financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Fin de contrat 31 aout ! Conseils??
Nan c'est un papier que le pôle emploi t'envoie par la poste si je me souviens bien, une attestation d'entrée en formation. Ca sera la même démarche à chaque rentrée. C'est pour confirmer que tu as bien fait la rentrée et qu'ils peuvent d'indemniser.Mariina83 a écrit :A la rentree , tu m as dit que j allais devoir redonner des papiers au PE que l ifsi
Me donnera !
C quoi?
Mais ils t'expliqueront tout ça lors du rdv, t'inquiète pas! Prépare tes questions pour vérifier qu'ils répondent à toutes tes interrogations!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Re: Financement Pôle Emploi
Merci Lilie pour te réponse!
C'est pour çà que je pose la question parce que je ne comprenais plus rien à force de lier différentes situation, je ne savais plus où me situer!
Je comprends mieux maintenant! 
C'est pour çà que je pose la question parce que je ne comprenais plus rien à force de lier différentes situation, je ne savais plus où me situer!

Maman d'un p'tit garçon de 7ans
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
Après ça ne veut pas dire que tu n'as pas d'autres solutions!
Il y a notamment les contrats avec les établissements de santé, qui en échange d'un engagement à travailler chez eux pour la durée pdt laquelle ils t'auront indemnisé, te versent un salaire pdt tes études. Ma cousine fait ça et elle touche 1000 euros par mois. Elle doit travailler pendant les vacances (mais pas la totalité non plus) et elle leur doit un certain temps de travail une fois diplômée. Bien sûr, ils pourront du coup te mettre là où ils veulent, donc tu risque de te retrouver de nuit, ou dans un service type gériatrie qui attire moins les jeunes diplômées... Mais ce n'est que pour un temps.
Je crois que ça s'appelle un contrat d'apprentissage ou alors de professionnalisation je ne sais plus... Tu devrais te renseigner! Après c'est à toi de faire les démarches, en écrivant aux établissements.

Il y a notamment les contrats avec les établissements de santé, qui en échange d'un engagement à travailler chez eux pour la durée pdt laquelle ils t'auront indemnisé, te versent un salaire pdt tes études. Ma cousine fait ça et elle touche 1000 euros par mois. Elle doit travailler pendant les vacances (mais pas la totalité non plus) et elle leur doit un certain temps de travail une fois diplômée. Bien sûr, ils pourront du coup te mettre là où ils veulent, donc tu risque de te retrouver de nuit, ou dans un service type gériatrie qui attire moins les jeunes diplômées... Mais ce n'est que pour un temps.
Je crois que ça s'appelle un contrat d'apprentissage ou alors de professionnalisation je ne sais plus... Tu devrais te renseigner! Après c'est à toi de faire les démarches, en écrivant aux établissements.

Oui Lilie j'ai déjà lu pleins de trucs là dessus! Je ne laisse pas tomber t'inquiètes je cherche juste toutes les solutions possibles pour ne pas me retrouver au pied du mur le moment venu! Pour certaines démarches malheureusement je suis un peu obligée d'attendre la confirmation de mon inscription à l'IFSI mais en attendant je me renseigne pour être prête et tout faire assez vite car je dois partir en vacances début août et j'aimerais que tout soit fait avant!
Merci pour ton éclaircissement!!!
on peut toujours compter sur quelqu'un pour nous aider sur ce forum!! Merci les filles!!

Merci pour ton éclaircissement!!!

Maman d'un p'tit garçon de 7ans
Oui bé à la limite prépare tout ce qu'il faut et met les sous enveloppe à l'adresse des établissements souhaités
Yora plus qu'à envoyer!
C'est avec plaisir si je peux aider, je suis passée par là alors si je peux être utile

C'est avec plaisir si je peux aider, je suis passée par là alors si je peux être utile

Maintenant j ai plu vraiment de question a vrai dire
J attend la fin aout et je vais un peu profiter de mes
Vacances .
Mais je trouve ça injuste que certain arrive a avoir leur aisf avant
Vacances .
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
- MaryFeb25th
- Fidèle
Bonsoir les filles,
J'ai une petite question pour celles qui bénéficient du financement pôle emploi R2F ou autre : J'ai été admise en Lp à l'issue de mon conours et donc, assuré d'entrer en formation en septembre et j'ai donc demandé le droit de bénéficier de la R2F.
Or mes droits se terminent le 26 septembre
Vous pensez que ça va aller ou que ça va être refusé ?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai une petite question pour celles qui bénéficient du financement pôle emploi R2F ou autre : J'ai été admise en Lp à l'issue de mon conours et donc, assuré d'entrer en formation en septembre et j'ai donc demandé le droit de bénéficier de la R2F.
Or mes droits se terminent le 26 septembre

Merci d'avance pour vos réponses!
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
Normalement cela devrait etre accepter mais bon vaut mieux que tu ailles leurs demander au pole emploi.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Moi je touche l'AREF, c'est quoi la R2F ?
C'est ce qui remplace l'AFDEF à un montant maximum de 652 euros/mois.Lilie3191 a écrit :Moi je touche l'AREF, c'est quoi la R2F ?
ESI 2011 - 2014
@ mariina93 : Tu dois demander un devis de formation à l'IFSI ou tu vas être affectée.
En fait je suis déjà inscrite à Pole Emploi alors il est vrai que c'est plus facile pour moi de préparer le dossier avec ma conseillère.Mariina83 a écrit :Maintenant j ai plu vraiment de question a vrai dire
Vacances .
Quoi qu'il en soit ne t’inquiète pas, tu t'inscris le 01 septembre et après tout se mettra en place.
Peut être tu peux déjà demander un devis de formation à l'IFSI ou tu seras affecté comme cela tu l'auras déjà en ta possession.

c'est quoi ce devis? j'ai jamais eu à faire remplir de devis moi! C'est pas l'AISF plutôt?
Tu vas me la faire restresser alors que je fais tout pour qu'elle se détende !!!!!! LOL
Tu vas me la faire restresser alors que je fais tout pour qu'elle se détende !!!!!! LOL
Alors oui effectivement il s'agit des frais de scolarité (ou pédagogique) qui sont normalement pris en compte par la région pour les personnes n'étant pas sortis du système scolaire depuis plus de deux ans (ou 3 j'ai un doute), sinon ils sont en partis pris en charge par le FONGECIF pour ceux qui en bénéficient ou le Pôle Emploi pour les personnes qui sont indemnisés.inkia a écrit :Bon j'admets, je n'ai pas lu les 448 pages![]()
Je vous explique :
- j'ai 25ans
-j'ai passé mon bac en candidat libre en 2010 (donc il y aurait rupture de cursus scolaire)![]()
- je ne suis pas (encore) inscrite au PE
-je n'ai jamais travaillé (j'élevais mes deux enfants!)
Hier, à l'IFSI, on m'a dit qu'il y avait rupture de mon cursus scolaire, donc que les frais de scolarité (25000€) seraient à ma charge SAUF si je m'inscrivais au PE.
Ma question : le PE est-il "obligé" de me financer la formation???
merci.
Marion
Pour répondre à ta question le Pôle Emploi ne financera ta formation que si tu as des droits ouverts (donc si tu as suffisamment travaillé au préalable).
A oui donc c'est bien ça .. L 'ifsi doit me fournir un devis !
Bon je vais m 'occuper de ça je vais aller les voir ..
SI je peux deja obtenir ça comme papier
Lilie mdrr! j e'ssaye de rester zennnn
une question ! En 3 eme annee on a la possiblite de se faire un peu de sous aussi
a cote ? parce que avec 652 euros par mois je vais pas aller loin lol
Bon je vais m 'occuper de ça je vais aller les voir ..
SI je peux deja obtenir ça comme papier
Lilie mdrr! j e'ssaye de rester zennnn
une question ! En 3 eme annee on a la possiblite de se faire un peu de sous aussi
a cote ? parce que avec 652 euros par mois je vais pas aller loin lol
Promotion 2011/2014