Tests psychotechniques 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Barbie Turik »

Je dois reconnaître aussi que c'est sacrément dégueulasse de nous mettre que des tests de logique, et de nous virer le français... J'ai passé les concours il y'a 6 ans, et à l'époque j'en avais encore dedans (synonyme, antonyme etc.), ce qui me repêchait à chaque fois parce-que moi et les maths, ça fait 2 :(

Une personne n'est pas forcément logique devant un morceau de papier, mais sur le terrain les choses peuvent être toutes autres :roll:
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

:?

Réponse :

Angélique, 140 morceaux, 12 videos, 7 docs
Baptiste, 160 morceaux, 8 vidéos, 8 docs
Charline, 100 morceaux, 5 vidéos, 6 docs
Julie, 180 morceaux, 9 vidéos, 10 docs
Thibaut, 120 morceaux, 7 vidéos, 3 docs
2012 dernière année puis je stoppe tout.
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

bravo j'ai eu du mal mais en relisant avec la réponse effectivement c'est logique
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

Barbie Turik a écrit :Je dois reconnaître aussi que c'est sacrément dégueulasse de nous mettre que des tests de logique, et de nous virer le français... J'ai passé les concours il y'a 6 ans, et à l'époque j'en avais encore dedans (synonyme, antonyme etc.), ce qui me repêchait à chaque fois parce-que moi et les maths, ça fait 2 :(

Une personne n'est pas forcément logique devant un morceau de papier, mais sur le terrain les choses peuvent être toutes autres :roll:

Je l'avais passé il y a 5 ans et effectivement, le concours était plus accessible (j'etais prise sur LP d'ailleurs :pleure: :pleure: :pleure: , erreur de jeunesse !!! )

Ce qui me tue le plus c'est le fait que 3 personnes peuvent te juger sur les 20 min ou tu te présenteras à elles... genre la veille tu peux avoir la gastro du siècle ou dans la nuit le décès d'un proche, pas grave... ou pire encore, si tu te permets d'avoir un avis sur la place des mères de familles de nos jours alors que toi même tu n'as pas d'enfants ben tu es recalée... Moi j'adore...
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

coucou les filles, alors pymouss j'ai essayé de faire les logigrammes eh bahh c'était du costaud :lol: j'ai fait aussi quelques erreurs :roll:

merci barbie pour tes astuces en masterminds effectivement il faut en faire souvent pour avoir de l'automatisme mais moi je fais partie des personnes où il me faut des propositions de réponses sinon c'est un peu plus dur :?

et enfin pour finir UNE DE PLUUUUS qui est NULLE en MATHS !! je HAIS les MATHS :mal: :mal: c'est pas vrai si je chope celui qui a dit : allez quelques problèmes par ci quelques calculs par là arffff !!!!

m'enfin essayons de nous rattraper sur ceux que nous réussissons le mieux :roll:

je nous dit un gros M**** !
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Barbie Turik
Forcené
Forcené

mehis75 a écrit :merci barbie pour tes astuces en masterminds effectivement il faut en faire souvent pour avoir de l'automatisme mais moi je fais partie des personnes où il me faut des propositions de réponses sinon c'est un peu plus dur :?
Pour moi aussi, c'est plus simple lorsque j'ai des propositions.

Et je vous rassure toutes et tous, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps :lol:
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Angélique/140 musiques/12 vidéos/ 7 documents
Baptiste/ 100 musiques/ 5 vidéos/ 6 documents
Charline/ 160 musiques/ 7 vidéos/ 10 documents
Julie/ 180 musiques/ 9 vidéos/ 8 documents
Thibaut/ 120 musiques/ 8 vidéos/ 3 documents

édit: ok c'est faux ^^
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

coucou baloo ca va ? alors pas de nouvelles pour ta position dans la liste complémentaire ? :roll:

pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

Hé les filles, en 4eme le -2 + 2 = 0, j'ai mis 1 trimestre à l'intégrer.
J'ai eu mon Bac avec 4 en maths
Et le jour, en 1ere, où j'ai eu un 9 en maths, j'étais tellement heureuse que j'ai lâché un "Oh putain !!!" et le prof s'est retourné, m'a regardé et m'a dit : "oui, je sais, j'ai eu la même réaction en voyant votre nom sur la copie!"

C'est pour vous dire mon niveau en maths, mais paradoxalement, niveau logique, je gère plus ou moins... C'est grave docteur ?
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

pymouss tu crois que c'est un atout d'être maman à l'oral ? :roll:
( je suis maman et jme suis dit que si je réussissais à être devant un jury j'hésiterais à dire que j'ai une petite ) je sais pas si c'est mal perçue les mamans jeunes :roll:

mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

pour ma part j'ai eu 3 en maths au bac ! je me suis rattrapé sur les autres matières ( bac sms) , moi j'ai toujours été nulle en maths c'est comme ça et ça changeras pas ^^

carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

mehis75 a écrit :pymouss tu crois que c'est un atout d'être maman à l'oral ? :roll:
( je suis maman et jme suis dit que si je réussissais à être devant un jury j'hésiterais à dire que j'ai une petite ) je sais pas si c'est mal perçue les mamans jeunes :roll:

franchement je ne sais pas quoi te répondre j'ai 2 enfants je suis en reconversion et j'ai été honnête en leur disant que j'avais des enfants maintenant je en sais pas si c'est ça qui les dissuadé car il y d'autres mamans qui ont réussi tout dépend de pleins de paramètres!!!
retente concours esi
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Logique et maths n'ont, à mon sens, rien à voir. Pour ce qui est de l'organisation, tel que les fameux tableaux avec des fleurs, des prénoms, des endroits des couleurs et autres originalités, tu n'as pas forcément de chiffres, mais tu vois comment organiser les choses.

Pour ce qui est des maths, c'est maintenant que je comprends pourquoi nos profs au collège et même en primaire insistaient sur le calcul mental ou à la main. La calculatrice nous a tous foutu dedans !!

Et en même temps, je vois mal les bac S faire leurs maths sup' avec toutes leurs formules de tête, ça serait de la pure torture ! :lol:
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

pour ma part je sorts d'un bac lettre et math d'un deug de psycho et je ne suis pas logique du tout!!!
par contre je suis blonde :lol: :lol: :lol: :lol: ça doit jouer!!!
retente concours esi
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

mehis75 a écrit :pymouss tu crois que c'est un atout d'être maman à l'oral ? :roll:
On va dire qu'avec le sujet sur lequel j’étais tombé, oui, être maman était THE JOKER... J'étais face à 3 femmes âgées de plus de 50 ans chacune... elles n'ont pas trop saisi les mots "congés paternité, pères célibataires, veufs, femmes carriéristes", elles m'ont juste demander si j'avais des enfants (j'ai dis non, j'aurais du mentir) et là elles m'ont achevée...

PS : la question du texte était : qu'en pensez-vous ? (du poids des traditions et des mamans qui se sacrifiaient pour leurs enfants)

BAC ES (2000) mon truc c'est les langues et l'histoire (je vais peut être me réorienter...)
Deug de droit 2002 (chercher l'erreur)
Verrouillé