IFSI du CHU de Grenoble

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sab73
Messages : 11
Inscription : 11 juil. 2011 15:18

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par sab73 »

oui Frank je préférerais être à grenoble. Connais-tu des personnes qui auraient préféré avoir annecy?
Avatar de l’utilisateur
Frank Kasidy
Messages : 20
Inscription : 25 mai 2011 10:25

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par Frank Kasidy »

sab73>> Non désolé les seuls connaissances que j'ai voulaient être sur grenoble :( Tu as pensé à créer un topic pour un échange éventuel?
La cuillère n'existe pas!
sab73
Messages : 11
Inscription : 11 juil. 2011 15:18

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par sab73 »

Frank j ai lu que tu as crée une page facebook pour les nouveaux arrivants au chu. ça serait sympa de ta part si tu pouvais m avertir si jamais tu es au courant d'un abandon ou d'une volonté de transfert meme en cours d'année.Pour des raisons financières j'aimerai beaucoup etre à grenoble... (meme si je sais qu être en début de LC à annecy cest pas mal)

pour ceux qui sont un peu plus loin sur la LC d'annecy je sais que l an dernier ils avaient quasiment fini la LC
Tinkerbell♫
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2011 17:55

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par Tinkerbell♫ »

Bonjour tout le monde !

Je vais aussi vous rejoindre en septembre :D Ce qui est génial vu que Grenoble est mon premier choix ^^
Est-ce que quelqu'un a déjà des infos sur les livres qu'il faudrait acheter, ou si il existe une association d'étudiants où on pourrait avoir des réductions ? C'est peut-être un peu tôt pour demander ça mais je préfère me renseigner :)
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Frank Kasidy
Messages : 20
Inscription : 25 mai 2011 10:25

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par Frank Kasidy »

Sab>> Oui je te ferai savoir si une info de volonté d'échange avec annecy me revient aux oreilles pas de problème :)

Tinkerbell>> Bonsoir future collègue, non pas au courant sur le nécessaire à acheter. Je pense qu'on aura toutes les infos lors de la pré-rentrée.
La cuillère n'existe pas!
Avatar de l’utilisateur
celine_54120
Insatiable
Insatiable
Messages : 611
Inscription : 20 janv. 2009 18:57

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par celine_54120 »

Pour les bouquins à acheter les profs vous tiendront au courant au fur et à mesure.

De toute façon il vous faudra un livre d'anglais.L'ADESI ( assoc' de l'école) avait jusque là des réductions sur les commandes en gros, je ne sais pas ce qu'il en sera cette année.

Après il n'y a aucun bouquin obligatoire, c'est vous qui achetez ce que vous voulez. Dans ma promo certains ont acheté un livre pour chaque UE, ce qui représente un certain budget... et me semble loin d'être indispensable !

Je pense qu'un manuel d'anatomie-physiologie est quand même très utile, pour le reste à vous de voir :)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Avatar de l’utilisateur
Reubeuh
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2011 10:36
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par Reubeuh »

Bonjour, y'a-t-il des personnes ici désirant aller à Briançon, et voulant échanger avec une des écoles de Grenoble ?
claire89
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2011 07:07

IFSI du CHU de Grenoble

Message par claire89 »

Bonjour à vous tous!

Moi c'est Claire, 22 ans, et je serais aussi parmis vous à la rentrée :D
Je trouve simpa cette idée de vouloir faire connaissance avant la rentrée. Alors si cette sortie est organisée, je serais de la partie avec grand plaisir :)

A très bientôt
vavab
Messages : 22
Inscription : 15 mars 2011 19:01

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par vavab »

Salut tout le monde,
Félicitation à tous ceux qui ont réussis le concours.
Moi c'est Eva et je serais aussi parmis vous l'année prochaine. :D
Avatar de l’utilisateur
emzelpissenlit
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2009 17:24

Service Rééducation réadaptation Grenoble

Message par emzelpissenlit »

Bonjour!
Je vais commencer ma troisième année en septembre, et il est temps de rechercher notre stage pré-pro...
J'aimerai le faire en MPR ou SSR. Et donc je suis à la recherche d'un terrain de stage à Grenoble.
J'aurai voulu avoir quelques infos sur Rocheplane et le pôle de rééducation à l'hopital Sud. J'ai déjà pas mal d'info sur le service de blessé médullaire à la Clinique du Grésivaudan, mais je connais très peu Rocheplane et Sud.
Alors si vous avez des infos sur la spécificité de chaque lieu, la population accueillie, les pathologies, les conditions de travail... je suis preneuse!!!

Merci d'avance et bonnes vacances !
:clin:
ESI Saint-Martin 2009-2012 !!!
Loolette
Messages : 1
Inscription : 14 août 2010 15:43

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par Loolette »

Bonjour tout le monde !
Je serais également présente parmis vous pour la rentrée prochaine, en esperant que tout ce passera bien car j'ai quand meme l'impression d'être un peu jeune par rapport a vous tous !
Cahuete66
Messages : 2
Inscription : 11 août 2011 10:53

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par Cahuete66 »

Salut tout le monde,

Je serai également avec vous pour la promo 2011 - 2014 !
Je pense que de rattaquer les cours après 11 ans d'arrêt va être chaud patate, surtout avec un pti bout de 20 mois à la maison :?
Mais la motivation est là donc ça va le faire :clin:

Je vous dis rdv au 31 pour la pré-rentrée

Bonne journée à tous :D
gregoorian
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2006 14:59

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par gregoorian »

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais en 2ème année à la rentrée prochaine (je suis donc de la promo 2010-1013).
Je suis un mec de 32 ans et pour ceux ou celles qui flippent parce que ça fait longtemps qu'elles n'ont pas fait d'études, rassurez vous, si vous travaillez régulièrement il n'y aura aucun souci. Après, vous verrez vite si vous êtes fait pour ce métier, en général dès le premier stage.
Comme la première année n'est pas évidente, d'un point de vue organisation (pour nous ça n'a pas été toujours évident) donc si vous avez besoin d'aide, d'infos ou de conseils, n'ésitez pas. Que ce soit par le biais de ce forum ou bien en direct à l'ifsi (si on arrive à se croiser).
Bonne rentrée à toutes et à tous (ne stressez pas, y a pas de raison)

greg
Cahuete66
Messages : 2
Inscription : 11 août 2011 10:53

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par Cahuete66 »

Salut Greg,

Merci pour ce message, C'est sympa d'avoir le témoignage d'autres personnes qui ont vécu le truc avant nous ! Ca rassure un pti peu qd même :clin:
Je retiens ta proposition au cas où je sois un peu perdu la première année mais je suis quelqu'un d'assez organisé donc ça devrait le faire ! :)

Bonne journée et à +
gudulix
Messages : 13
Inscription : 21 mars 2011 16:07

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par gudulix »

Bonjour,

La pré rentrée est dans une semaine et comme plusieurs d'entre vous l'ont dit ça serait sympa d'essayer de se rencontrer avant pour faire un peu connaissance.

Alors pour que ce soit un peu plus concret, je propose qu'on fasse ça par exemple samedi en fin d'après midi dans le centre de Grenoble si vous êtes toujours d'accord :clin:
Répondre