Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Roche sur Yon
bon Manon, tu es gentille, s'ils t'appellent tu refuses!..merci
lol je rigole mais je suis juste derrière toi (61ème)
Pour moi, il faut que 14 personnes se désistent. Apparemment les dossiers d'inscription sont envoyés aux étudiants en août, il ne reste plus qu'à espérer qu'un certain nombre de candidats sur LP n'ait pas prévenu qu'ils se désistaient et qu'il ne renvoient pas le dossier et libèrent des places... il n'en faut pas beaucoup...juste une bonne 15aine
lol je rigole mais je suis juste derrière toi (61ème)
Pour moi, il faut que 14 personnes se désistent. Apparemment les dossiers d'inscription sont envoyés aux étudiants en août, il ne reste plus qu'à espérer qu'un certain nombre de candidats sur LP n'ait pas prévenu qu'ils se désistaient et qu'il ne renvoient pas le dossier et libèrent des places... il n'en faut pas beaucoup...juste une bonne 15aine
Dernière modification par boubanna le 14 juil. 2011 17:08, modifié 2 fois.
ce qui est sur c'est que je préfère pas trop m'emballer en effet ça avance vite mais la seule peur que j'ai c'est surtout que ça se termine juste avant moi sur la liste et là par contre je serais à ramasser à la petite cuillere!!! je pense que c'est la peur de tout le monde d'ailleurs.
oui, c'est ma grosse crainte aussi. ça m'est souvent arriver de rater les choses a un petit chouilla. j'ai envie de m'enlever ça de la tête et juste d'attendre qu'ils m'appellent (ou pas) mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer. Mais si ça s'arrête juste devant mon nez je crois aussi que je serai dans un mauvais état.
si ca s'arrete juste avant moi ce sera a cause de toi mag ! LOL non mais je pense sincerement qu on a nos chances. On est que dans la première moitié de juillet et deja 47 desistements.. Alors je pense qu en 1 mois et demi il y aura bien 20 autres qui vont suivre.. Meme si j ai deja 1 IFSI pour sur La roche reste mon premier Choix et j esper vraiment y suivre mes etudes.
j'espère que tu as raisongabin44 a écrit :si ca s'arrete juste avant moi ce sera a cause de toi mag ! LOL non mais je pense sincerement qu on a nos chances. On est que dans la première moitié de juillet et deja 47 desistements.. Alors je pense qu en 1 mois et demi il y aura bien 20 autres qui vont suivre.. Meme si j ai deja 1 IFSI pour sur La roche reste mon premier Choix et j esper vraiment y suivre mes etudes.
j'éspère aussi que tu as raison... je ne peux m'empêcher d"éspèrer non plus, d'autant plus que la roche c'est mon seul espoir d'intégrer une école(boubanna tu me comprends!?) et toi gabin44 tu as niort si je ne me trompe pas donc à la rentrée tu es de toute façon ESI! faudrait pas demander la lune non plus, 

Lol je ne demande pas la lune mais simplement d integrer l IFSI de la roche et puis je me desiste a Niort ca fera 1 heureux en plus 

oui je comprends il a l'air bien en plus l'ifsi de la roche...par contre je ne sais pas si vous avez vu la liste complémentaire de la rochelle!!plus de 300! j'ai été stupéfaite quand j'ai vu les resultats!
Si si j ai vu ca et j ai aussi debloqué quand j ai vu ca . A monavis c'est parce'on etait 1900 candidats pour 120 places du coup beaucoup d admis pour peu de places.
oui il est vraiment pas mal l'ifsi de la Roche!!! (je suis pas très objective, je suis originaire de la roche sur yon lol). C'est qu'il doit y avoir beaucoup de désistement ou alors qu'il y a beaucoup de personnes qui ont eu plus de 10 à l'oral ça doit dépendre des années. l'année dernière à l'ifsi de La Roche ils n'avaient même pas assez de candidats sur liste principale et cette année plus d'une 100ène de personnes sur liste complémentaire
oui moi aussi j'ai vue ça pour la roche l'année derniere il ont été obligé de prendre des candidats de la région pays de la loire...comme quoi on est tombé la mauvaise année sans doute... 

Il faut se dire qu'ils n'ont pris que 173 personnes sur 190. Il va peut etre pas y avoir 17 redoublement et report d'année. Quelqu'un sait combien il y avait de report d'année d'ailleurs?
Désolé Boubanna mais je ne laisserais pas ma place c'est ma seule chance de rentrer dans un ifsi l'an prochain.
Désolé Boubanna mais je ne laisserais pas ma place c'est ma seule chance de rentrer dans un ifsi l'an prochain.
ils en sont à 49 aujourd'hui...
ça avance....