Concours CHU Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Rouen
C'est bon pour moi, je viens d'être appelée par l'IFSI!
Bon courage à tous ceux qui continuent à attendre

Bon courage à tous ceux qui continuent à attendre

Future ESI à Rouen 2011-2014 !
-
Bravo
.
Oui je crois qu'on a besoin de soutien parce qu'a mon avis l'attente va etre longue...

Oui je crois qu'on a besoin de soutien parce qu'a mon avis l'attente va etre longue...
Contente pour toi Camy
On se croisera surement à la rentrée alors 

ESI Rouen 2011/2014 =)
Bonjour, tinquiète pas l'année dernière ils étazient beaucoup plus avancé à cette date car on avait eu les résultats le 4 juin et non le 28 juin, 24 jours d'écarts ça fait beaucoup.alice-14-29 a écrit :D'accord merci. Donc je pense que ca va etre dure pour moi, 54e ;/. L'annee ou ils ont pris toute la LC ils etait deja beaucoup plus avances a cette date.
Bon il y a plus qu'a attendre et croiser les doigts...
Déjà j'ai l'impression que les appele sur votre liste complémentaire avance plus rapidement que la notre. Après je me trompe peut-être (moi j'étais sur liste principal donc je m'en soucier pas trop) mais il me semble que ceux qui était autour des 20ème avait été appeler vers la 3ème semaine de juillet (sachant qu'on avait eu les résultats le 4 juin et que l'ifsi n'étais pas en vacances entre temps).
Une personne de la liste complémentaire de l'année dernière pourra peut-être confirmer ou infirmer.
Bon courage pour l'attente.
-
Merci beaucoup. Ca rassure vraiment de lire ton message clem7609. En effet tu as raison je n'avais pas fait attention a la date de resultat du concours. Donc effectivement il y a peut etre un chance pour qu'il remonte assez loin dans la liste d'attente.
Merci pour l'info ca redonne un peu d'espoir
meme si j'essaie de me dire que je ne suis pas prise au moins la deception est moins grande.
Et sinon, est-ce que tu connais a peu pres l'emploi du temps en premiere annee. Genre debut et fin de journee. Car si je suis prise je viendrais en train donc j'aimerais bien savoir pour pouvoir m'organiser a l'avance . Mais biensur si je suis prise...
Merci pour l'info ca redonne un peu d'espoir

Et sinon, est-ce que tu connais a peu pres l'emploi du temps en premiere annee. Genre debut et fin de journee. Car si je suis prise je viendrais en train donc j'aimerais bien savoir pour pouvoir m'organiser a l'avance . Mais biensur si je suis prise...
Je ne veux absolument pas te donner de faux espoirS (vu que là où je suis je ne peux pas prédire combien de personnes vont se désister et s'il y aura des désistement au sein même de la liste complémentaire) mais rien est perdu, on sait jamais.
Sinon, les horaires c'est souvent 8h30 ou 9h-17h ou 17h30. Le plus tôt que tu peux commencer c'est 8h mais c'est rare et au plus tard tu finis à 19h une fois par semestre pour l'anglais (et encore ça dépend dans quel groupe tu es).
En général (quasiment tout le temps) le ludi matin c'est 9h et le vendredi ils essayent le plus souvent possible de nous faire terminer entre 16h et 16h30.
Voilà.
Sinon, les horaires c'est souvent 8h30 ou 9h-17h ou 17h30. Le plus tôt que tu peux commencer c'est 8h mais c'est rare et au plus tard tu finis à 19h une fois par semestre pour l'anglais (et encore ça dépend dans quel groupe tu es).
En général (quasiment tout le temps) le ludi matin c'est 9h et le vendredi ils essayent le plus souvent possible de nous faire terminer entre 16h et 16h30.
Voilà.
-
Merci beaucoup pour tes infos, ca m'aide bien
. Comme je vois que tu connais bien le sujet, j'en profite pour te poser quelques petites questions de plus.
Est-ce que tu trouves qu'il y beaucoup de travail personnel a fournir chez soi en rentrant. Et sais-tu si il a la possibilite d'effectuer des stages a l'etranger.
Encore merci et puis maintenant il y plus q'ua croiser les doigts
.

Est-ce que tu trouves qu'il y beaucoup de travail personnel a fournir chez soi en rentrant. Et sais-tu si il a la possibilite d'effectuer des stages a l'etranger.
Encore merci et puis maintenant il y plus q'ua croiser les doigts

Alors depuis la nouvelle réforme au CHU de Rouen, tu n'a plus la possibilité de faire un stage à l'étranger.alice-14-29 a écrit :Merci beaucoup pour tes infos, ca m'aide bien. Comme je vois que tu connais bien le sujet, j'en profite pour te poser quelques petites questions de plus.
Encore merci et puis maintenant il y plus q'ua croiser les doigts.
Pour le travail personnel, ça dépend des personnes, des capacités à comprendre et mémoriser rapidement pour une longue durée.
Je trouve que ça dépend aussi de ce que tu a fait avant: par exemple moi (et d'autres personnes de ma promo aussi) j'ai fait 2 PCEM1 (actuellement PACES) avant du coup le programme de première année à l'ifsi, je ne le trouve pas si chargé que ça.
Par contre certaines personnes qui n'ont pas était à scolarisé ou étudiant ou qui n'ont pas eu de formation depuis un certain temps trouvent que c'est chargé.
Du coup, ils travail un peu plus sur leur temps personnel.
Bonne journée.
-
Ah c'est dommage qu'on puisse plus partir a l'etranger
.
Ok donc le travail ca va c'est surmontable si je comprend bien. Je sors de terminale alors je devrais pas avoir trop de mal a me remettre dedans. Par contre si je fais une prepa a mon avis ca me paraitra peut etre un peu plus dure.
Et derniere question les vacances d'ete c'est un ou deux mois [ pour savoir pour le travail ]. Dans l'anne au total il y a 10 semaines je crois, c'est pour ca je voulais savoir si c'etait 8 ou 4 l'ete.
Encore merci

Ok donc le travail ca va c'est surmontable si je comprend bien. Je sors de terminale alors je devrais pas avoir trop de mal a me remettre dedans. Par contre si je fais une prepa a mon avis ca me paraitra peut etre un peu plus dure.
Et derniere question les vacances d'ete c'est un ou deux mois [ pour savoir pour le travail ]. Dans l'anne au total il y a 10 semaines je crois, c'est pour ca je voulais savoir si c'etait 8 ou 4 l'ete.
Encore merci
Je peux peut-etre répondre a ca, je suis admise a Rouen mais j'étais admise a Amiens aussi, ils m'ont envoyé leur planning et y'a 2sem a noel, une en fevrier, une a pâques et 7sem l'été (vacances le 10juillet il me semble), ca doit etre du mm genre a Rouen!
IDE 2014 Yeahhhh!
Bonjour,voilà, je suis admise au CHU d'Amiens Sud mais ce serait énormément plus pratique pour moi de rester à Rouen, quelqu'un serait donc prêt à échanger avec moi ? 

-
Ok oui c'est possible que ce soit approximativement la meme chose, merci.
Et sinon est-ce que quelqu'un sait ou l'on en est dans la liste complementaire.
Il me semble que les échanges sont pas faisables, a confirmer!Anarouen a écrit :Bonjour,voilà, je suis admise au CHU d'Amiens Sud mais ce serait énormément plus pratique pour moi de rester à Rouen, quelqu'un serait donc prêt à échanger avec moi ?
Pas de nouvelles, je croise les doigts pour toi :/alice-14-29 a écrit :Ok oui c'est possible que ce soit approximativement la meme chose, merci.
Sinon ca vous dirais de faire un genre de pic-nic le wkd avant la rentrée, ca peut etre sympa de lier un peu connaissance avant la rentrée, surtout pour ceux qui ne connaissent personne!
IDE 2014 Yeahhhh!
-
Merci, l'idee du pic-nic est tres bonne mais bon je ne suis qu'en attente alors pour ma part je ne peux pas vraiment dire oui.
Hésite pas a appeler l'ifsi si tu stresses trop, j'ai une amie qui était sur LC a la CRF de bois guillaume, elle a appelé tout les 2jrs 

IDE 2014 Yeahhhh!