IFSI Brest La cavale blanche
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Brest La cavale blanche
Ca y est!!!!!triskelliroisebzh a écrit :Et oui, prenons notre mal en patienceBreb a écrit :triskelliroisebzh a écrit :Et non, je ne suis pas parti![]()
, j'attends le dossier
![]()
![]()
moi j'ai eu un faux espoir ce matin en voyant une grande enveloppe dans la boite à lettres, et non ce n'était pas ça.....
![]()

je me suis jetée sur l'enveloppe

ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
Ca y est, Breb? Rassurée? :p
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
Ouais c'est clair
Par contre est-ce que quelqu'un saurait si je dois obligatoirement me mettre à la "sécu étudiante" ou bien rester au régime actuel? je pense que je vais aller à la cpam me renseigner si ils me couvrent toujours.
L'attestation de responsabilité civile c'est avec l'assurance habitation? Ou il faut se mettre à un régime particulier? je pensais aller à la macsf....

Par contre est-ce que quelqu'un saurait si je dois obligatoirement me mettre à la "sécu étudiante" ou bien rester au régime actuel? je pense que je vais aller à la cpam me renseigner si ils me couvrent toujours.
L'attestation de responsabilité civile c'est avec l'assurance habitation? Ou il faut se mettre à un régime particulier? je pensais aller à la macsf....
merci breb pour ta réponse!!!
C'est DUR DUR d'attendre mais je vais aussi passer un coup de fil à l'ifsi!!
C'est DUR DUR d'attendre mais je vais aussi passer un coup de fil à l'ifsi!!
- triskelliroisebzh
- Habitué
Salut Breb, normalement si tu es au régime général, tu peux y rester. Quant à l'attestation de responsabilité civile c'est bien avec l'assurance habitation. A+Breb a écrit :Ouais c'est clair![]()
ESI BREST 2011-2014
au cas où j'irai leur demander mais j'espère que ce sera le cas car mine de rien ça ferait économiser 200 eurostriskelliroisebzh a écrit :normalement si tu es au régime général, tu peux y rester

merci pour ta réponse
- triskelliroisebzh
- Habitué
Je t'en prie. Tu me tiendras au courant si tu vas les voir. Je suis en train de faire les démarches pour passer de mon ancienne sécu à celle de régime général.Breb a écrit :au cas où j'irai leur demander mais j'espère que ce sera le cas car mine de rien ça ferait économiser 200 eurostriskelliroisebzh a écrit :normalement si tu es au régime général, tu peux y rester![]()
merci pour ta réponse

ESI BREST 2011-2014
Bonjour les amis !
Petit message en direct de mes vacances lol
Pour la sécu étudiante, je ne me rappelle plus les conditions pour être dispensé ou non. Je sais qu'en dessous de 25 ans, il des catégories selon la profession des parents et au dessus de 25 ans, je ne me rappel plus ce qui est obligatoire.
Pour la sécurité civile, c'est en fait une assurance professionnel qu'ils demandent. Le jour de la rentrée, vous avez la MACSF qui sera là pour vous "vendre" leur assurance (sachant que pour ces derniers, ils nous la proposent gratuite pendant les 3 ans de notre formation). Sinon, vous allez dans votre assurance personnelle et vous leur demandez une assurance professionnelle et juridique pour étudiants infirmier. En moyenne ça coute entre 10 et 20€ l'année.
Voilà !
Bon je retourne à mes occupations, c'est-à-dire, ne rien faire ! lol
Bis à tous
Pour la sécu étudiante, je ne me rappelle plus les conditions pour être dispensé ou non. Je sais qu'en dessous de 25 ans, il des catégories selon la profession des parents et au dessus de 25 ans, je ne me rappel plus ce qui est obligatoire.
Pour la sécurité civile, c'est en fait une assurance professionnel qu'ils demandent. Le jour de la rentrée, vous avez la MACSF qui sera là pour vous "vendre" leur assurance (sachant que pour ces derniers, ils nous la proposent gratuite pendant les 3 ans de notre formation). Sinon, vous allez dans votre assurance personnelle et vous leur demandez une assurance professionnelle et juridique pour étudiants infirmier. En moyenne ça coute entre 10 et 20€ l'année.
Voilà !
Bis à tous
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
- triskelliroisebzh
- Habitué
Merci pour la précision et bonne glandouillemoithony a écrit :Bonjour les amis !
Voilà !
Bis à tous

ESI BREST 2011-2014
- triskelliroisebzh
- Habitué
Au fait Antho, tu as pris l'assurance MASCF ou par ton assurance habitation ? Y a-t'il des conditions ou un engagement quelconque en prenant la MASCF ? Merci
ESI BREST 2011-2014
Triskelloisebzh> Il me semble qu'Antho, tout comme moi, avait pris la MACSF... Honnêtement, pourquoi s'embêter à payer une assurance pro alors qu'on nous l'offre pendant 3 ans?
La MACSF n'impose aucun engagement: il faut renouveller le "contrat gratuit" tous les ans pendant la formation, d'ailleurs... Et rien d'imposé non plus pour l'après-DE. Quant aux conditions, il faut être ESI... Et c'est à peu près tout^^! D'après ce que je sais tout le monde dans la promo a pu accéder à cette assurance sans aucun souci (et heureusement, puisqu'elle est obligatoire pour la formation... On vous expliquera pourquoi lors de la pré-rentrée.)!
Après, peut-être que d'autres compagnies proposent la même chose, mais je n'en ai pas connaissance: si vous avez des infos là-dessus, partagez-les, ça pourrait être intéressant^^!
La MACSF n'impose aucun engagement: il faut renouveller le "contrat gratuit" tous les ans pendant la formation, d'ailleurs... Et rien d'imposé non plus pour l'après-DE. Quant aux conditions, il faut être ESI... Et c'est à peu près tout^^! D'après ce que je sais tout le monde dans la promo a pu accéder à cette assurance sans aucun souci (et heureusement, puisqu'elle est obligatoire pour la formation... On vous expliquera pourquoi lors de la pré-rentrée.)!
Après, peut-être que d'autres compagnies proposent la même chose, mais je n'en ai pas connaissance: si vous avez des infos là-dessus, partagez-les, ça pourrait être intéressant^^!
- triskelliroisebzh
- Habitué
Je te remercie beaucoup pour la réponse, effectivement je prendrai la MACSF. Au fait j'ai posé une question sur le groupe (qui est adressée à toi ou Antho) concernant les bouquins en 1ère année. Faut-il les "louer", les acheter ou sont-ils mis gracieusement à disposition des étudiants par l'ifsi ? Merci.Iserys a écrit :Triskelloisebzh> Il me semble qu'Antho, tout comme moi, avait pris la MACSF... Honnêtement, pourquoi s'embêter à payer une assurance pro alors qu'on nous l'offre pendant 3 ans?
ESI BREST 2011-2014
Je répète ici ce que j'ai dit sur le groupe FB de la promo 2011-2014:
Les livres? Quels livres? L'IFSI ne nous demande d'acheter aucun bouquin, si ce n'est celui d'anglais (on vous donnera toutes les infos nécessaires en temps et en heure) qui coûte 28,50€.
Pour le reste, les livres dispos au CDI sont à mon sens suffisants. Néanmoins vous pouvez décider d'en acheter par la suite, pour votre culture générale ou pour approfondir un sujet... Ainsi j'en ai acheté quelques-uns qui me servent bien, mais c'est un choix purement personnel et facultatif! Si vous voulez des références dans ce cadre-là, n'hésitez pas à demander!
Mais il me semblait déjà avoir discuté bouquins sur ce forum... Ou alors ma mémoire me joue des tours?
Les livres? Quels livres? L'IFSI ne nous demande d'acheter aucun bouquin, si ce n'est celui d'anglais (on vous donnera toutes les infos nécessaires en temps et en heure) qui coûte 28,50€.
Pour le reste, les livres dispos au CDI sont à mon sens suffisants. Néanmoins vous pouvez décider d'en acheter par la suite, pour votre culture générale ou pour approfondir un sujet... Ainsi j'en ai acheté quelques-uns qui me servent bien, mais c'est un choix purement personnel et facultatif! Si vous voulez des références dans ce cadre-là, n'hésitez pas à demander!
Mais il me semblait déjà avoir discuté bouquins sur ce forum... Ou alors ma mémoire me joue des tours?
me to!triskelliroisebzh a écrit : effectivement je prendrai la MACSF

Pour le livre d'anat/physio (je répète ce que je disais sur FB), perso je l'ai trouvé très intéressant, je cherche pas à prendre d'avance mais juste à me remettre dans le bain au niveau bio car je n'en ai pas fait depuis 10 ans (et voui!) et au pire ça fait pas de mal pour la culture G

- triskelliroisebzh
- Habitué
J'avais pas fait attention à ta photo Breb, mais ton fils est pas peu fier avec son plâtre.

ESI BREST 2011-2014