Concours Carcassonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Leonil
Régulier
Régulier

Re: Concours Carcassonne

Message par Leonil »

Pour infos, la secrétaire de l'IFSI est pas du tout agréable, voir c**** :)
Il n'y a qu'en "blanc" qu'on se sent bien
ESI: 2012/2015
Ania64
Régulier
Régulier

Message par Ania64 »

Pourquoi ? Elle t'a envoyé dans les roses ?
ESI 2o11 - 2o14 à Carcassonne :D
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

yop !!

Perso, vendredi j'ai réussi à trouver 3 rdv pour visiter des appartements. Cela dépend de votre budget. Y'a des T2 avoisinants les 300/350€ sur Trebes :)
Mais aussi de jolis appartements vers Bastide ou encore " quartier 4 chemins"...
Je vous tiens informée d'ici mon retour samedi :)
En attendant, à moi la cité rougeoyante du 14 juillet, de belles photos, et deux jours en touriste intra muros, je suis RAVIE ( thérèze )... :) :)

Gros bisous à toutes et à tous et bon courage pour les recherches :)
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

Leonil a écrit :Pour infos, la secrétaire de l'IFSI est pas du tout agréable, voir c**** :)
Sérieux? Moi je l'a trouvé fort sympa, elle devait être surmenée, elle doit gérer les 50 nouveaux élèves qui doivent la harceler au téléphone, hihihi...
J'ai opté pour la solution email, au moins elle répond quand elle peut quand elle veut ( généralement dans l'heure qui suit), et ses réponses sont parfaites :)

Laisse la souffler un peu, tu vas la voir pendant 3 ans, met toi à sa place, elle doit être stressée de tout ce chahut :)

allez, à trois vive la secrétaire :)

T'es de Carcassonne Léonil?
Tu cherches un appart' ou t'es déjà logé sur place? Sinon t'es de quel coin que je vienne t'embêter et te faire râler :)
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

speedycat7 a écrit :yop !!

Perso, vendredi j'ai réussi à trouver 3 rdv pour visiter des appartements. Cela dépend de votre budget. Y'a des T2 avoisinants les 300/350€ sur Trebes :)
Mais aussi de jolis appartements vers Bastide ou encore " quartier 4 chemins"...
Je vous tiens informée d'ici mon retour samedi :)
En attendant, à moi la cité rougeoyante du 14 juillet, de belles photos, et deux jours en touriste intra muros, je suis RAVIE ( thérèze )... :) :)

Gros bisous à toutes et à tous et bon courage pour les recherches :)
Pour les appart j'ai dégoter 4 rdv mardi aprem, ca va être un peu chaud d'être a l'heure pour toute mais je vais gérer^^ (S'il vous plait bison futé pas de bouchon sur l'autoroute, pas de bouchon :lol: )
Mais j'ai déjà la pension pour le cheval et le club canin à Trébes qui ma l'air sympa, donc manque plus que l'appart, gérer la CAF et le PE puis enfin le dossier d'inscription^^

Profite bien de Carca au 14 juillet, il parait que c'est vraiment magnifique. Tiens nous au courent :clin:

Ania: Tu a trouver ton appart ou pas encore?
ESI 2011 - 2014
Ania64
Régulier
Régulier

Message par Ania64 »

Quelle chance Speedycat ! Tu risques d'en avoir vraiment plein les yeux : ) . Profite pour nous !!
Loreneb, oui j'ai trouvé, à la résidence La Bastidette ! Ca n'était pas mon premier choix, mais j'ai opté pour la sécurité..
Aussi, j'ai vu que la promo de l'année dernière c'était rencontrée avant la rentrée, et je trouve l'idée sympa ! Ca serait cool qu'on se retrouve aussi, histoire de faire connaissance : ) . enfin vous me direz qu'on a le temps d'ici là :D
ESI 2o11 - 2o14 à Carcassonne :D
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Ça y est j'ai reçu le dossier d'inscription !! Piouff tout ces papiers c'est la folie! mais bon, contente de l'avoir quand même!
Et sinon je vais lundi à Carcassonne pour visiter les appart', je vous dirai ce que j'ai trouvé ;)
ESI 2011-2014 à Carcassonne - Maintenant Infirmière sur Toulouse !!
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

Yop !!

Dossier d'inscription dans la boite ce matin :)
Et .... appartement trouvé hier :)
Quartier des " 4 chemins ", à 5 minutes de l'IFSI en voiture, beau T2 de 50m2 à 320€ ... au 4ème étage hahaha !!!
Il est tout simplement magnifique, donc reste plus qu'à déménager et partir en vacances ;)
Ps : les 4 appartements visités sur Trebes sont horribles !!! Très beaux, pas chers, mais l'immeuble est à l'abandon, le proprio a laissé les parties communes en travaux, ça sent les égouts, y'a d'énormes toiles d'araignées, et ... trop proches de la route ( vraiment plein de bruit), et étrangement, aucun locataire... Etrange ...
L'agence que j'ai trouvé se situe rue courtejaire, " foncia resplandy ", accueil sympa, et bon choix :)

Courage pour vos recherches et à bientôt :)
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Pas mal!! Dis donc 50 m² 320€ c'est pas cher!!
Leonil
Régulier
Régulier

Message par Leonil »

Alors je suis carcassonnais d'origine, mais je déménage aussi du centre ville . Sinon non je suis sur LC assez loin donc je ne penses pas être pris a carcassonne, mais j'ai envoyé des lettres a 62 ifsi en esperant pris quelque part. ...Sans compter, que j'attend que le site de l'ARS iles de france ouvre, que je puisse m'inscrire dans les IFSI déficitaire parisien... (Il faut ce qu'il faut lorsque l'on aime déjà un métier ! )

Alors comme pour une fois j'ai du temps je vais vous parler des logements carcassonnais.

Pour l'appartement des 4 chemins , bon choix c'est un bon quartier (quartier Pasteur ) qui est un quartier réputé et calme ( jai un appart la bas ) ensuite a voir en fonction de ce que vous souhaitez, je m'explique.

Vous préférez habiter dans un endroit calme et reculé , loyer pas chèr , mais distance ifsi conséquante du coté de narbonne alors voyez les ville/villages Trèbes, capendu, rustique ( classé plus beau village de france et village fleurie, je le conseille !!! ). Sinon de l'autre coté ( Toulouse ) caux et sauzens , Grèze, Montrèal ( assez loin de l'ifsi ) ...
Egalement, pour les chères maman, j'ai la chance d'avoir la mienne qui travaille aux services des crèches donc si vous voulez des infos, c'est avec plaisir :)

Vous avez de la chance d'être prises dans un IFSI, alors je vous encourage a fond pour les 3 ans a venir et de ne pas baisser les bras. C'est un beau métier auquel vous allez être formé. Bon courage et encore une fois ... je suis IL et non ELLE !:)
Il n'y a qu'en "blanc" qu'on se sent bien
ESI: 2012/2015
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Merci Leonil pour c'est conseil, j'espere que tu sera pris quelque part :clin:

Dossier reçu, je vient de me faire un flippe; daté du 11juillet avec précision de l'envoie du chèque dans les 4jours :( on est déjà le 15, je les reçut ce midi donc ca ne partiras pas avant lundi.
Bon je pense bien qu'il sont conscient que avec le 14juillet et sans l'avoir envoyer lundi (cause coup de téléphone) il ne les auront pas tous dans les 4 jours.

Je doit continuer a flipper ou pas???

Au demandeur d'emploi, vous savez si il faut qu'on s'affilie au secu étudiante ou on reste à la CPAM??

Véro contente que tu est trouvé ton appart, alors ce feux d'artifice Carcassonnais?

Bon WK à tous, et bon courage pour la constitution du dossier car y a une certaine quantité de chose a faire^^
ESI 2011 - 2014
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Lorèneb, pas de soucis à te faire, le dossier avec la réponse a mis une semaine à arriver à l'IFSI, j'ai appelé pour leur dire et ils ont attendu que ça arrive. Donc ils doivent penser que ton chèque est sur la route, appel quand même lundi pour leur dire, au cas où.
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

yop !!

Désolée Léonil , pourtant j'aurais du deviner, dans Leonil il y a "il", :)

Lorène, le feu était "magique", sauf embouteillage de 2h pour sortir, pourtant on était pas en centre ville et j'étais accompagné de Carcassonnais pure souche ;)

Pour le chèque, ne t'inquiète pas, moi je l'ai reçu que samedi, ils ne vont pas nous désinscrire pour si peu :)

Alors comme toi je me pose la question pour la CPAM, mais encore pire pour moi vu que j'ai + de 28 ans... qu'il est difficile de faire une inscription de nos jours :)

J'ai envoyé un mail pour poser la question, j'attends une réponse :)

Pour la CG aussi c'est chaud, il faut avoir ton nom dessus, moi j'étais en 2nde conductrice dessus mais mon nom n'apparait pas, il faut changer tout ça, et c'est des kilos de paperasse :)

Vive les joies de l'administration :)

COURAGE, ne pas se laisser abattre par tout ça, on a réussi le concours, il ne faut pas échouer une inscription, lol ;)
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

Heeeeeeeeeeeelp !!! :)

Y a t-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur les " ECTs " ?
J'ai obtenu mon Bac en 98, et ma licence en 2001, mais à l'époque ça n'existait pas ces choses là ( c'est là qu'on prend un coup de vieux)... :)
Que dois-je comprendre par " ECTs " et joindre en réalité quelles copies?

Autre chose, vu que j'étais salariée ( rooo le bon temps ), j'avais donc de ce fait ma mutuelle, dois-je résilier et prendre une mutuelle étudiante obligatoirement?

Merci à ceux et celles qui se retrouvent comme moi ( complétement perdus ) qui pourraient éclairer la zone nuageuse qui stagne au dessus de moi :)

Bises
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Coucou.

Je t'envie pour le feu d'artifice, j'espere pouvoir rester l'an prochain pour le voir :D
Pour le chèque c'est bien ce que je me suis dit, mais ça me stresse :oops:

Alors pour la carte grise, je n'est pas compris comme toi. Je pensais qu'il suffisais d’écrire son nom et prénom sur la photocopie + ma couleur de la voiture. Enfin c'est ce que je vais faire, et pis sinon je changerais le nom aussi, car je suis en 2eme conducteur donc nom marqué.

Pour la CPAM, tu n'y est pas affilié actuellement? Si non de toute manière le fait d’être demandeur d'emploi de fait tu doit t'affilier à la CPAM donc ça devrait faciliter les démarcher. (c'est bien du coup on économise 200euros)

Pour les ECTS, ce sont les "points" que tu gagne à la fac donc normalement si tu a une niveau licence tu devrait avoir déjà avoir des ECTS mais après est que ils on prévue des équivalences pour les diplôme réussit avant la mise en place, je ne peut pas te dire.
Joint ton certificat de réussite à la licence cela devrait suffire, enfin je pense.

Moi mon BTS ne m'apporte aucun ECTS donc de toute manière je joints uniquement mon papier du BTS.

Pour la mutuelle, normalement a la fin de contrat, cette mutuelle ce termine après sauf peut être exception. La du fait de mon boulot j'ai une mutuelle mais a la fin de mon contrat je devrais en prendre une nouvelle.
La mutuelle étudiante, je crois qu'il y a un age maximum sans certitudes car je les jamais prise chez eux.

Voila j'espere t'avoir aider un peu, moi c'est au niveau de la CAF que je rame un peu. J'attens demain pour téléphoner.

Bon Dimanche pluvieux à tous, je vais en profiter pour faire mes 1er cartons d'hiver ça fera de la place pour les fringues d'été :D
ESI 2011 - 2014
Répondre