financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Re: Fin de contrat 31 aout ! Conseils??

Message par Mariina83 »

Je serai bien mieu quand tout sera fini :)

Après elle m a dit que je devrai peut être m absenter par la suite un jour pour finir tout ces papiers...

En fait l important est que je sois inscrite en tant que demandeur d emploi avant la rentree ?
Car elle m a dit qu il faudra que je reprenne rdv âpre encore
Cette fois ci pour faire les demandes aisf et rff!

Je croyais qu il fallait que toutes les demandes soit faite avant la rentree mais en fait c est quasiment impossible! :choque:

Je vais apelle l ifsi pour ce devis pour savoir qui doit me le fournir.

Profitons quand même de ce jour férie :D

Si tu as réussis Lilie je ne vois pas pourquoi je n y arriverai pas :)
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Labouledu17

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Labouledu17 »

Bonjour!! un peu perdue j'essaie d'avoir des réponses à mes questions mais ni le Pôle Emploi, ni l'Ifsi me paraissent clairs... :?

Si j'ai bien tout compris, ils suffit à la rentrée d'être inscrit comme demandeur d'emploi et d'avoir fait remplir les papiers d'aisf par PE et l'Ifsi :?: :?:

Le dossier are n'a pas besoin d'être bouclé??

je peux donc travailler sereinement jusqu'au 31 Août??

Merci d'avance pour vos réponse (c'est à s'arracher les cheveux tout ça) :silly:
Bientôt ESI à Saintes!! ;-D
88cocottes
Régulier
Régulier

Message par 88cocottes »

Bonjour, je vais donner mon dossier ais à l'ifsi prochainement, mais le PE a été incapable de m'expliquer environ ce que je pourrais toucher, ou s'il fallait que je m'actualise quand même tous les mois et beaucoup d'autres questions qui restent sans réponses !!!! quelqu'un a des infos ??? ou doit-on inviter sur le forum le directeur PE durant son temps libre ????^^ :clin:
ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
Labouledu17

Message par Labouledu17 »

88cocottes a écrit :je vais donner mon dossier ais à l'ifsi prochainement
88cocottes, peux-tu me dire si seul ce dossier ais doit impérativement être fait avant la rentrée? et on peut tout simplement le retirer au PE? le calcul des droit avec le dossier are peut attendre? Merci
Bientôt ESI à Saintes!! ;-D
88cocottes
Régulier
Régulier

Message par 88cocottes »

88cocottes, peux-tu me dire si seul ce dossier ais doit impérativement être fait avant la rentrée? et on peut tout simplement le retirer au PE? le calcul des droit avec le dossier are peut attendre? Merci[/quote]

je pense qu'il doit être fait avant oui, après ils s'occupent de calculer tes droits, pour cela tu doit être au chômage quand ils font ton dossier, c'est une conseillière qui pré-rempli le dossier ais et te le confie, pour le dossier are, ça je ne sais pas dsl :roll:
ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
inkia
Régulier
Régulier

Message par inkia »

Bon j'admets, je n'ai pas lu les 448 pages :oops:

Je vous explique :
- j'ai 25ans
-j'ai passé mon bac en candidat libre en 2010 (donc il y aurait rupture de cursus scolaire) :?
- je ne suis pas (encore) inscrite au PE
-je n'ai jamais travaillé (j'élevais mes deux enfants!)

Hier, à l'IFSI, on m'a dit qu'il y avait rupture de mon cursus scolaire, donc que les frais de scolarité (25000€) seraient à ma charge SAUF si je m'inscrivais au PE.
Ma question : le PE est-il "obligé" de me financer la formation???

merci.
Marion
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse

ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée :D
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Aldevir a écrit :
Lilie3191 a écrit :Normalement tu ne peux pas t'inscrire avant la fin de ton contrat ! Ce n'est pas logique! Tu as dû tomber sur un pôle emploi bien arrangeant !

bon courage pour vos démarches! :-)
Si tu peux t'inscrire avant la fin de ton contrat, quelques jours bien sûr pas trois mois. Dans la semaine précédent le dernier jour en général ça passe. Par contre moi on m'avait dit qu'il fallait être inscrite bien sûr et que les droits soient ouverts avant la rentrée (le dossier ensuite peut attendre la rentrée). Et ça c'est une autre affaire parce que les employeurs ne sont en général pas pressés pour les attestations assedic.

Oui je me suis mal exprimée, je voulais dire que c'était bizarre de s'inscrire déjà pour une fin de contrat fin août! Moi même je m'étais inscrite 3 jours avant la fin de mon contrat donc oui on peut s'inscrire avant. Après, les 3 jours sont trop courts pour avoir un rdv avant la rentrée alors méfiance (j'avais naïvement suivi le conseil d'une conseillère quand j'avais appelé début juillet pour être sûre d'être dans les temps)...
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Mariina83 a écrit :Je serai bien mieu quand tout sera fini :)

Après elle m a dit que je devrai peut être m absenter par la suite un jour pour finir tout ces papiers...

En fait l important est que je sois inscrite en tant que demandeur d emploi avant la rentree ?
Car elle m a dit qu il faudra que je reprenne rdv âpre encore
Cette fois ci pour faire les demandes aisf et rff!

Je croyais qu il fallait que toutes les demandes soit faite avant la rentree mais en fait c est quasiment impossible! :choque:

Je vais apelle l ifsi pour ce devis pour savoir qui doit me le fournir.

Profitons quand même de ce jour férie :D

Si tu as réussis Lilie je ne vois pas pourquoi je n y arriverai pas :)

Mais oui ne t'inquiète pas !!! Le plus important c'est le premier rdv d'inscription avant la rentrée, le reste peut attendre ne t'en fais pas !!!!!!! Par contre essaie de caler ton deuxième rdv sur un cours magistral non obligatoire si tu peux car on a une franchise de 30 jours d'absence sur les 3 ans! Donc il vaut mieux les économiser !!!

T'inquiète pas tout va bien se passer, et si jamais y'a un problème, et bah tu vas au pôle emploi et tu leur explique, et s'ils peuvent pas t'aider, tu campes... mais dans tous les cas, fais le forcing. Moi je m'étais mise à pleurer (enfin les larmes aux yeux quoi) et le mec avait eu pitié. Cela dit c'était pas de la comédie, je voyais vraiment le moment où j'allais pas pouvoir être financée alors que j'avais réussi mes concours et bosser pour! et du coup pas pouvoir aller à l'école! ... c'est monté tout seul lollllllll En 1h le lendemain c'était réglé et j'avais eu les deux rdv en même temps!!

NO STRESS Assure toi simplement d'avoir un rdv avant la rentrée en appelant 10 jours ou une semaine avant la fin de ton contrat !
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Lool ok.
Tel que je me connais les larmes me monteront très vite aussi!

Non mais je vais faire mon Max pour avoir ce rdv avant la rentree
Et s il en ont pas avant je me pointerai las bas qui t a y rester tte la journée !
Promotion 2011/2014
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Mariina83 a écrit :Lool ok.
Tel que je me connais les larmes me monteront très vite aussi!

Non mais je vais faire mon Max pour avoir ce rdv avant la rentree
Et s il en ont pas avant je me pointerai las bas qui t a y rester tte la journée !
T'as tout compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils le savent très bien que pour notre cas il faut que l'inscription soit avant la rentrée! Donc s'ils sont pas sans coeur...
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

25 000 euros ??????????????????????????????????????? Mais c'est quoi cette école?????? LOL
Je ne pourrais pas te répondre en cas de rupture de cursus scolaire, mais je ne pense pas que le pôle emploi prenne en charge les frais de scolarité. Je bénéficie de l'ARE, mais les frais de scolarité étaient à ma charge. Après c'est sans être sûre, une copine s'est vue financée une formation pour orthophoniste à 3500 euros donc qui sait ? Mais elle avait des droits ouverts au pôle emploi car elle avait travaillé plusieurs années... Je ne pense pas que tu puisses prétendre à un financement pôle emploi en n'ayant pas travaillé désolée... Maintenant je ne suis pas une source sûre, je te conseille de voir avec eux directement!

Pour les questions plus haut, l'important est que vous soyiez inscrit comme demandeur d'emploi avant la rentrée. Donc appeler 1 semaine avant la fin de votre contrat pour prendre rdv entre la fin de votre contrat et la rentrée. Le reste du dossier sera bouclé après la rentrée ce n'est pas grave. Donc la demoiselle qui se posait la question: oui tu peux travailler jusqu'au 31 août sereinement, mais n'oublie pas de les appeler tôt pour avoir rdv dès la fin de ton contrat (il te faut tout de même avoir récupéré ton attestation de fin de contrat auprès de ton employeur sans laquelle tu ne peux rien faire au pôle emploi donc ne prend pas rdv le 1er septembre non plus: souvent ton employeur l'envoie par la poste ce qui retarde les choses, alors essaie de demander à ce que tu ailles le récupérer en main propre, comme ça ça va plus vite).

Pour connaître votre indemnisation je ne sais pas trop comment vous aider... C'est calculé par jour donc vous aurez un peu plus les mois à 31 jours. Moi je touchais 832e en bossant et ca me fait du 708 ou 732 selon si c'est un mois à 30 ou 31 jours (ça fait du 23 euros par jour)...

Voilà ce que je peux vous dire :) en espérant que ça vous aide!
Dernière modification par Lilie3191 le 14 juil. 2011 13:20, modifié 1 fois.
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Attention, pour l'indemnisation, cela dépend évidement de ce que vous avez cotisé! Moi j'avais bossé 4 ans, à 3/4 temps, donc j'ai droit à 23 mois à ce montant là. Mais cela varie selon votre contrat, depuis quand vous travaillez et combien vous touchiez!!!
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

Bonjour les filles,

j'ai une petite question parce qu'avec tous les posts que je viens de lier je suis un peu dans le flou là.
Donc voilà, je ne suis pas encore admise à l'IFSI mais au cas où çà devait arriver la question du financement va elle aussi se poser sachant que je suis sur LC dans un établissement privé!

Moi j'ai eu mon bac en 2007, j'ai fait une première année de licence de biochimie, ensuite j'ai arrêté donc 2008 2009 rien, puis 2009 2010 je me suis inscrite en PEP1 (c’est la première année de pharmacie) que j'ai arrêté en cours de route car je suis tombée enceinte donc je n'ai pas pu valider cette année là, et 2010 2011 je n'ai rien fait car j'ai voulu profiter un peu de mon bébé bien que j'avais la possibilité de retourner en cours sachant que la fac m'avait gardé l'inscription. Je ne suis pas encore inscrite au PE (enfin j'avais essayé sur internet il y a quelques semaines mais toujours pas eu de rdv avec le conseiller, j'ai vérifié la semaine dernière sur internet et on m'a affiché que mon compte a été invalidé???? pourquoi je ne sais pas). Et depuis que je vous lis çà me fait un peu peur, je me dis que peut être que ej n'aurais droit à rien et là çà serait vraiment embêtant. Enfin, je ne me laisserai pas faire de toute façon, je trouverai toujours un moyen mais je voudrais avoir votre avis.

Ma question est la suivante: est ce que vous pensez que j'aurais droit à une aide (totale ou partielle) pour le financement de ma formation sur les 3ans avec PE?
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Je ne te vois pas parler de travail dans ta description... Pour avoir un financement par le pôle emploi il faut avoir travailler au moins un certain nombre d'heure...
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

A la rentree , tu m as dit que j allais devoir redonner des papiers au PE que l ifsi
Me donnera !
C quoi?
Promotion 2011/2014
Répondre