Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Maman 2011
Si c'est pas le parcours du combattant ça .... Dur dur de monter des dossiers avec des personnes qui ne sont pas au courant de tout. C'est usant nerveusement.titia38 a écrit :
Pour ma part, ça avance au ralenti mais il faut avoir de la patience, c'est connu!
J'ai fait remplir mes dossiers d'entrée en formation et de RFF au pôle emploi. J'ai insisté car elle ne voulait pas remplir le dossier RFF, elle m'a dit: on verra quand vos droits AREF seront épuisés, à la fin de la 1ère année...Mais bien sûr!!!!
Comme ça, si c'est supprimé c'est bibi qui l'a dans le ... Ils sont graves quand même! Elle avait du mal à remplir les papiers en plus, nan mais j'te jure!
Et le pompom, ils n'ont pas reçu les dossiers carbone donc il faut tout remplir en 4 exemplaires, je vous raconte pas leur tête à l'IFSI... Du coup, l'école a gardé les paiers et me les renvoient. Quand? je ne sais pas! J'espère qu'il n'y aura pas d'erreur, comme ça on en parle plus (j'espère).
Sinon la conseillère n'a même pas su me dire ce qui se passait pendant l'été:on se réinscrit comme demandeur d'emploi??? Elle n'a pas su m'expliquer non plus si je devais m'actualiser une fois en formation: elle m'a dit texto: "vous faites comme vous voulez"![]()
![]()
![]()
A la fin elle me dit "rappellez moi, je vous redirai tout ça"....
Pour le médecin, j'ai rdv vendredi, je fais la radio vendredi après-midi et la prise des sang hépatite B le samedi. J'espère que ce sera bon pour l'hépatite. Sinon je suis à jour.
Après je pars en vacances et à mon retour, visite médicale et tubertest chez le médecin agrée.
Tout sera bon pour la pré-rentrée le 1er septembre...normalement!
Bonne journée les filles et bon courage à toutes pour les démarches, c'est bien galère
Je suis super contente pour mon financement, mais j'ai pas fini de me demander comment je vais payer cette foutue maison bien trop grande et bien trop chère

Oui carval j'espère que je pourrai travailler la 2ème année les week-end et jours fériés. En fait nous serons étudiantes avec tous nos soucis de maman en plus. Mais ensemble nous vaincrons !

Infirmière épanouie en EHPAD
- titia38
- Insatiable
c'est vrai que ça va être très dur la 2è et la 3è année même en ayant la RFF mais 652 euros, ça va pas loin...
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
-
- Forcené
Tu m'étonnes que ça va pas loin. Il faut se serrer la ceinture 1 à 2 ans puis revivre peu à peu normalement quand nous serons en poste. Ce qu'il y a de sur, c'est que nous ne serons pas au chômage à la sortie !titia38 a écrit :c'est vrai que ça va être très dur la 2è et la 3è année même en ayant la RFF mais 652 euros, ça va pas loin...
- titia38
- Insatiable
Oui il faudra trouver un poste très rapidement car dès juillet 2014, plus aucune indemnité! Ou bien faire de l'intérim, ça marche bien il paraît. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, chaque problème en son temps, il y en a bien assez comme ça 

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Merci nathy pour les bisous!! idem de ma part
Sinon j'ai mes résultats pour l'hépatite, tout est ok apparement je suis à plus de 1000 donc pas de soucis à ce niveau... et ce soir radio des poumons
Après il me restera le gros morceau la semaine prochaine avec pole emploi! ton entretien ne me rassure pas du tout titia
j'éspère et je croise les doigts pour au mon dieu tomber sur quelqu'un d'efficace! c'est quand même grave de devoir appréhender à ce point les rdv administratif dans ce pays!!
Aller courage à nous toutes on va y arriver!

Sinon j'ai mes résultats pour l'hépatite, tout est ok apparement je suis à plus de 1000 donc pas de soucis à ce niveau... et ce soir radio des poumons

Après il me restera le gros morceau la semaine prochaine avec pole emploi! ton entretien ne me rassure pas du tout titia

Aller courage à nous toutes on va y arriver!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
quelqu'un d'efficace à pole emploi je veux pas etre mechante car il y en a surement des tres competent mais moi je n''en ai pas encore vu!! ils sont fatiguant!
tissia tout comme moi au dessus de 1000 on est super immunisee lol
bon on va finir par se noyer par toute cette pluie pffff j'aime le soleil la chaleur sa me met de bon humeur
super maman je suis ttres contente pour toi

bon on va finir par se noyer par toute cette pluie pffff j'aime le soleil la chaleur sa me met de bon humeur

super maman je suis ttres contente pour toi

ESI 2011-2014 à St Chamond
-
- Forcené
Merci lilousevelilouseve a écrit :quelqu'un d'efficace à pole emploi je veux pas etre mechante car il y en a surement des tres competent mais moi je n''en ai pas encore vu!! ils sont fatiguant!
bon on va finir par se noyer par toute cette pluie pffff j'aime le soleil la chaleur sa me met de bon humeur![]()
super maman je suis ttres contente pour toi![]()

Sinon, il reste l'option 3949 où ils sont un peu au courant mais c'est vrai que cela fait peur, je viens de voir ma conseillère et elle n'est pas plus informée que nous! j'en sais même un peu plus grace aux forums ! et ben, ça promet !
Pour info, j'ai demandé à ma conseillère une DAFAF (demande d'aide aux frais associés), je vous tiens au courant si cela peut passer pour notre formation ! ça fera toujours un peu plus que 652,02 € (le 02 est important!!)
Bon courage dans vos démarches !
Pour info, j'ai demandé à ma conseillère une DAFAF (demande d'aide aux frais associés), je vous tiens au courant si cela peut passer pour notre formation ! ça fera toujours un peu plus que 652,02 € (le 02 est important!!)
Bon courage dans vos démarches !

Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
- Boopinette72
- Adepte
Coucou de mes vacances un peu déprimantes avec ce sale temps!
J'attends mon dossier d'inscription à l'ifsi, la secrétaire m'avait dit qu'il partait début semaine dernière!
J'ai fait mon injection hépatite B car taux inférieur 10. Et test tuberculinique semble négative verdict dans 30min!
Bon courage pour vos dossiers PE moi ce sera pour aout!
Bonne soirée
J'attends mon dossier d'inscription à l'ifsi, la secrétaire m'avait dit qu'il partait début semaine dernière!
J'ai fait mon injection hépatite B car taux inférieur 10. Et test tuberculinique semble négative verdict dans 30min!
Bon courage pour vos dossiers PE moi ce sera pour aout!
Bonne soirée
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Bon voilà j'ai fais ma radio et tout est ok! ouf un truc de moins
Boopinette moi aussi mon tuberculinique est négatif, du coup je ne sais pas si ils vont me demander de refaire le vaccin

Boopinette moi aussi mon tuberculinique est négatif, du coup je ne sais pas si ils vont me demander de refaire le vaccin

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Champagne Maman40ans !!
Génial, je suis bien contente pour toi !
Je pense à vous les mamans sous le soleil de provence ( quoique aujourd"hui ce fut orage )
Je passe de temps en temps lire le forum et je stresse aussi à l'idée que le loyer à Paris ne va pas se payer tout seul.
Mon mari est muté à Perpignan, il commence fin aout, ma fille rentre en études supérieures...deux loyers dont un qui est ENORME ( vive Paris ) avec un salaire et demi arfffff
allezzzzz on se tient les coudes hein !
radio faite aussi, 1ere injection hepatite B, et 1ere injection DTpolio ( le toubib a oublié la coqueluche grrrrrr)
IDR ok positif
vous avez fait la coqeluche vous ?
gros bisous les mamans

Je pense à vous les mamans sous le soleil de provence ( quoique aujourd"hui ce fut orage )
Je passe de temps en temps lire le forum et je stresse aussi à l'idée que le loyer à Paris ne va pas se payer tout seul.
Mon mari est muté à Perpignan, il commence fin aout, ma fille rentre en études supérieures...deux loyers dont un qui est ENORME ( vive Paris ) avec un salaire et demi arfffff
allezzzzz on se tient les coudes hein !
radio faite aussi, 1ere injection hepatite B, et 1ere injection DTpolio ( le toubib a oublié la coqueluche grrrrrr)
IDR ok positif
vous avez fait la coqeluche vous ?
gros bisous les mamans
la coqueluche c'est pas compri dans un des vaccin qu'on fait quand on est petit???
ESI 2011-2014 à St Chamond
Bonsoir, je découvre ce site avec plaisir et je me présente : je suis une maman de 37ans avec 2 petites filles de 5 et 7 ans et je suis ravie de faire partie de la promo 2011/2014 IFSI ESQUIROL à lyon...Pressée mais aussi stressée par cette rentrée du 5 septembre...
Bienvenue pegpeg et félicitations pour ton admission 

-
- Forcené
Bienvenue pegpeg dans le monde des mamans 2011.
Merci Lakshana. Je suis trop contente.
Merci Lakshana. Je suis trop contente.