Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
salut les filles,
je vois que vous êtes toutes sur les starting blocs et tant mieux je suis super contente pour vous pour ma part,même si cette année je ne suis pas esi mais élève aide soignante,je fais tout comme vous:
je viens de faire achats de rentrée scolaire pour les filles et pour moi et rangement complet de la maison ,je ne vous dis pas c'est le grand ménage !!!!!
et déjà je recommence mes révisions pour le concours infirmière je suis à fond même si de temps en temps il y a du laissser aller dans la piscine quoique ces jours ci ce ne fut pas terrible!!!
a bientôt
je vois que vous êtes toutes sur les starting blocs et tant mieux je suis super contente pour vous pour ma part,même si cette année je ne suis pas esi mais élève aide soignante,je fais tout comme vous:

je viens de faire achats de rentrée scolaire pour les filles et pour moi et rangement complet de la maison ,je ne vous dis pas c'est le grand ménage !!!!!
et déjà je recommence mes révisions pour le concours infirmière je suis à fond même si de temps en temps il y a du laissser aller dans la piscine quoique ces jours ci ce ne fut pas terrible!!!

a bientôt
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
merci les filles !!
sa tombe bien la gym c'ets le samedi matin je pourrai aller avec elle
et je pense que je vais me bouger à chercher une nounou peut etre juste 2 matinee par semaine pour commencer sa sera bien et le reste du temps chez mamie
sa tombe bien la gym c'ets le samedi matin je pourrai aller avec elle
et je pense que je vais me bouger à chercher une nounou peut etre juste 2 matinee par semaine pour commencer sa sera bien et le reste du temps chez mamie
ESI 2011-2014 à St Chamond
Oui lilouseve c'est pas mal d'alterner aussi! et tu verras toi aussi tu vas t'eclater à la baby!
Carval tu sera ESI l'année prochaine
et tu auras un emploi du temps chargé entre tes cours, et les révisions concours
mais tu vas y arriver!
Dyelo tiatia a raison! ils vont appeller! alors autant régler la question de la garde avant! au moins tu seras soulagé et puis il faut un temps d'adaptation pour tout le monde
moi je l'ai laissé pour la première fois y'a 15 jours! et j'ai pleuré tout le trajet
mais bon une fois à l'ifsi ça allait mieux! et comme dit tiatia y'a toujours un moment ou il faudra les laisser! même si c'est loin d'être la partie la plus facile
après je me dis que j'ai aussi le droit de faire quelque chose qui m'intéresse vraiment on a qu'une vie hein! même en tant que maman, mais dur dur de conscilier les deux!
[size=150]ET J'AI MON LACOMBE!!!!!!!!!!![/size]
Enregistré cette phrase pour me la ressortir pendant l'année, quand j'aurais envie de le bruler tellement il me sortira par les yeux

Carval tu sera ESI l'année prochaine

Dyelo tiatia a raison! ils vont appeller! alors autant régler la question de la garde avant! au moins tu seras soulagé et puis il faut un temps d'adaptation pour tout le monde

Enregistré cette phrase pour me la ressortir pendant l'année, quand j'aurais envie de le bruler tellement il me sortira par les yeux

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
tissia a écrit :Oui lilouseve c'est pas mal d'alterner aussi! et tu verras toi aussi tu vas t'eclater à la baby!![]()
Carval tu sera ESI l'année prochaineet tu auras un emploi du temps chargé entre tes cours, et les révisions concours
mais tu vas y arriver!
![]()
Dyelo tiatia a raison! ils vont appeller! alors autant régler la question de la garde avant! au moins tu seras soulagé et puis il faut un temps d'adaptation pour tout le mondemoi je l'ai laissé pour la première fois y'a 15 jours! et j'ai pleuré tout le trajet
mais bon une fois à l'ifsi ça allait mieux! et comme dit tiatia y'a toujours un moment ou il faudra les laisser! même si c'est loin d'être la partie la plus facile
après je me dis que j'ai aussi le droit de faire quelque chose qui m'intéresse vraiment on a qu'une vie hein! même en tant que maman, mais dur dur de conscilier les deux!
oui, merci mais je me suis déjà organisée pour les révisions, maintenant, j'attends la pré-rentrée pour voir comment va se dérouler l'année d'aide-soignante pour vraiment finaliser cette organisation!!!
maintenant,une autre question se pose dois je retenter le concours dans l'école où je suis élève aide-soignante et à l'oral devrais je leur dire que je suis entrain de passer mon diplôme d'aide soignante!!!tu vois déjà le cerveau qui chauffe!!!!avant même le concours!!!!

sinon ,pour ce qsui est de la garde des enfants même quand ils sont "grands" ça fait toujours quelque chose de les laisser!!!!
on ne nous changera pas !!!!
par contre ,le baby-gym c'est génial!!!!les enfants adorent!!!
retente concours esi
retente concours esi
Ok merci les filles!!!!
Oui je vais m'y mettre!
Enfin j'espère qu'il y en a près de là où je vais habiter car je déménage la semaine prochaine alors le ménage pour moi se fera à ce moment là!!
Oui je vais m'y mettre!

Enfin j'espère qu'il y en a près de là où je vais habiter car je déménage la semaine prochaine alors le ménage pour moi se fera à ce moment là!!
Maman d'un p'tit garçon de 7ans
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
sissi je vais à l ifsi d annecy...
pour les classeurs je ferais comme en bts diet un par UE c est top au moins on est organisé...et on s y retrouve...
pour le sac c est un sac e***p*** noir forme besace couleur noir classique mais ca va avec tt...mdr...
moi aussi ma fille je l ai garder avec moi 10 mois avec 8 mois d allaitement exclusif et la ma soeur la garde pour juillet aout ca sera mon mari car il est en vacances et en septembre grand jour comme pour moi...chez la nounou...waouhhhhhhh la boule au ventre...mais bon on commencera par 1h puis 2h puis demi journée mais maxi les demi journée le reste du temps c est papi qui s en occupera il est plus que ravie et moi méga soulagée...
enfin voili voilou...je viens de faire une simulation pour les bourses et normalement j ai droit à quelque chose...ca aussi ca fais plaisir...
pour les classeurs je ferais comme en bts diet un par UE c est top au moins on est organisé...et on s y retrouve...
pour le sac c est un sac e***p*** noir forme besace couleur noir classique mais ca va avec tt...mdr...
moi aussi ma fille je l ai garder avec moi 10 mois avec 8 mois d allaitement exclusif et la ma soeur la garde pour juillet aout ca sera mon mari car il est en vacances et en septembre grand jour comme pour moi...chez la nounou...waouhhhhhhh la boule au ventre...mais bon on commencera par 1h puis 2h puis demi journée mais maxi les demi journée le reste du temps c est papi qui s en occupera il est plus que ravie et moi méga soulagée...
enfin voili voilou...je viens de faire une simulation pour les bourses et normalement j ai droit à quelque chose...ca aussi ca fais plaisir...

et bien moi en attendant de enfin recevoir mon livre je relis mes cours de bio que j'avais fait en cours bon c vieux mais c'est les bases
et sur le site des esi il y a quelqu'un qui a mis un site pas mal pour des cours!

et sur le site des esi il y a quelqu'un qui a mis un site pas mal pour des cours!
ESI 2011-2014 à St Chamond
carval dur dilem pour le concours! perso je ne sais pas ce que je ferai
peut être peux tu le passer dans ton école d'as et dans d'autres??
Pour les enfants c'est clair que c'est dur à tous les âges! mon grand de 9ans n'a été gardé que par moi! donc cantine + garderie.... il est pas trop top
pfff c'est vraiement dur ces histoires de garde j'aimerais que mes parents soient à la retraite et qu'ils habitent plus près de moi, mais bon....
Diet moi aussi j'ai le droit à un petit quelque chose pour la bourse, mais je ne sais plus quand il faut en faire la demande????

Pour les enfants c'est clair que c'est dur à tous les âges! mon grand de 9ans n'a été gardé que par moi! donc cantine + garderie.... il est pas trop top

Diet moi aussi j'ai le droit à un petit quelque chose pour la bourse, mais je ne sais plus quand il faut en faire la demande????
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
pour les demandes de bourse je crois que tu peux en faire la demande au conseil régional ou à l'école aussi!!!tissia a écrit :carval dur dilem pour le concours! perso je ne sais pas ce que je feraipeut être peux tu le passer dans ton école d'as et dans d'autres??
Pour les enfants c'est clair que c'est dur à tous les âges! mon grand de 9ans n'a été gardé que par moi! donc cantine + garderie.... il est pas trop toppfff c'est vraiement dur ces histoires de garde j'aimerais que mes parents soient à la retraite et qu'ils habitent plus près de moi, mais bon....
retente concours esi
retente concours esi
tissia a écrit :carval dur dilem pour le concours! perso je ne sais pas ce que je feraipeut être peux tu le passer dans ton école d'as et dans d'autres??
Pour les enfants c'est clair que c'est dur à tous les âges! mon grand de 9ans n'a été gardé que par moi! donc cantine + garderie.... il est pas trop toppfff c'est vraiement dur ces histoires de garde j'aimerais que mes parents soient à la retraite et qu'ils habitent plus près de moi, mais bon....
les demandes de bourses se font du 1 sept au 15 octobre pour les 1ere années.
question si on est en sans solde est ce qu on doit qd meme payer les couts pédagogiques? j ai tel la secrétaire qui a eu du mal à me répondre???rassurez moi???
diet74 a écrit :tissia a écrit :carval dur dilem pour le concours! perso je ne sais pas ce que je feraipeut être peux tu le passer dans ton école d'as et dans d'autres??
question si on est en sans solde est ce qu on doit qd meme payer les couts pédagogiques? j ai tel la secrétaire qui a eu du mal à me répondre???rassurez moi???
Diet les couts pédagogiques ne sont dus à l'école que lorsqu'on est en statut "financé" si je peux dire. C'est à dire en formation professionnelle, quand on fait un CIF par exemple. Dans ce cas l'organisme de formation qui a accepté le dossier prend en charge les frais pédagogiques. Quand on est en situation "non financé" les frais pédagogiques ne sont pas demandés à l'étudiant.
Pour ma part, j'avais fait une demande de CIF et pour cela j'ai du faire faire des devis par les différents IFSI ou je passais le concours.
Par contre si tu ne te présentes pas dans le cadre d'une formation professionnelle gérée par un organisme, pas de devis à faire.
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Tissia, moi non plus je ne suis pas ordi pour prendre les cours.tissia a écrit :Coucou les filles
Cat j'ai vue aussi cette partie du forum sur l'organisation des cours... et c'est vrai qu'un classeur par UE me semble judicieux! je vais aussi m'organiser comme ça! par ce que j'aime bien avoir ma paperasse... je ne suis pas trop ordi![]()

merci pour ta réponse...c est ce qu il me semblait mais la secretaire était hésitante dans sa réponse et tout d un cout j ai été angoissé si je puis dire car si je suis sans solde et qu il faudrait payer ces couts et ben ca serait mort pour moi car sortir 17000€ sans salaire avec tt le reste à coté c est comment: de la pure folie...cat33 a écrit :diet74 a écrit :tissia a écrit :carval dur dilem pour le concours! perso je ne sais pas ce que je feraipeut être peux tu le passer dans ton école d'as et dans d'autres??
Diet les couts pédagogiques ne sont dus à l'école que lorsqu'on est en statut "financé" si je peux dire. C'est à dire en formation professionnelle, quand on fait un CIF par exemple. Dans ce cas l'organisme de formation qui a accepté le dossier prend en charge les frais pédagogiques. Quand on est en situation "non financé" les frais pédagogiques ne sont pas demandés à l'étudiant.
Pour ma part, j'avais fait une demande de CIF et pour cela j'ai du faire faire des devis par les différents IFSI ou je passais le concours.
Par contre si tu ne te présentes pas dans le cadre d'une formation professionnelle gérée par un organisme, pas de devis à faire.

- titia38
- Insatiable
Pareil, ça va être à l'ancienne, le bon vieux stylo et les feuilles de classeur!
Ceci dit, cat33 a raison, l'ordi sera indispensable car bon nombre d'ifsi ont des plateformes en ligne pour les étudiants (plannings mis en ligne, infos...) et dans mon ifsi, les élèves pouvaient récupérer des cours sur clé usb ou bien ils étaient mis en ligne et ils pouvaient les récupérer!
Donc rajouter sur la liste des courses une clé usb d'au moins 4Go qui ne servira qu'à nos cours!
Diet ne t'inquiète pas, cat33 a raison: on ne te demandera pas une telle somme si tu n'es pas financée par un organisme!
Ceci dit, cat33 a raison, l'ordi sera indispensable car bon nombre d'ifsi ont des plateformes en ligne pour les étudiants (plannings mis en ligne, infos...) et dans mon ifsi, les élèves pouvaient récupérer des cours sur clé usb ou bien ils étaient mis en ligne et ils pouvaient les récupérer!
Donc rajouter sur la liste des courses une clé usb d'au moins 4Go qui ne servira qu'à nos cours!
Diet ne t'inquiète pas, cat33 a raison: on ne te demandera pas une telle somme si tu n'es pas financée par un organisme!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Bonjour Titia,titia38 a écrit :Pareil, ça va être à l'ancienne, le bon vieux stylo et les feuilles de classeur!
Ah oui moi aussi j'ai pensé aux clés USB

Pour les enfants, t'inquiète pas, je suis sûre qu'ils vont s'adapter au changement. Ils ont de la ressource

Bon c'est vrai qu'il y a juste l'organisation a bien prévoir. Même moi avec des enfants plus grands je réfléchis à toute mon organisation parceque ça va pas être de la tarte