financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Oki, je te conseillerai d'aller tout de même au PE, et de leurs expliquer ta situation. Et d'insister un peu, il peuvent très bien déjà t'orienter, t'expliquer les démarches et surtout commencer a monter ton dossier de façon a ce qu'il te reste plus qu'a le fignoler avec ton papier de fin de contrat.sabrinaDS a écrit :si si je vais m'inscrire!j'ai appelé mon pôle emploi et je dois prendre rendez-vous par téléphone pour fin aout, ensuite faut que je reçois mon papier de fin de contrat de mon employeur pour pouvoir y aller en fait et ca sera pas avant fin aout puisque mon contrat prend fin à la fin aout
J'ai une amie qui a fonctionner comme cela, elle a un peu fait du forcing mais elle est tomber au final sur un conseiller qui accepter et la bien aider malgré quelle ne soit pas encore inscrite.
ESI 2011 - 2014
ah d'accord, dans ce cas je vais suivre tes conseils et forcer un peu plus!mais combien de temps entre la constitution du dossier et le versement des indemnisations ils se passe?
ESI 2011/2014 heureuse, mais remplie d'appréhention
Cela ça dépend de pas mal de chose, déjà si ton dossier est complet des le départ tu partira sur de très bonne base.sabrinaDS a écrit :ah d'accord, dans ce cas je vais suivre tes conseils et forcer un peu plus!mais combien de temps entre la constitution du dossier et le versement des indemnisations ils se passe?
Pour ma part je me suis inscrite début novembre, 1er versement en janvier. Mais j'ai mit du temps à avoir toutes les pièces (pas facile d'avoir une attestation assedic d'une boite qui a fermé depuis 2ans)
ESI 2011 - 2014
Lorèneb a écrit :Cela ça dépend de pas mal de chose, déjà si ton dossier est complet des le départ tu partira sur de très bonne base.sabrinaDS a écrit :ah d'accord, dans ce cas je vais suivre tes conseils et forcer un peu plus!mais combien de temps entre la constitution du dossier et le versement des indemnisations ils se passe?
Pour ma part je me suis inscrite début novembre, 1er versement en janvier. Mais j'ai mit du temps à avoir toutes les pièces (pas facile d'avoir une attestation assedic d'une boite qui a fermé depuis 2ans)

Le mieux c'est de te renseigner, il n'y a que ton IFSI qui pourra te répondre pour ta situation personnelle.inkia a écrit :Aldevir a écrit :
Alors oui effectivement il s'agit des frais de scolarité (ou pédagogique) qui sont normalement pris en compte par la région pour les personnes n'étant pas sortis du système scolaire depuis plus de deux ans (ou 3 j'ai un doute).
Dans ce cas, si c'est 2 ou 3 ans, je ne serais pas sortie du systeme scolaire vu que mon bac date de 2010, non??
Par contre si tu étais fonctionnaire, tu dépends d'un autre régime et d'une autre caisse, non ?sabrinaDS a écrit :Lorèneb a écrit :Cela ça dépend de pas mal de chose, déjà si ton dossier est complet des le départ tu partira sur de très bonne base.sabrinaDS a écrit :ah d'accord, dans ce cas je vais suivre tes conseils et forcer un peu plus!mais combien de temps entre la constitution du dossier et le versement des indemnisations ils se passe?
Pour ma part je me suis inscrite début novembre, 1er versement en janvier. Mais j'ai mit du temps à avoir toutes les pièces (pas facile d'avoir une attestation assedic d'une boite qui a fermé depuis 2ans)ah oui en effet pas facile!on verra bien de toute façon, vu que je travaillais dans l'éducation nationale ca va assez vite pour l'envoie des attestation!
bonjour, oui je confirme pour les fonctionnaires, la caisse des ARE n'est pas la même :
en gros, le pôle emploi te remet une fiche de liaison avec noté dessus tous tes petits boulots (CDD, ou CDI.) et toi tu envoies tout ton dossier à la caisse des services partagés publique , fiches de paye, contrats, feuilles assedics....etc.. quand ton dossier est complet tu passes en commission
(moi, j'en suis ENFIN à ce stade
car depuis le mois de mai je suis comme une balle de ping pong
leur rréponse est positive ou négative : le principal c'est qu'ils te calculent tes droits journaliers
après RETOUR au pôle emploi pour obtenir la feuille AISF inscription à une formation (à faire signer par l'IFSI)
voilà: pour certains c'est rapide mais pour d'autres
chaque cas est particulier
bonne chance en tout les cas, car ça représente de l'énergie

voilà: pour certains c'est rapide mais pour d'autres

bonne chance en tout les cas, car ça représente de l'énergie

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
oulala ça fait peur!en tout cas c'est sur il faut se bouger!moi ça ne sera que fin aout car j'ai la chance d'être en vacance à l'étranger un mois et demi!oui j'étais comme ils disent "agent non titulaire de l'éducation nationale" de toute façon on va voir tout ça fin aout car malheureusement je ne peux pas m'y prendre plus tôt!
en tout cas merci beaucoup les filles pour vos réponses rapide!
bisous à toutes!!

en tout cas merci beaucoup les filles pour vos réponses rapide!
bisous à toutes!!

Lilie je t ai envoyé un message en MP
Tu l as reçu ?

Tu l as reçu ?
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
-
salut tout le monde,
en ce qui me cooncerne, je suis secrétaire médicale et j'ai fait rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur ce qui fait que j'arrête de travailler le 27 aout et qu'avant le 5 septembre je dois m'inscrire en demandeur d'emploi et faire le dossier pour la formation infirmière, vous pensez que c'est possible niveau délai?
en ce qui me cooncerne, je suis secrétaire médicale et j'ai fait rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur ce qui fait que j'arrête de travailler le 27 aout et qu'avant le 5 septembre je dois m'inscrire en demandeur d'emploi et faire le dossier pour la formation infirmière, vous pensez que c'est possible niveau délai?
Gaëlle,
Je suis dans le même cas que toi.
C est faisable , le plu important étant que tu
Sois inscrite au pole emploi avant la rentree.. Après le dossier suivra
Il te faut juste réussir a avoir un rdv avant la rentree
Je suis dans le même cas que toi.
C est faisable , le plu important étant que tu
Sois inscrite au pole emploi avant la rentree.. Après le dossier suivra
Il te faut juste réussir a avoir un rdv avant la rentree
Promotion 2011/2014
-
Bonjour,
Je suis deja inscrite au Pole emploi et j'ai rendez vous le 22 juillet pour justement demande la RFF, comment faut-il que je le demande? Les démarches sont elles longues? et ai-je une chance de l'avoir malgré que je vis toujours chez mes parents?
Merci d'avance
Je suis deja inscrite au Pole emploi et j'ai rendez vous le 22 juillet pour justement demande la RFF, comment faut-il que je le demande? Les démarches sont elles longues? et ai-je une chance de l'avoir malgré que je vis toujours chez mes parents?
Merci d'avance
bonjour tout le monde
Mon cas est particulier, je travail actuellement en CDD à temps partiel jusqu'au 5 Aout mais il va me manquer d'une semaine de travail pour pour réouvrir mes droits( j'ai démissionné de mon ancien emploi donc je dois justifier de 91 jour de travail sois 3 mois)
Le problème est le suivant je vis à toulouse mais je serai dans une école à paris que dois-je faire après la fin de mes petits contrats pour les assedic et tous les dossiers car vu que je vais déménager je suis perdu
Mon cas est particulier, je travail actuellement en CDD à temps partiel jusqu'au 5 Aout mais il va me manquer d'une semaine de travail pour pour réouvrir mes droits( j'ai démissionné de mon ancien emploi donc je dois justifier de 91 jour de travail sois 3 mois)
Le problème est le suivant je vis à toulouse mais je serai dans une école à paris que dois-je faire après la fin de mes petits contrats pour les assedic et tous les dossiers car vu que je vais déménager je suis perdu
-
- Régulier
delphine819 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
salut
je l'ai faite l'an dernier , c'est pas compliqué moi j'avais déjà des droits ouverts et déjà inscrite, il a rempli une feuille ensuite, il m'a remis une feuille à faire remplir par mon ifsi (plan prévisionnel où sont mentionnés début fin formation avec dates début fin vacances scolaires .....) et c'est tout
c'est rapide t'inquiète et pas compliqué c'est le conseiller qui remplit
le fait de vivre chez tes parents n'a aucune importance
voilà j'espère avoir pu t'aider
Par contre ce n'est pas un nombre de jours fixes mais un nombre d'heures (455) à vérifier si tu étais à temps partiel. Dans tous les cas tu dépends du Pôle Emploi de ton domicile, mais je suppose que pour l'année scolaire tu seras domiciliée à Paris il faudrait donc faire transférer ton dossier là-bas, mais pour ça vois directement avec eux.lylynoux a écrit :bonjour tout le monde
Dans tous les cas tout ce que tu peux faire c'est déjà t'inscrire à Pôle Emploi mais il faut que tu ais toutes les heures pour ouvrir tes droits avant la rentrée.