Concours Metz (Bon Secours)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Baloo57
Forcené
Forcené

Re: Concours Metz (Bon Secours)

Message par Baloo57 »

aurelie57 a écrit :
bzen ca y esy la j'ai un bu un coup meme deux et oups je les compte plus !!! trop de coup...lol
Et pour le plus je suis déguisée en infirmiere ..tenu offert par mes amis...
bref une bonne soirée....
Ha bin c'est du beau ça :lol: tu as fêté ça comme il se doit ! :)
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

pikmin a écrit :la question du jour : tous les cours sont ils obligatoires a bon secours? ou est ce le "systeme fac" a savoir "tu fais comme tu veux". si quelq'un sait je suis curieuse de la reponse :D
Je ne sais pas désolé, mais il me semble que depuis la réforme tous les cours sont obligatoire non ? Ou je me trompe peut être
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

les cours sont classés globalement comme ceci :
- cours magisraux ( CM )faits en promo entière : présence non obligatoire, en 1ere année c'est le lundi et le mardi, et souvent le vendredi, de 8h15 à 17h30.
- les travaux dirigés ( TD ) faits en quart de promo : présence obligatoire avec émargement, ben c'est les autres jours, le mercredi et le jeudi et des fois le vendredi, mêmes horaires. Ce sont toujours des travaux de groupe, je vous prévient ça gonfle assez vite....
- il y a aussi des travaux pratiques mais très peu, le premier truc que vous allez apprendre c'est la réfection de lit ^^. présence obligatoire également.

pour conclure, je vous conseille d'assister à tous les cours même magistraux, sinon on est vite largué
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
pikmin

Message par pikmin »

grand merci de ta reponse :D . c'etait une precision importante.
jujupepin

Message par jujupepin »

lLilie57 a écrit :les cours sont classés globalement comme ceci :