Concours Lyon (Le Vinatier)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aylou

Re: Concours Lyon (Le Vinatier)

Message par aylou »

une amie étudiante en ifsi m'a dit qu' il y en avait qui confirmait leur inscription mais qui a la rentrée ne se présentait pas alors qui sait peut être qu'on nous appellera à la rentrée si bien sur ils ne le font pas avant.
tu est combien sur la LC ?
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

J'étais dans les 10 premiers et ils m'ont contactée vendredi à 14h...

Par contre je les avais contactés le lundi et la secrétaire m'avait dit que de toute façon nous ne serions appelés qu'à partir du 14 juillet. J'ai donc été très surprise et j'ai même dû réécouter le message pour être sûre de comprendre.
aylou

Message par aylou »

tu veux dire que t'as été prise?? Parce que moi j'ai appelé vendredi vers 16h et elle m'a dit qu'il y en avait que 2 ou 3 qui avait été appelés
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

BRAVO AARICIAA :fete: :clap: :clap: :clap:

Je suis vraiment contente pour toi!!!! on ne sera pas au même endroit mais tant pis on continuera à se suivre!!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Tu es classée combien Aylou??

Je dois faire partie des 2 ou 3 qui ne se sont pas désistées...

(Je viens de voir dans tes messages que tu es 23°, dsl je n'avais pas lu tous les messages précédents)
Dernière modification par Aariciaa le 11 juil. 2011 14:44, modifié 1 fois.
Laurinette5
Habitué
Habitué

Message par Laurinette5 »

Super Aaricia !! On se voit à la rentrée alors. Félicitations :)
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Oui!!! C'est une super bonne nouvelle. Je serai soulagée une fois l'inscription faite vu le message d'Aylou
Il n'empêche que je suis vraiment super contente, évidemment :fete: :love:
leuh
Régulier
Régulier

Message par leuh »

Stitch69 a écrit :Je pense que tu devrais t 'inscrire quand meme , Il y a certe beaucoup de monde mais c 'est le cas un peu partout dans chaque ville ... Plus tu passes de concours et donc plus tu as de chance d ' etre admise dans une ecole.
Bon apres je pense que sa sert a rien d ' en passer 15 non plus ^^ mais si tu as les moyens financierement essay de mettre le plus de chance de ton coté , tu ne regrettra pas au final et puis passer plusieurs concours peut etre une preuve lors de l entretien que tu es motivé :)

Je sortais également de bac St2s en plus de Lyon j avais passé des concours dans de plus petites villes en pensant que j aurais plus de chance d etre admise et au final j ai été retenue a Lyon donc ça ne veut rien dire ..

Voila j 'espere t avoir aidé au mieu , Bon courage pour la suite.
Merci :) Oui en fait, ça ne veut vraiment rien dire.. je vais tout tenter alors!
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

Bon pour moi malheureusement c"est raté .. pas de beaucoup alors je ne baisse pas les bras! je retente en 2012. Je vous félicite les filles d'avoir réussit ! Je voulais savoir aariciaa et tissia vous avez quel age ? car je me pose des questions, j'ai 22 ans cette année et que mon bac en poche alors je me dit qu'il faut que je me dépèche à décrocher mon concours, je sais qu'il n'y a pas d'age pour rataquer les études mais je ne veux pas trop attendre quand mm. Et vous aviez fait une prépa? car cette année je voulais en faire une mais beaucoup de personnes me le déconseil et en plus c'est cher ! dites-moi ce que vous en pensez ?

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
Stitch69

Message par Stitch69 »

Bon courage , choupse 38 ,tu as raison ne baisse surtout pas les bras .. L ' année prochaine ce sera pour toi !
Si je peux me permettre de te donner mon avis j ' ai fais une prepa et j ai pas specialement le sentiment qu elle m ai beaucoup aidé , le gros travail a surtout été personnel .. En revanche cette prepa ma " encadré et ma forcé a travailler plus que je ne l ' aurai certainement fais si je m etais entrainner toute seule. Donc disons qu il y a eu du positif malgres tout mais je trouve ça cher pour ce que c'est quand meme ...
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Choupse c'est bien de tenter à nouveau :D
Perso j'ai 33 ans, mais je comprends que tu sois préssée d'attaquer, j'ai fais pas mal de choses avant de préparer le concours.
¨Pour la prépa j'ai choisis d'en faire une petite! par ce que, je ne savais pas à quoi m'attendre, et je comptais dessus pour voir ce qu'ils attendaient vraiment. Sur ce point ça m'a beaucoup aidé, après c'est vrai que c'est le travail personnel que tu fournis qui compte. J'ai fais la prépa express à l'école rockefeller de lyon, une semaine intensive en fait ou tu vois l' écrit et l'oral. Bon faut pas rêver en une semaine tu débrouissailles le terrain! mais ça m'a servis à compendre ce qui était attendu. Après je ne mettrai pas forcément une somme astronomique dans une prépa plus longue, sauf si tu n'aimes pas travailler seule et qu'il te faut une p'tite motivation pour t'y mettre :D

Bon courage à toi choupse! je suis sur que l'année prochaine sera la bonne!

Bon courage aussi à tous ceux qui attendent d'être appellé!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Laurinette5
Habitué
Habitué

Message par Laurinette5 »

Choupse38, Bon courage et ne t'en fais pas pour l'âge, j'ai 23 ans et j'entre au Vinatier en septembre. Bon courage
floricienta38

Message par floricienta38 »

Bonjour!

Je voulais avoir des renseignement sur l'ifsi du vinatier mais d'une personne qui y est deja, je fais ma rentrée la bas l'année prochaine et comme je ne faisias pas ça avant j'appréhende... Par exemple, ce n'est pas principalement axé sur la psychatrie au moins? comment sont les professeurs? merci d'avance, et courage pour celles qui retentent!
Marjo-1204

Message par Marjo-1204 »

Perso moi j'ai fait une préparation intensive sur deux semaines
et ça m'a bien suffit. Cela te permet par exemple de travailler en même temps à l'hôpital (GROS plus pour l'oral)

Après je pense que c'est un choix très personnel.

Sinon ça avance pour la LC ? :?
ESI Vinatier 2011-2014 :D
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

Merci les filles pour vos réponses ! sa me remonte le moral !! Je voulais savoir ça m'intéresserais le semaine a rockfeller ça peut m'aider vu que je compte pas faire de prépa, faut que j'aille voir sur le site de l' ifsi? et ça t'as couté combien ?

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
Répondre