IFSI Brest La cavale blanche
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- pitchounie29
Re: IFSI Brest La cavale blanche
Bonsoir, moi je dirai que profiter de ton dernier été avant de rentrer dedans c'est pas mal, mais si ta vraiment envie de potasser, la bio fondamentale est un gros pavé en première année et cycle de la vie aussi, plein de bio quoi...Lili56520 a écrit : je voulais savoir s'il y avait des choses que je pouvais potasser cet été pour me "remettre dans le bain" ? Sinon, savez vous quand est ce que nous allons recevoir les dossiers d'inscription ? Merci d'avance !
Sinon pour les dossier la réponse est déjà donnée plus haut j'croi bien..
Chu cavale blanche Brest
promo 2009/2012 diplômé depuis le 13 juillet
premier contrat : urgence et réa chirurgicale...
promo 2009/2012 diplômé depuis le 13 juillet
premier contrat : urgence et réa chirurgicale...

Bonjour, félicitations pour ton admission. Perso j'ai acheté un bouquin pour réviser anatomie et physiologie car j'ai un bac ES (donc pas très scientifique) que j'ai eu en 2004 alors besoin de réviser, mais je n'y passe que 30 min à 1h tous les 2-3 jours pas plus car je profite des vacances vu les 3 ans qui nous attendent....Lili56520 a écrit :Bonjour à tous ! Je rentre à l'ifsi de la cavale en septembre et je vois que je ne suis pas la seule à paniquer un peu ! J'ai eu mon bac S il y a deux ans et je voulais savoir s'il y avait des choses que je pouvais potasser cet été pour me "remettre dans le bain" ? Sinon, savez vous quand est ce que nous allons recevoir les dossiers d'inscription ?
Pour les dossiers ça ne devrait plus tarder vu qu'il fallait donner sa réponse avant le 8. Sinon, si ce n'est pas déjà fait, n'hésites pas à rejoindre notre groupe Facebook "IFSI Brest Cavale Blanche - promo 2011-2014". Tu commenceras à faire connaissance avec quelques personnes de la promo (nous sommes une dizaine pour l'instant) ainsi que des étudiants qui sont déjà à l'IFSI. A bientôt....
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
Lili56520, Breb> Pas de panique!! Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour bien préparer l'année, c'est de vous re-po-ser... On n'y croyait pas trop quand les 2009-2012 nous ont dit la même chose l'été dernier, mais c'est vrai: l'année va être intense, alors rechargez vos batteries à fond pendant les vacances!!
Sinon, il me semble que les recommandations officielles de "révisions", c'est le programme de Bio de 1ère et terminale S... C'est déjà un bon départ! Le programme est chargé en anatomie, physiologie, biologie fondamentale et biochimie au 1er semestre, mais vous aurez le temps de voir tout ça en cours^^!
Félicitations pour ton admission, Lili56520, et à bientôt à l'IFSI vous deux^^!
Sinon, il me semble que les recommandations officielles de "révisions", c'est le programme de Bio de 1ère et terminale S... C'est déjà un bon départ! Le programme est chargé en anatomie, physiologie, biologie fondamentale et biochimie au 1er semestre, mais vous aurez le temps de voir tout ça en cours^^!
Félicitations pour ton admission, Lili56520, et à bientôt à l'IFSI vous deux^^!
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !! Je pense que je vais me replonger un peu dans les cours de lycée mais je vais surtout me reposer
Quant au facebook de la promo, j'ai essayé de m'y inscrire mais toujours pas de réponse !
A bientôt à l'ifsi alors !

Ah? le gérant est peut être parti en vacances

- triskelliroisebzh
- Habitué
Salut, tu as indiqué "j'aime" sur la page FB, je t'ai envoyé un message pour t'inscrire sur le groupe FB, dès que tu auras fait ta demande pour rejoindre le groupe, je pourrais valider ta demande. Bonne journée.Lili56520 a écrit :Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !! Je pense que je vais me replonger un peu dans les cours de lycée mais je vais surtout me reposerQuant au facebook de la promo, j'ai essayé de m'y inscrire mais toujours pas de réponse !
A bientôt à l'ifsi alors !
ESI BREST 2011-2014
- triskelliroisebzh
- Habitué
Et non, je ne suis pas partiBreb a écrit :Ah? le gérant est peut être parti en vacances![]()

ESI BREST 2011-2014
triskelliroisebzh a écrit :Et non, je ne suis pas parti![]()
, j'attends le dossier
![]()

- triskelliroisebzh
- Habitué
Et oui, prenons notre mal en patienceBreb a écrit :triskelliroisebzh a écrit :Et non, je ne suis pas parti![]()
, j'attends le dossier
![]()
![]()
moi j'ai eu un faux espoir ce matin en voyant une grande enveloppe dans la boite à lettres, et non ce n'était pas ça.....

ESI BREST 2011-2014
Et bien j'ai demandé plusieurs fois à devenir membre mais visiblement ça ne doit pas marcher
Oui, il est grand temps que ce dossier arrive !!

- triskelliroisebzh
- Habitué
Bonsoir, je m'occupe de la page FB et du groupe, tu apparais bien sur la page (je t'ai envoyé des messages via FB), mais je n'ai rien pour le groupe.Lili56520 a écrit :Et bien j'ai demandé plusieurs fois à devenir membre mais visiblement ça ne doit pas marcherOui, il est grand temps que ce dossier arrive !!

ESI BREST 2011-2014
Bonjour à tous!!
Quelqu'un pourrait il me dire ou ils st arrivés sur la LC concour public finistere?!!!
Merci
Quelqu'un pourrait il me dire ou ils st arrivés sur la LC concour public finistere?!!!
Merci
- triskelliroisebzh
- Habitué
Bonjour Lili, tu fais officiellement partie du groupe FB. Je te souhaite la bienvenue.triskelliroisebzh a écrit :Bonsoir, je m'occupe de la page FB et du groupe, tu apparais bien sur la page (je t'ai envoyé des messages via FB), mais je n'ai rien pour le groupe.Lili56520 a écrit :Et bien j'ai demandé plusieurs fois à devenir membre mais visiblement ça ne doit pas marcherOui, il est grand temps que ce dossier arrive !!
![]()
![]()
ESI BREST 2011-2014
- triskelliroisebzh
- Habitué
Bonjour jesc, je n'ai aucune idée du rang LC, tu devrais téléphoner à l'un des ifsi pour savoir où ils sont rendus.jesc a écrit :Bonjour à tous!!
Merci
ESI BREST 2011-2014
Bonjour à tous,triskelliroisebzh a écrit :Bonjour jesc, je n'ai aucune idée du rang LC, tu devrais téléphoner à l'un des ifsi pour savoir où ils sont rendus.jesc a écrit :Bonjour à tous!!
Merci
alors un pote à moi qui est sur LC m'a dit, d'après un coup de fil qu'il a passé à l'ifsi, ils appelleraient les gens sur LC à partir du lundi 18 ; par contre je ne sais pas où ils en sont.....
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente