Concours Metz (Bon Secours)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Baloo57
Forcené
Forcené

Re: Concours Metz (Bon Secours)

Message par Baloo57 »

aurelie57 a écrit :
bzen ca y esy la j'ai un bu un coup meme deux et oups je les compte plus !!! trop de coup...lol
Et pour le plus je suis déguisée en infirmiere ..tenu offert par mes amis...
bref une bonne soirée....
Ha bin c'est du beau ça :lol: tu as fêté ça comme il se doit ! :)
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

pikmin a écrit :la question du jour : tous les cours sont ils obligatoires a bon secours? ou est ce le "systeme fac" a savoir "tu fais comme tu veux". si quelq'un sait je suis curieuse de la reponse :D
Je ne sais pas désolé, mais il me semble que depuis la réforme tous les cours sont obligatoire non ? Ou je me trompe peut être
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

les cours sont classés globalement comme ceci :
- cours magisraux ( CM )faits en promo entière : présence non obligatoire, en 1ere année c'est le lundi et le mardi, et souvent le vendredi, de 8h15 à 17h30.
- les travaux dirigés ( TD ) faits en quart de promo : présence obligatoire avec émargement, ben c'est les autres jours, le mercredi et le jeudi et des fois le vendredi, mêmes horaires. Ce sont toujours des travaux de groupe, je vous prévient ça gonfle assez vite....
- il y a aussi des travaux pratiques mais très peu, le premier truc que vous allez apprendre c'est la réfection de lit ^^. présence obligatoire également.

pour conclure, je vous conseille d'assister à tous les cours même magistraux, sinon on est vite largué
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
pikmin

Message par pikmin »

grand merci de ta reponse :D . c'etait une precision importante.
jujupepin

Message par jujupepin »

lLilie57 a écrit :les cours sont classés globalement comme ceci :
- cours magisraux ( CM )faits en promo entière : présence non obligatoire, en 1ere année c'est le lundi et le mardi, et souvent le vendredi, de 8h15 à 17h30.
- les travaux dirigés ( TD ) faits en quart de promo : présence obligatoire avec émargement, ben c'est les autres jours, le mercredi et le jeudi et des fois le vendredi, mêmes horaires. Ce sont toujours des travaux de groupe, je vous prévient ça gonfle assez vite....
- il y a aussi des travaux pratiques mais très peu, le premier truc que vous allez apprendre c'est la réfection de lit ^^. présence obligatoire également.

pour conclure, je vous conseille d'assister à tous les cours même magistraux, sinon on est vite largué

Oui merci je me posais la question aussi ^^ J'ai hâte de commencer même si ça va être de grosses journées !
ESI 2011/2014 à Metz Bon Secours !!!
mariionn57

Message par mariionn57 »

Couucouu tout le Monde !!

Quelqu'un sur liste complémentaire aurai déja appelé Bon Secours pour savoir ou ils en sont au niveau des Desistements ?!

en tout cas félicitations aux Admis :)
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

mariionn57 a écrit :Couucouu tout le Monde !!

Quelqu'un sur liste complémentaire aurai déja appelé Bon Secours pour savoir ou ils en sont au niveau des Desistements ?!

en tout cas félicitations aux Admis :)
J'ai appeler mais juste pour demander si nous devions aussi confirmer que l'on souhaite intégrer l'IFSI comme ceux de la liste principale, elle ma dit qu'on recevrai un courrier quand ils seront remontés à nous et à ce moment on devra confirmer.
Sinon je n'ai pas demandé où ils en sont, j'avais l'intention de les appeler demain après midi pour demander.
Tu est combientième sur la liste ?
cocotte57

Message par cocotte57 »

J'ai moi aussi hâte de commencer la formation !
J'espère que tout se passera bien et qu"on sera dans une bonne promo, pour le moment cela semble être le cas !
Vous avez déjà été voir pour les tenues ?
pikmin

Message par pikmin »

bon va falloir se depecher pour faire tout ca , y compris aller voir les tenues. ca va etre folklo :D
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

Pour ma part ca attendra le retour de vacances pour les tenues :clin:
Bon alors les filles motivées ? Profitons bien de nos derniers moments de liberté lol
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
pupuce57

Message par pupuce57 »

Félicitation à tous les futurs première année.C'est une IFSI géniale et les profs sont supers sympas( en général :lol: ).Perso la première année a été difficile à cause de l'intensité des cours, mais si vous vous accrochez ca se passera bien.Bonne rentrée. :clin:
pupuce57

Message par pupuce57 »

Si vous avez des questions n'hésitez pas.Je sais que moi j'en avais pas mal avant ma première rentrée du genre "qu'est ce qu'on va faire la première journée ou où je vais manger, comment se passe les cours..." alors si je peux vous aider ca sera avec plaisir. :clin:

ESI 2009/2012
2eme année validée en route pour la troisième!!
jujupepin

Message par jujupepin »

pupuce57 a écrit :Si vous avez des questions n'hésitez pas.Je sais que moi j'en avais pas mal avant ma première rentrée du genre "qu'est ce qu'on va faire la première journée ou où je vais manger, comment se passe les cours..." alors si je peux vous aider ca sera avec plaisir. :clin:

ESI 2009/2012
2eme année validée en route pour la troisième!!

Merci pupuce57 c'est gentil !

Justement j'aurai une petite question... Un peu idiote certes mais où peut on se garer (gratuitement et/ou sans limite de temps) près de l'IFSI ?

Merci d'avance... :)
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Jujupin, il me semble que l'IFSI dispose d'un parking pour les étudiants.

Pour ceux/celles qui sont sur liste complémentaire, j'ai appelé l'IFSI cette après midi et ils sont pour l'instant remonté à la 14ème personne. La secrétaire ma dit que les personnes sur liste principale ont jusqu'à demain pour confirmer leur inscription, et que donc il y aura encore des désistements demain.

Je les rappellerais demain pour savoir où ça en est.
jujupepin

Message par jujupepin »

Merci de ta réponse Baloo57, ce n'était pas précisé dans la lettre que j'ai reçue...
Répondre