IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14
J'ai un gros doute je suis admise dans 2 ifsi celle de st joseph et celle de la croix rouge a paris !! Et je sais pas quelle ifsi choisir ce juste horrible !
Je voudrai savoir si ya une difference ou si d'une ifsi a l'autre l'ambiance n'est pas la meme.Et si quelqu'un est dans le meme cas quelle choix a t-il fait ?
Merci
Je voudrai savoir si ya une difference ou si d'une ifsi a l'autre l'ambiance n'est pas la meme.Et si quelqu'un est dans le meme cas quelle choix a t-il fait ?
Merci

Ifsi St Joseph : Oral le 19 mai
Ifsi Croix Rouge :Oral le 6 juin
Ifsi Croix Rouge :Oral le 6 juin
Coucou;
Je viens de recevoir le dossier d'inscription pour cette Ifsi. Et je ne comprends pas un terme: ils disent que les étudiants sortis du "système scolaire" depuis moins d'un an ne payent pas les 6700 euros par an de frais de scolarité. Lorsqu'ils parlent de système scolaire veulent-ils dire jusqu'au lycée ou cela inclut aussi la fac?
Merci d'avance de vos réponses
Je viens de recevoir le dossier d'inscription pour cette Ifsi. Et je ne comprends pas un terme: ils disent que les étudiants sortis du "système scolaire" depuis moins d'un an ne payent pas les 6700 euros par an de frais de scolarité. Lorsqu'ils parlent de système scolaire veulent-ils dire jusqu'au lycée ou cela inclut aussi la fac?
Merci d'avance de vos réponses

cela inclut la fac,
mais, en faite cela dépend de l'âge, j'ai 24, j'étais sorti du système scolaire depuis plus de 3 ans et je n'ai pas payé les frais.
mais, en faite cela dépend de l'âge, j'ai 24, j'étais sorti du système scolaire depuis plus de 3 ans et je n'ai pas payé les frais.
Ouf, merci beaucoup tu me rassures.

Bonjour, il y a t-il un internat au sein de cet IFSI ?
IDE en psychiatrie !
Il y a un foyer mais exclusivement pour les filles.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Ok merci ! Tu sais pas si il reste des places au foyer par hasard ?LittleCat a écrit :Il y a un foyer mais exclusivement pour les filles.
IDE en psychiatrie !
Ah non j'sais pas du tout désolé =Slovelyx a écrit :Ok merci ! Tu sais pas si il reste des places au foyer par hasard ?
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
-
Nymphadora a écrit :Hello
Je suis admise à l'ifsi de Saint-Joseph sur liste principale et je pense que c'est là que va se porter mon choix^^.
J'ai lut toute les pages du sujet (-_-') et j'ai donc ma petite idée de l'ifsi mais j'ai encore une petite question ^^' (ou même plusieurs XD)
En fait il a été mentionné que le cout à l'année était de 450 euros...mais l'infos date de 2008 :/. Est-ce-qu'il y a eut des modifications sur les tarif?
Ensuite je me demandais:
-Y a-t-il beaucoup de redoublements et d'abandons? (difficulté de la formation)
-Est-ce-que vous savez si la formation est bien côté par rapport aux autre et si ça fait une réelle différence lors des premières embauches?
-Les stage tiennent-ils compte de façon tangible du lieu de domicile? Est-ce-qu'il y a beaucoup de mauvaise surprise à ce sujet?
-Comment ça se passe pour le déjeuner, il y a un sefl?
-Combien de vacances a-ton exactement?
-Faut-il acheter les blouses?
-Des tennis blanc qui seraient lavables, ça irait comme chaussure?
-Y a-t-il des examens médicaux à faire avant la rentrée, comme pour l'aphp?
-A-t-on beaucoup de livre à acheter?
-Les emplois du temps sont-ils fixes ou changeant? Est-on prévenu suffisamment à l'avance dans ce cas?
Je me suis aussi faite les 39 page du sujet sur l'ifsi de Béclère -_-' (ou je suis également acceptée) et ça m'a donné pas mal d'idée de question ^^'
Bref, si un gentils petit saint-josephien ( :/)pouvait passer par la![]()
Les formatrice sont parait-il sympas et proche des élèves.
viva vilou pour ce que je sais
Bien pour les redoublements ayant eu les résultats hier je ne sais pas vraiment mais je ne pense pas qu'il y ai grand monde (En gros pour passer en deuxième année il faut obtenir 48ects/60 et c'est assez jouable, puis si tu ne les obtiens pas directement il y a aussi les rattrapages fin aout. Il faut aussi validée la compétence 3 au niveau des stages, vous aurez tte façon toutes les infos nécessaires à la rentrée.) Quant aux abandons il y en a peut étre eu 3/4personnes sur un promo de 100.
Il y a une cafét' avec micro-ondes mais pas de possibilité d'acheter sur place, il y a quand méme des boulangeries, un franprix juste à coté de l'école!
Généralement ils essayent de tenir compte de l'adresse pour les stages, après il y a toujours moyen de s'arranger avec d'autres étudiants pour un échange.
Les tenues l'école fera venir quelqu'un vous pourrez essayer et commander sur place (avec les instruments et les chaussures si vous avez envie) Je ne me souviens plus des prix mais il est conseillé d'en acheter trois vu qu'on doit se changer tous les jours en stages!
Quant aux livres, il y en a 2 obligatoires cela doit revenir a max 40euros et le reste c'est selon vos besoins pour les révisions. Ils donnent souvent des listes de bons livres pour les partielles.
Pour les examens médicaux vous avez du tout recevoir dans le dossier d'inscription (il faut étre a jour dans ses vaccins, faire une radio des poumons, vaccin hépatite B avec sérologie après, test tuberculinique... perso j'me suis fais pas mal piqué avant la rentrée)
Les emplois du temps généralement ils sont donné 2semaines a l'avance mais il y a souvent des petites modifications (et on est censé faire 35heures par semaine)
Et les formatrices comme partout ça dépend... Les fois ou on peut le plus leur parler cest quand elles viennent nous voir en stage ou pendant les suivis pédagogique (après il y a aussi tous les retours de stages un peu lourd ou on en parle sur pleins de cours)
Il y a toujours un peu de progrès a faire niveau organisation, avec la nouvelle réforme les formateurs et autres sont un peu perdu, dépassé par les événements.
Et les vacances on a 2semaines en décembre, 2 en avril, et du 7juillet au 5septembre (ou 25aout si rattrapages de partielles) pour les vacances d'été. (et avant les partielles nous n'avons pas de semaines de révisions mais 2jours, et tous les cours qui sont fait la semaine précédant les partielles peuvent tomber aussi)
Voila j'espère avoir répondu comme il faut

IFSI Paris St Joseph. 2ème année en septembre.
-
Bonjour !!
Je ferai partie de la rentrée le 05 septembre !!!! Yahou !!
Hate d'y être !!!
Je ferai partie de la rentrée le 05 septembre !!!! Yahou !!

Hate d'y être !!!
-
Euh, dîtes, je me posai une question débile : à votre avis, pour prendre les cours, il vaut mieux investir dans des cahiers, des classeurs, un trieur ??
Je ne sais pas trop quelle est la méthode la plus pratique !
Merci d'avance !!
Je ne sais pas trop quelle est la méthode la plus pratique !
Merci d'avance !!
Bonjour
Je suis aussi acceptée à St Jo pour la rentré ^^
Dans mon cas, j'ai choisi le pc et un trieur.
Je suis aussi acceptée à St Jo pour la rentré ^^
Dans mon cas, j'ai choisi le pc et un trieur.
-
Merci bien !!
Je pense aussi acheter un trieur, et ranger les cours dans un classeur au fur et à mesure.
On se voit à la rentrée alors ??
Je pense aussi acheter un trieur, et ranger les cours dans un classeur au fur et à mesure.
On se voit à la rentrée alors ??

Et oui on se voit à la rentré ^^
J'ai tout acheté, il me reste plus qu'à attendre
J'ai tout acheté, il me reste plus qu'à attendre

-
Je rentre aussi à Saint Joseph et j'opte aussi pour le trieur et le classeur pour ranger les cours au fur et à mesure.