IFSI Ales
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ales
Bonjour,
voil jaimerais demander ma mutation dans votre ifsi. je vois que votre KAK est dejà passé?
voil jaimerais demander ma mutation dans votre ifsi. je vois que votre KAK est dejà passé?
ESI 2010-2013
salut désolée de répondre si tard mais je n'avais pas vu le message et la KAK n'est pas encore passée elle est jeudi cad le 7 juillet voila
je te remercie pour l'info.
Dit moi coté promo vous etes combien cette année car personnellement j'ai demander ma mutation dans votre ifsi!!!!
je vous dis merde pour vos résultats
Dit moi coté promo vous etes combien cette année car personnellement j'ai demander ma mutation dans votre ifsi!!!!
je vous dis merde pour vos résultats
ESI 2010-2013
Et bien cette année on est 58 je crois...au départ on était 60 mais il y a eut 2 arrets de scolarité....
Je connais une autre presonne qui a demandé sa mutation et apparement la directrice de l'ifsi a répondu qu'il y avait 11 places à pourvoir...
Merde pour ta mutation et peut-être à l'an prochain
Je connais une autre presonne qui a demandé sa mutation et apparement la directrice de l'ifsi a répondu qu'il y avait 11 places à pourvoir...
Merde pour ta mutation et peut-être à l'an prochain
re coucou l'ifsi Ales. voila l'attente est longue pour ma demande de mutation!!!
perso jaurais aimé savoir ou se situe les stages le plus souvent!!! est ce que les formateurs sont beaucoup présent?
merci de me tenir au courant et bonne vacances?
perso jaurais aimé savoir ou se situe les stages le plus souvent!!! est ce que les formateurs sont beaucoup présent?
merci de me tenir au courant et bonne vacances?
ESI 2010-2013
Salut!!!!Vacances ici pour nous depuis vendredi!!!!
Pour les stages c'est le plus souvent sur le centre hospitalier d'ales qui est neuf.Sinon ce sont des structures sur le bassin alésien.Il y a quand meme des lieux de stages relativements éloignés à 45 min maximum...
Pour ce qui est des formateurs cela dépend certains sont présents autant que possible d'autres sont un peu moins abordables...Mais en général tres présents.
Je ne sais pas quand tu auras ta réponse mais tiens nous au courant!!!
S'il y a d'autres questions je fais régulièrement des rondes sur le site Et bonnes vacances!!!!
Pour les stages c'est le plus souvent sur le centre hospitalier d'ales qui est neuf.Sinon ce sont des structures sur le bassin alésien.Il y a quand meme des lieux de stages relativements éloignés à 45 min maximum...
Pour ce qui est des formateurs cela dépend certains sont présents autant que possible d'autres sont un peu moins abordables...Mais en général tres présents.
Je ne sais pas quand tu auras ta réponse mais tiens nous au courant!!!
S'il y a d'autres questions je fais régulièrement des rondes sur le site Et bonnes vacances!!!!

Je te remerci pour ta réponse. Et oui je tiendrais au courant profite de tes vacance
ESI 2010-2013
- Mélanie d'Amour
- Régulier
Jour.
Je rentre a l'Ifsi à la rentrée !
Vraiment très Heureuse d'acceder à mon Rêve& de me lancer dans cette belle aventure
Je voulait mettre un petit post' car j'aurais aimé discuter un petit peu avec des personnes qui rentreront comme moi à Lifsi ou d'autres d'années supérieures.
J'ai multitudes de questions, & puis cela permet de commencer a se connaitre un peu. a papoter. car il faut se serrer les coudes :p Enfin voili voila .
Je crève de Hâte, mais profitons des vacances haaaaannnn
Je rentre a l'Ifsi à la rentrée !

Vraiment très Heureuse d'acceder à mon Rêve& de me lancer dans cette belle aventure

J'ai multitudes de questions, & puis cela permet de commencer a se connaitre un peu. a papoter. car il faut se serrer les coudes :p Enfin voili voila .
Je crève de Hâte, mais profitons des vacances haaaaannnn

Ifsi alès !
Le rêve se réalise !
Le rêve se réalise !

Hey!!
Félicitation à toi!!!!!
Sa va être super ces 3 ans, on peut papoter un peu pour se connaitre avant la rentrée même si on se connait un peu déjà (?????).
Déjà l'angoisse de la rentrée, se retrouver seul, connaitre personne raaaaahhh... Le reste c'est que du bonheur !!! c'est sympa l'idée de faire connaissance maintenant, sa évitera tous sa
Tu as eu des infos un peu sur l'année, les tenues, les profs, le self, les stages .....?? Si ta besoin je pourrais te répondre à quelques infos qu'ils nous ont communiquées le jour de la pré-rentrée. A bientôt
Félicitation à toi!!!!!

Sa va être super ces 3 ans, on peut papoter un peu pour se connaitre avant la rentrée même si on se connait un peu déjà (?????).
Déjà l'angoisse de la rentrée, se retrouver seul, connaitre personne raaaaahhh... Le reste c'est que du bonheur !!! c'est sympa l'idée de faire connaissance maintenant, sa évitera tous sa

Tu as eu des infos un peu sur l'année, les tenues, les profs, le self, les stages .....?? Si ta besoin je pourrais te répondre à quelques infos qu'ils nous ont communiquées le jour de la pré-rentrée. A bientôt

Ifsi Alès Promo 2011-2014, C'est pour bientôt !!!
-
- Adepte
Bonjour,
Je me joins à vous, la rentrée est prévu le 5 septembre je suis impatiente mais en attendant, je sais pas vous mais je stresse un peu voir bcp
Pas évident, vous habitez Ales? les environs?
A bientot
Je me joins à vous, la rentrée est prévu le 5 septembre je suis impatiente mais en attendant, je sais pas vous mais je stresse un peu voir bcp
A bientot
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
- Mélanie d'Amour
- Régulier
Nina0030 a écrit :Hey!!
Félicitation à toi!!!!!![]()
Déjà l'angoisse de la rentrée, se retrouver seul, connaitre personne raaaaahhh... Le reste c'est que du bonheur !!! c'est sympa l'idée de faire connaissance maintenant, sa évitera tous sa![]()
Ah merci beaucoup !. Félicitation à toi aussi

Ces 3 années vont être au top. & on va tout faire pour que l'ambiance & l'entraide soit de rigeur =)
Ha avec grand plaisir ! Oui en effet, je pense qu'on se connait un peu :p
Ha. Tu sera pas seule maintenant on est deux :p

& on va faire venir du people un peu !
Alors, oui je veux bien. au niveau des tenus j'ai était informé . Par contre les profs, je ne sais pas s'il ont dit des choses. en général y a plutot une bonne entente entre les profs & eleves ?
Vous les avez vu , ils étaient là le jour de la pré rentré ?

Ensuite, le stages on m'a dit qu'il était quand meme assez proche a une heure de chez nous au plus.
Ensuite euh j'sais plus enfin. sa va venir .

Tu va voir3 ans au TOPPPP !
Ifsi alès !
Le rêve se réalise !
Le rêve se réalise !

- Mélanie d'Amour
- Régulier
& Bonjour.clemence30140 a écrit :Bonjour,
A bientot
Tu fais bien te joindre. Je trouve cela bien de prendre quelques marques avant la rentré =)
Je suis , comme tout le monde, également sur-Excité à l'idée d'entamer la formation.
Si il y a du stress on va tacher d'évacuer cela, c'est l'adrénaline.
Moi, j'habite ales même & toi ?
D'apres ta signature tu as de l'expérience dans le domaine medical d'aide à la personne. Tu doit avoir beaucoup de base. tu nous donnera des filons :p
A bientot !

Ifsi alès !
Le rêve se réalise !
Le rêve se réalise !

Bonjour,
j'habite a 10 minutes a peu pres d'ales et toi? J'avoue que suis tres impatiente aussi.....
Melanie: En ce qui concerne les profs, on a vu le jour de la pré-rentrée les deux profs référentes de la promo qui ont l'air super, elles étaient souriantes, nous ont données leurs parcours professionnels et nous ont parlées brievement des U.E qu'elles vont nous enseigner mais elles en reparlerons le 5 je pense! ?!?!
Sinon ils sont 10 enseignants environ, certains plus accessible que d'autres apparement. A la rentrée, on aura un enseignant qui sera notre référent pour les 3 années a venir pour tous ce que tu auras besoin et notamment le port folio.
Pour les stages, il commence le 31 octobre et termine le 3 Décembre pour le premier stage et du 19 mars 2012 au 8 juin 2012 avec 2 semaines de vacances entre temps du 9 au 22 avril 2012.
Normalement ils nous diront en début d'année pour les lieux de stages et le plus loin c'est ponteils. Faut croiser les doigts pour ne pas aller si loin!!!
Voila a peu près, si ta besoin d'autres choses n'hesite pas
j'habite a 10 minutes a peu pres d'ales et toi? J'avoue que suis tres impatiente aussi.....
Melanie: En ce qui concerne les profs, on a vu le jour de la pré-rentrée les deux profs référentes de la promo qui ont l'air super, elles étaient souriantes, nous ont données leurs parcours professionnels et nous ont parlées brievement des U.E qu'elles vont nous enseigner mais elles en reparlerons le 5 je pense! ?!?!
Sinon ils sont 10 enseignants environ, certains plus accessible que d'autres apparement. A la rentrée, on aura un enseignant qui sera notre référent pour les 3 années a venir pour tous ce que tu auras besoin et notamment le port folio.

Pour les stages, il commence le 31 octobre et termine le 3 Décembre pour le premier stage et du 19 mars 2012 au 8 juin 2012 avec 2 semaines de vacances entre temps du 9 au 22 avril 2012.
Normalement ils nous diront en début d'année pour les lieux de stages et le plus loin c'est ponteils. Faut croiser les doigts pour ne pas aller si loin!!!
Voila a peu près, si ta besoin d'autres choses n'hesite pas

-
- Adepte
Mélanie d'Amour a écrit :& Bonjour.clemence30140 a écrit :Bonjour,
A bientot
Tu fais bien te joindre. Je trouve cela bien de prendre quelques marques avant la rentré =)
Je suis , comme tout le monde, également sur-Excité à l'idée d'entamer la formation.
Si il y a du stress on va tacher d'évacuer cela, c'est l'adrénaline.
Moi, j'habite ales même & toi ?
D'apres ta signature tu as de l'expérience dans le domaine medical d'aide à la personne. Tu doit avoir beaucoup de base. tu nous donnera des filons :p
A bientot !
Oui, en effet c'est sympa de pouvoir apprendre a ce connaitre un peu avant la rentrée, puis ça permet de papoter de nos angoisses, de nos attentes et tout plein de chose

J'habite vers Anduze

Oui, en effet j'ai bossée un peu partout dans tout tout plein de service, sur Nimes, Mtpel et Ales, tout plein d'experience enrichissante, et si jamais vous avez besoin de tuyau ou autre, si je peu je me ferai un plaisir de vous aider
Et vous NINA et MELANIE vous sortez de l'ecole? d'une prépa? ou bien vous travaillez?
Il y a des chosent que vous appréhendait? dont vous avez peur?
Vous avez passé plusieurs fois le concours?
A tres bientot
bonne soirée
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
Alors moi mon parcours a été un peu semé d'embuche!!
C'est la 4eme fois cette année que je passé mon concours d'infirmière et c'était la bonne... Il y a 3 ans je l'avais eu mais n'ayant pas eu le bac je n'ai pas pu rentrer a l'école puis après les 2 autres fois loupé le concours donc entre temps j'ai travaillé a la maison de retraite de Lédignan et de Bagard et en Janvier je me suis consacrée totalement aux concours puisque j'ai tenté aussi celui d'as pour ne pas me retrouvé sans rien a la rentrée et que la formation d'aide soignante aurait été que enrichissante pour moi!!
Et donc 28 juin résultats de l'ifsi: ADMISE pour la formation infirmière, que du bonheur!! Le top.
Tout ça m'a fait comprendre qu'il ne faut jamais baisser les bras
En attendant cette belle rentrée, VACANCES

C'est la 4eme fois cette année que je passé mon concours d'infirmière et c'était la bonne... Il y a 3 ans je l'avais eu mais n'ayant pas eu le bac je n'ai pas pu rentrer a l'école puis après les 2 autres fois loupé le concours donc entre temps j'ai travaillé a la maison de retraite de Lédignan et de Bagard et en Janvier je me suis consacrée totalement aux concours puisque j'ai tenté aussi celui d'as pour ne pas me retrouvé sans rien a la rentrée et que la formation d'aide soignante aurait été que enrichissante pour moi!!
Et donc 28 juin résultats de l'ifsi: ADMISE pour la formation infirmière, que du bonheur!! Le top.

Tout ça m'a fait comprendre qu'il ne faut jamais baisser les bras

En attendant cette belle rentrée, VACANCES