Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
m@g_22
Régulier
Régulier

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par m@g_22 »

manon15 a écrit :Il faut se dire qu'ils n'ont pris que 173 personnes sur 190. Il va peut etre pas y avoir 17 redoublement et report d'année. Quelqu'un sait combien il y avait de report d'année d'ailleurs?
Désolé Boubanna mais je ne laisserais pas ma place c'est ma seule chance de rentrer dans un ifsi l'an prochain.
il y'a les reports d'années, les redoublements et quelques aides soignants qui integrent une formation d'infirmiere je pense que tout ce petit monde doit faire probablement 17...
boubanna
Régulier
Régulier

Message par boubanna »

je crois que les AS qui ont passé le concours ne font pas parti de ces 17 puisque sur liste A,( ceux qui ont passé le concours avec le bac) ils étaient 155 et 18 je crois sur la liste B,( celle des AS qui ont réussi le concours), donc 173 au total. Il y a donc 17 places pour les redoublements et reports de scolarité. Je pense que c'est ça. Je sais pas si c'est très clair
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

boubanna a écrit :je crois que les AS qui ont passé le concours ne font pas parti de ces 17 puisque sur liste A,( ceux qui ont passé le concours avec le bac) ils étaient 155 et 18 je crois sur la liste B,( celle des AS qui ont réussi le concours), donc 173 au total. Il y a donc 17 places pour les redoublements et reports de scolarité. Je pense que c'est ça. Je sais pas si c'est très clair
effectivement ça fait beaucoup de redoublement et de report d'année alors!!!parce que 17 c'est pile ce qu'il nous faut pour rentrer en septembre! :lol:
Tetelle_85

Message par Tetelle_85 »

Bonsoir a tout le monde ,

j'écris sur le forum pour savoir si une colocation sur la Roche intéresserait quelqu’un ? Je trouve cela plus intéressant que de passer la première année en ifsi toute seule ^^

tenez moi au courant si vous êtes intéressez !

A bientôt
kk85
Régulier
Régulier

Message par kk85 »

Bonjour a tous ! :D
N'ayant pas le financement de mon employeur, j'ai la raaaaage de ne pouvoir rentrer en septembre !!!! On se donne du mal pour réussir le concours et voilà au final... :oops: mais bon, je serais tout de même ESI 2012-2015 !! :yes:
Bon courage a tous ceux qui attendent des désistements, ne perdez pas espoir...
Y'a t-il quelqu'un qui fait un repport de rentrée pour 2012 ???
ESI 2012-2015 !!!!!!!!!!!!!!!!! Hâte d'y être !!!!!
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

kk85 a écrit :Bonjour a tous ! :D
N'ayant pas le financement de mon employeur, j'ai la raaaaage de ne pouvoir rentrer en septembre !!!! On se donne du mal pour réussir le concours et voilà au final... :oops: mais bon, je serais tout de même ESI 2012-2015 !! :yes:
Bon courage a tous ceux qui attendent des désistements, ne perdez pas espoir...
Y'a t-il quelqu'un qui fait un repport de rentrée pour 2012 ???
salut,
alors ça fait une plaçe en plus pour la rentrée de septembre!!? :lol: merci pour tes encouragements parcequ'il en faut c'est super dur cette attente....!pour peut être ne pas être prise!
boubanna
Régulier
Régulier

Message par boubanna »

bon ça veut donc dire que c'est rendu à 50 sur LC.... d'autres désistement SVP?? lol
C'est vrai que ça doit être ragent d'être obligé de reporter sa scolarité juste pour un pb de financement. Mais ce n'est que partie remise pour toi kk85
boubanna
Régulier
Régulier

Message par boubanna »

si certains on appelé l'ifsi aujourd'hui, tenez nous au courant. SVP. Merci.
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

boubanna a écrit :si certains on appelé l'ifsi aujourd'hui, tenez nous au courant. SVP. Merci.
oui si quelqu'un pouvait appeller ou envoyer un mail aujourd'hui car je l'ai déjà fait vendredi! :clin: vite des désistemennnnnnts!! svp!
gabin44
Habitué
Habitué

Message par gabin44 »

Je viens d appeler et je me suis legerement fait renvoyé petre par la secretaire qui n a pas voulu me donner d informations ..
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

gabin44 a écrit :Je viens d appeler et je me suis legerement fait renvoyé petre par la secretaire qui n a pas voulu me donner d informations ..

ok c'est pas trés sympa...en même temps je sais qu'il y'a une des secrétaire qui n'est pas trés gentille...elle t'a dit quoi exactement? peut être envoyer un mail alors au moins elles répondent quand elle ont le temps!
gabin44
Habitué
Habitué

Message par gabin44 »

Elle m a dit que de toute facon je n etais pas admissible donc ca ne servait a rien d appeler etc ... J etais un peu deg...
Mag tente d appeler ou d envoyer un mail tu tomberas P-e sur A.Pichaud ( La gentille ^^ )
val44

Message par val44 »

J'ai appelé La Roche la secrétaire sympa est en vacance depuis vendredi et l'autre secrétaire (celle peu agréable) est seule donc ne peux pas donner d'information, elle m'a dit de toute façon si on arrive à votre rang vous serez informé par courrier cela ne sert à rien d'appeler.
Bon courage à tous dans une attente affreuse !!!
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

gabin44 a écrit :Elle m a dit que de toute facon je n etais pas admissible donc ca ne servait a rien d appeler etc ... J etais un peu deg...
Mag tente d appeler ou d envoyer un mail tu tomberas P-e sur A.Pichaud ( La gentille ^^ )

comment ça pas admissible???!!! mais on est sur liste complémentaire donc nous le somme elle est C-- ou quoi!!!!! j'hallucine c'est pas de gaieté de coeur qu'on les appelle toute les semaines pour savoir si on a une chance d'être reçue! elle a notre avenir entre les mains et elle se permet de nous envoyer sur les roses comme ça...oui je vais envoyer un mail à A. pichaud en plus je crois que j'ai son mail! mais je le ferai demain je pense!!!
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

bon bein si elle est en vacances je retenterai ma chance plus tard parce que j'ai aucune envie de me faire envoyer sur les roses d'autant plus que je risquerai d'être moi même TRES DESAGREABLE.... :lol: et comme je tiens un tant soit peu à ma place je préfére me calmer un peu avant :lol:
Répondre