Concours Ambroise Paré (Mons en Baroeul)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Ambroise Paré (Mons en Baroeul)

Message par Uoggid »

je connais Lille par coeur yé oublié un mot oups
IDE
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Uoggid a écrit :
Sonia123 a écrit :Y a t'il des gens du coin ici?
Car en fait je viens de Perpignan, et je sais pas du tout par ou chercher pour les apparts et tout , sachant que je monterais sans ma voiture :?

Salut sonia, je connais par coeur et je change (trés ) souvent d'appart alors je peux t'aider si tu veux, no soucis.
Perfect ! Est ce que tu sais dans quel quartier je peux chercher, pas trop loin, ou alors un quartier dans lequel il y aurait une ligne de bus ou autre pour m'emmener jusqu'a l'ifsi? Sachant que j'ai pas un budget de 1000e lol. Je prend tout, même studio :clin:
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

L'ifsi est situé sur la ligne 2 (la rouge) dc ça dépend de ce que tu veux, si tu comptes sortir faire la fête vaut mieux habiter du côté de Gambetta/ Wazemmes (station Republique ou gambetta ligne 1 ) comme ça tu peux sortir et rentrer chez toi aprés le dernier éetro ou alors tu prends un appart sur roubaix-tourcoing où les apparts seront moins cher mais il y a 30/40 mn de metro et sérieusement notre cher métro lillois est en panne très souvent (ou trés trés souvent).
Pour 350 € tu te trouves un appart sympa dans Lille. (si tu veux plus de details pratiques n'hésite pas)
IDE
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Uoggid a écrit :L'ifsi est situé sur la ligne 2 (la rouge) dc ça dépend de ce que tu veux, si tu comptes sortir faire la fête vaut mieux habiter du côté de Gambetta/ Wazemmes (station Republique ou gambetta ligne 1 ) comme ça tu peux sortir et rentrer chez toi aprés le dernier éetro ou alors tu prends un appart sur roubaix-tourcoing où les apparts seront moins cher mais il y a 30/40 mn de metro et sérieusement notre cher métro lillois est en panne très souvent (ou trés trés souvent).
Pour 350 € tu te trouves un appart sympa dans Lille. (si tu veux plus de details pratiques n'hésite pas)

Super merci :D

La dame m'a parlé d'un quartier (fin , je sais pas si c'est un quartier, un village ou autre :lol: ) ça s'appelle Loos je crois. Tu en penses quoi , vu mes critères :lol:

PS : je fais pas des sorties une priorité ... Vu que j'ai pas d'ami(e)s la haut mdr :lol:
Enfin, c'est provisoire j'espère lool

Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Ah Loos !! son autoroute, sa prison, son quartier des Oliveaux et ses voiture brulées !
Franchement se retrouver coincé à Loos c'est pas cool. Regarde sur le site de Transpole c'est la société des transports en commun ça te donnera une idée de la localisation de l'Ifsi (station Mons Sarts ) et les endroits sympas de Lille (rue Gambetta, rue de Solférino et Masséna ) Regarde sur google maps ! Par contre évite les quartiers de St-Maurice Pellevoisin (prés de l'Ifsi ) les stations porte de valenciennes, porte de Douai et porte d'Arras ( c'est pas trés bien fréquenté la nuit ) Sinon dans l'ensemble Lille est agréable à vivre et c'est une "petite ville" tu peux faire pas mal de distance à pied. Sinon le vieux-lille est tres chouette mais c'est pas forcement evident de trouver un appart à un prix abordable (oas impossible) cependant pas de metro.

Pour finir Je pense que tu feras facilement des potes, dailleurs se serait chouette si tt le monde se manifeste, quitte à créer un groupe. Qu'en dites-vous ?
IDE
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

C'est vraiment super gentil , je te remercie beaucoup :D

J’espère qu'on sera une bonne petite promo :p

Sais tu combien de personnes comme moi ils ont appelé ( c'est a dire des gens n'ayant pas passé le concours la bas ;) ) ?

Vous étiez combien de candidats pour combien d'admis?

Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Je sais pas du tout cmb sont admis à l'Ifsi et encore moins le nombres de personnes dans ta situation, je connais même pas la réptutation de l'établissement.
La formation a l'air qd même difficile je suppose que ça doit créer des lien, c'est vrai que se serait cool une bonne ambiance! J'espere qu'il y aura des mecs je veux pas étre tout seul :D :D :D
IDE
Naokin

Message par Naokin »

Je te rassure uoggid tu n'est pas le seul gars ;)
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Si on est que 2 on se faire manger tout cru :lol:
IDE
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Pour l'instant on est 3 à s'être manifester et vous êtes 2 mecs :lol: Ca devrait aller pour vous :P

Sinon je pense avoir trouver mon appart, quartier Vauban , juste a coté de la mairie. Tu en penses quoi?!

Merci :clin:

billie65
Habitué
Habitué

Message par billie65 »

la secrétaire de l'ifsi ma ecrit un mail disant que les effectifs étaient complets
ESI 2011/2014 A PREMONTRE

3° année et que du bonheur
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

billie65 a écrit :la secrétaire de l'ifsi ma ecrit un mail disant que les effectifs étaient complets
Je viens de lire une histoire qui m'a refroidit... J'ai hâte de recevoir le dossier, ça me fait stresser maintenant :?

Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Sonia123 a écrit :Pour l'instant on est 3 à s'être manifester et vous êtes 2 mecs :lol: Ca devrait aller pour vous :P

Sinon je pense avoir trouver mon appart, quartier Vauban , juste a coté de la mairie. Tu en penses quoi?!

Si je me trompe pas c'est rue Colbert pour la mairie de Vauban, c'est le quartier de la catho (université catholique privée ) , c'est sympa bien placé et tout et tout, pas du tout craignos.
IDE
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

billie65 a écrit :la secrétaire de l'ifsi ma ecrit un mail disant que les effectifs étaient complets
Nous sommes censé rendre le dossier pour le 25 juillet dc je suppose que vous y verrez plus clair aprés
IDE
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Uoggid a écrit :
Sonia123 a écrit :Pour l'instant on est 3 à s'être manifester et vous êtes 2 mecs :lol: Ca devrait aller pour vous :P

Si je me trompe pas c'est rue Colbert pour la mairie de Vauban, c'est le quartier de la catho (université catholique privée ) , c'est sympa bien placé et tout et tout, pas du tout craignos.
Super, je pense que je vais rester sur celui la
( 16 mètres carrés, 335E charges comprises. Ça reste convenable je trouve sachant que l'appart est meublé , refait à neuf...)

J'ai hâte de recevoir le dossier, je stresseee qu'ils m'oublient :lol:

Répondre