Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
khrissfree
Habitué
Habitué

Re: Concours Montpellier

Message par khrissfree »

Clarisse = Tu es combien sur Liste à Marseille?
Chris 83000
Clarisse85

Message par Clarisse85 »

D'accord Hania :), étants donné que je suis 21ème sur LC à Montpellier j'ai sursauté en voyant ça! Je me suis dis que tu avais peut-être le suivi de la liste, et qu'ils étaient déjà remonté jusqu'à toi..donc jusqu'à moi.

Verdict demain, en espérant pour nous!

Je n'ai pas passé le concours de Marseille :).
khrissfree
Habitué
Habitué

Message par khrissfree »

Clarisse85 a écrit :Vu que j'ai eut Montpellier et castelnau je me désiste pour marseille et avignon!!

Hania, je viens de m'apercevoir que tu es 45 ième sur LC à Montpellier, et tu dis aussi avoir eu Montpellier?
Ma question est : ai-je bien compris?[/quote]

Je comprends pas c'est toi qui marque : je me désiste pour marseille?????????????????????????????????????
Chris 83000
Dine34

Message par Dine34 »

Oui c'est Hania qui se désiste pour Marseille
Sinon vivement demain..!!^^
leuh
Régulier
Régulier

Message par leuh »

Coucou tout le monde,
Je viens d'avoir mon bac ST2S et je suis inscrite pour l'an pro aux cours Galien de Clermont-Fd, j'aimerai passer plusieurs concours, dont Montpellier, mais souvent on me dit "il y a deja trop de monde, c'est mort .. " qu'en pensez-vous?
khrissfree
Habitué
Habitué

Message par khrissfree »

leuh a écrit :Coucou tout le monde,
Je viens d'avoir mon bac ST2S et je suis inscrite pour l'an pro aux cours Galien de Clermont-Fd, j'aimerai passer plusieurs concours, dont Montpellier, mais souvent on me dit "il y a deja trop de monde, c'est mort .. " qu'en pensez-vous?

"Qui ne tente rien n'a rien" :clin:
Chris 83000
leuh
Régulier
Régulier

Message par leuh »

khrissfree a écrit :

"Qui ne tente rien n'a rien" :clin:
Oui c'est sur mais bon vu le prix du concours & puis bon clermont-montpellier etc c'est pas une mince affaire donc si c'est vraiment pour rien je peux éviter tu vois ce que j'veux dire ^^
khrissfree
Habitué
Habitué

Message par khrissfree »

Je vois très bien ce que tu veux dire mais c'est pas le nombre de candidats qui compte c'est ton travail et ta motivation!!!! Tu peux bien faire les prépa que tu veux, t'inscrire où tu veux si tu ne travailles pas tu n'auras rien et l'inverse marche aussi. Bon courage à toi et accroches toi !!!!
Chris 83000
lapin66
Adepte
Adepte

Message par lapin66 »

Coucou !!
Je peux te réponde, vu que j'étais au cours Galien de Montpellier ^^, que j'ai passé Montpellier mais également clermont !

Donc déjà clermont on était 1200, Montpellier 1700 ( donc pas énorme énorme différence ! ), sachant que les 2 sont de grosse promo = désistement (même si a CLermont il y en a plus)

Après l'ambiance du concours du moins l'écrit c'est pareil, grand hangar etc .

Après quand tu passes un concours, penses pas réellement au nombres de personnes, tu le passes pour toi et tu te donne à fond !!
Pour ma part j'ai été prise sur LP que dans les grandes villes où beaucoup de monde se présente, donc il ne faut pas se fier au "on dit" et au " y a trop de monde "!

Car il y a souvent plus de désistement dans les grande villes que petites !
leuh
Régulier
Régulier

Message par leuh »

Merci khrissfree et Lapin66, vous me remotivez là j'commencais à perdre espoir lol. Bien sur il n'y a rien sans rien, & je compte bien tout faire & tout donner pour y arriver ! Bonne continuation à vous
Atila
Régulier
Régulier

Message par Atila »

115 ième sur LC un espoir ou pas ....? :(
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

Atila a écrit :115 ième sur LC un espoir ou pas ....? :(

A Montpellier on est remonté a la 50eme sur LC cette année... Apres ça peut encore remonter un peu mais je pense pas que ça ira jusqu'au 100... Jusqu'au 60 et encore ! :?
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Atila
Régulier
Régulier

Message par Atila »

Bonjour !
On est seulement le 15 juillet et ils en sont au 50ième sur LC c pas mal , l'espoir fait vivre :)
on c jamais un miracle ca arrive quand on s'y attend le moins lol
nogui

Message par nogui »

Le jours de l'inscription ils sont remontés exactement a la 51ème place il y a eu un désistement de dernière minute.
Ils ont fait leur quotat pour la rentrée dans l'amphi.
Les seules chances c'est que s'il y a des admis et qui ne n'ont pas leur bac au repéchage ou une ou deux personnes qui hésitent entre plusieurs i p s i mais elles ont payées le droit d'entrée..............
Ca va être chaud.....
cigale34
Habitué
Habitué

Message par cigale34 »

Bonjour,
Je me suis inscrite le 8 au CHU, mais je vais sans doute me désister la semaine prochaine pour une autre IFSI...
Répondre