IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
choupi23

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par choupi23 »

Bonjour et félicitation à tous les admis =) !!

Je viens d'etre admise au concours commun Pellegrin / Xavier arnozan et j'ai été affectée à Xavier arnozan. Habitant à Bordeaux, ce n'est pas très pratique pour m'y rendre. Si une personne de Pellegrin est interessée pour échanger sa place avec la mienne, qu'elle me le fasse savoir =) !!

Sinon, ne connaissant pas du tout cet ifsi de réputation, je voudrais connaitre si possible vos impressions. Qu'en pensez vous de xavier arnozan? Quels sont pour vous les aspects positifs et les aspects négatifs de cette école ?

Merci et Bonne chance pour la suite :D
LolaInfirmière

Message par LolaInfirmière »

jeremias33 a écrit :Bonjour lola et felicitation pour ta reussite au concours, pour l'inscription il te faut une radio pulmonaire de face (cliché normal), un tubertest (test pour la tuberculose), serologie hepatite B, après tout ce qui est administratif qu'on a du t'envoyer dans la liste des pieces a fournir ou si tu l'a pas encore reçu ça ne devrait plus tarder mais ce sera du style (CIN, justificatif de domicile, assurance etudiante que tu devras choisir entre vittavi et LMDE (c'est quasi pareil), photos d'identité X4) enfin voila j'espere que j'ai repondu a peu pres à ta question si tu en a d'autres hesite pas !
Je te remercie beaucoup, comme ça je vais faire le plus gros et je vais pouvoir travailler un peu cet été ^___^
Merci à toi !
ESI 2011-2014
EPDE ensuite !
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

choupi23 a écrit :Bonjour et félicitation à tous les admis =) !!

Je viens d'etre admise au concours commun Pellegrin / Xavier arnozan et j'ai été affectée à Xavier arnozan. Habitant à Bordeaux, ce n'est pas très pratique pour m'y rendre. Si une personne de Pellegrin est interessée pour échanger sa place avec la mienne, qu'elle me le fasse savoir =) !!

Sinon, ne connaissant pas du tout cet ifsi de réputation, je voudrais connaitre si possible vos impressions. Qu'en pensez vous de xavier arnozan? Quels sont pour vous les aspects positifs et les aspects négatifs de cette école ?

Merci et Bonne chance pour la suite :D

Alors pour ce qui est de la réputation, Xavier Arnozan est l'IFSI le plus strict concernant la réforme, il est classé 2eme IFSI de France au niveau des résultats et en terme de capacité, les points positifs sont que tu as un grand parc on est en pleine nature, il y a un grand nombre de cadre santé formateurs (les profs), tu as la chance d'avoir un temps pour assister à tous les cours (dans certains ifsi les étudiants n'ayant pas les plages horraires pour avoir certains cours à l'ifsi doivent les suivrent chez eux via internet), apres en points négatif, de part la réputation de l'établissement les résultats sont attendus derrieres !!! donc il faut filer droit le maximum possible ! Petit plus l'ifsi de Xavier arnozan possede des locaux tous récents et ils sont d'ailleurs en pleine construction d'un nouvel amphi de 300 places ! alors que pellegrin se sont de tres vieux batiments.
Voila grossomodo ce que tu as a savoir sur cet IFSI toutes les personnes qui y sont ne regrettent pas leur choix d'etre à XA du moins la plus grande majorité ! après si tu as d'autres questions plus précises hesite pas.
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
Estelle33

Message par Estelle33 »

Bonjour,
Je rejoins votre forum car je me pose une question. J’ai été admise en LP à l’ifsi de Xavier Arnozan, j’ai donc envoyé le courrier et le chèque comme ils me le demandaient mais je n’ai toujours rien reçu.
Même si je suppose que c’est normal, j’ai reçu aujourd’hui l’appel d’un autre ifsi (où j’avais été également admise) pour me demander de confirmer mon désistement. Je voulais donc savoir si Arnozan ferait la même chose (ce qui me rassurerait sur la validité de mon inscription) ?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Estelle33 a écrit :Bonjour,
Je rejoins votre forum car je me pose une question. J’ai été admise en LP à l’ifsi de Xavier Arnozan, j’ai donc envoyé le courrier et le chèque comme ils me le demandaient mais je n’ai toujours rien reçu.
Même si je suppose que c’est normal, j’ai reçu aujourd’hui l’appel d’un autre ifsi (où j’avais été également admise) pour me demander de confirmer mon désistement. Je voulais donc savoir si Arnozan ferait la même chose (ce qui me rassurerait sur la validité de mon inscription) ?
Quand c'est bon ils ne t’envoient rien, à part le dossier d'inscription au bout d'un moment, mais appelle le secrétariat pour te faire confirmer qu'ils ont bien reçu ton courrier + chèque :clin:
Promo 2009-2012
Estelle33

Message par Estelle33 »

Merci pour ta réponse Sianna.
J'essaye de contacter le secrétariat mais à ce jour, je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un. Je re-essaierai demain histoire d'avoir l'esprit tranquille :clin:
choupi23

Message par choupi23 »

Merci pour ta reponse Jeremias33 !!

Je suis un peu perdue car avant vendredi dernier délais, je dois choisir en Bagatelle et Xavier Arnozan et je ne sais pas quoi faire du tout ... On s'engage pour 3 ans et meme si d'apres des témoignages ça passe très vite, il faut reflechir avant de faire ce choix. Bagatelle est plus proche de chez moi que Xavier Arnozan ...
Peu importe l'ecole, je sais qu'on apprendra les memes choses mais le choix reste difficile ...
Vous me conseillerez quoi de préférence ?
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

Xavier Arnozan, les étudiants sont gentils, il y a une tres bonne ambiance et une asso étudiante organisant plein de soirée et activités diverses ^^ avec un plus un systeme d'aide par le tutorat donnée par les étudiants de 3eme aux 1er année et 2eme année qui ont du mal a comprendre les cours ! Donc viens vite à Xavier Arnozan :)
ESI 2009-2012
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

salut,
y a-t-il une pré-rentrée à Xavier Arnozan pour cette année 2011?
j'ai confirmé mon inscription mais je n'ai rien reçu depuis.
merci pour vos infos
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

Oui il y a une pré rentrée qui est prévue le 30 aout si je dis pas de bêtise et dailleurs je ferai partie des 3 emes annees qui vous accueilleront après pour ce qui est de l'heure vous êtes sépare en 2 groupes un le matin l'autre laprem donc il faudra attendre le courrier de l IFSI si tu as d'autres questions hésite pas.
ESI 2009-2012
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

bonjour,
je confirme la pré-rentrée pour le 30 août 2011.J'ai eu le secrétariat au téléphone et ils m'ont dit que nous devions recevoir les dossiers début août.
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
Estelle33

Message par Estelle33 »

combifan a écrit :bonjour,
je confirme la pré-rentrée pour le 30 août 2011.J'ai eu le secrétariat au téléphone et ils m'ont dit que nous devions recevoir les dossiers début août.
Bonjour;

Et ils t'ont dit s'ils avaient bien reçu ton courrier ? Je te demande car je n'ai toujours pas réussi à avoir une réponse et ça m'embête de les déranger à nouveau...

Pour le dossier, début août, ça me parait loin quand même, vous pensez qu'on peut aller le récupérer à l'ifsi avant?
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

Non tu ne peux pas le recuperer avant tout est très formalisé et tu dois attendre le courrier comme tout le monde par la poste crois moi tu as largement le temps de tout faire en un mois, si tu veux prendre de l'avance demande a ton médecin traitant une prescription pour une radio pulmonaire de face et un tubertest (pour la tuberculose) ainsi qu'une virologie hepatite B c'est ce qu'ils vont te demander dans les papiers tu expliques que c'est l'ecole d'infirmiere qui le demande et autre chose tu regardes sur internet la liste des medecins agrée de bordeaux pour un certificat d'aptitude au métier d'infirmiere (il va juste te prendre la tension te poser quelques questions et c'est tout par contre attends d'avoir recu le dossier car il doit remplir un formulaire qui se trouve dedans) voila deja ce que tu peux faire en attendant !
ESI 2009-2012
Estelle33

Message par Estelle33 »

Ok, merci pour ces renseignements jeremias33, je vais contacter mon médecin pour avancer au maximum dans le dossier :clin:
Bibou33
Habitué
Habitué

Message par Bibou33 »

Bonjour,

Je viens de lire une bonne partie de ce topic.
Mais j'aimerai savoir si à XA il y a une sorte de self, ou un endroit ou on peut acheter des repas a proximité ....
ESI 2011-2012 / 2014 - 2016 à Xavier Arnozan !!!
Quel soulagement !!! :saut:

Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Répondre