Concours Lyon (Le Vinatier)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Laurinette5
- Habitué
Re: Concours Lyon (Le Vinatier)
Coucou, j'ai rdv demain avec la médecine du travail mais je ne sais pas où je dois me rendre exactement ? Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci !
Merci !
Choupse oui c'est tout marqué sur leur site pour les prépas! après tu les appelles pour avoir le dossier... mais n'attend pas trop car c'est vite complet, sinon ça m'a coûté aux environs de 550 euros
Laurinette il me semble que la medecine du travail n'est pas loin de l'ifsi, regarde sur le site du viantier il y a un plan en ligne, et tu pourras voir facilement où ça se situe.
Bises à vous les filles du vinate!! c'est vraiment une bonne école

Laurinette il me semble que la medecine du travail n'est pas loin de l'ifsi, regarde sur le site du viantier il y a un plan en ligne, et tu pourras voir facilement où ça se situe.
Bises à vous les filles du vinate!! c'est vraiment une bonne école

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
A oui quand mm 550 € .. ça risque de me faire trop cher mais merci pour les renseignements !! et bon courage pour cette première année !
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

Pour ce qui est des prépas pr le concours IFSI il y en a des gratuites et où tu peux même être payé par la région.
Bon tu touche 400€ min mais il y a de bonnes formations avec des entraînements oraux et des stages d'observations.
Perso j'en ai fait une, ça m'a aidé pr la préparation de l'entretien et la gestion du stress et, petit plus, tu es rémunéré (bon ce n'est pas énorme mais ça permet de financer les concours)!
Bonne soirée à ts!
Bon tu touche 400€ min mais il y a de bonnes formations avec des entraînements oraux et des stages d'observations.
Perso j'en ai fait une, ça m'a aidé pr la préparation de l'entretien et la gestion du stress et, petit plus, tu es rémunéré (bon ce n'est pas énorme mais ça permet de financer les concours)!
Bonne soirée à ts!
ESI 2011-2014 IFSI Vinatier !!!
- Laurinette5
- Habitué
Merci Tissia, je n'ai pas trouvé sur le site mais j'arriverai en avance demain pour me renseigner à l'accueil.
Marjo tu les a faites ou tes 2 semaines de prépa ? et c'étais quel prix ? pour ce qui est des prépa gratuite je sais pas lesquelles le sont je sais pas si il en a dans le coin..
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

Coucou Laurinette
J'ai aussi un RDV pour la médecine du travail et je lui ai carrément demandé où c'était tellement c'est grand là bas.
C'est en face de la crèche. Juste avant la crèche en fait. La crèche se trouve à côté de l'ifsi.
En fait, quand tu rentres dans le parc du Vinatier en voiture, tu vas à droite direction l'ifsi. Arrivée à la patte d'oie, au lieu d'aller tout droit à l'ifsi tu vas à gauche direction le petit bâtiment avec des jouets d'enfants: la crèche. J'ai le numéro du bâtiment aussi si tu veux. Je le chercherai tout à l'heure. Tu as RDV quel jour? Moi le 19. Elle m'avait proposé de le repousser et je pense que j'aurais dû accepter. Je ne savais pas qu'il fallait revenir 72h après en fait. J'ai bien compris qu'il fallait revenir mais je ne savais pas qu'il fallait compter 72h.
J'ai aussi un RDV pour la médecine du travail et je lui ai carrément demandé où c'était tellement c'est grand là bas.
C'est en face de la crèche. Juste avant la crèche en fait. La crèche se trouve à côté de l'ifsi.
En fait, quand tu rentres dans le parc du Vinatier en voiture, tu vas à droite direction l'ifsi. Arrivée à la patte d'oie, au lieu d'aller tout droit à l'ifsi tu vas à gauche direction le petit bâtiment avec des jouets d'enfants: la crèche. J'ai le numéro du bâtiment aussi si tu veux. Je le chercherai tout à l'heure. Tu as RDV quel jour? Moi le 19. Elle m'avait proposé de le repousser et je pense que j'aurais dû accepter. Je ne savais pas qu'il fallait revenir 72h après en fait. J'ai bien compris qu'il fallait revenir mais je ne savais pas qu'il fallait compter 72h.
Laurinette5 a écrit :Coucou !
Je suis allée m'inscrire lundi matin et sur la feuille verte, il n'y a qu'un seul livre à acheter non ?
Oui pour le moment il n'y en a qu'un: et quel livre! Il est épais et tu le trouveras au rayon médecine chez Gibert et non au rayon paramédical. Je te le dis pour que tu ne perdes pas ton temps à le chercher parmi touuus les bouquins d'inf et que tu ne les feuillettes pas

Je sais qu il y a une prepa gratuite a la martiniere duchere , elle dure environ 5 -6 mois et les cours sont du lundi au Jeudi de 8h a 12h .choupse38 a écrit :Marjo tu les a faites ou tes 2 semaines de prépa ? et c'étais quel prix ? pour ce qui est des prépa gratuite je sais pas lesquelles le sont je sais pas si il en a dans le coin..
- Laurinette5
- Habitué
Aaricia, c'était ce matin mon rdv à la médecine du travail ! J'ai demandé à l'accueil et j'ai trouvé sans problème. Mais merci pour ton aide 
Je n'ai pas à revenir 72H après car j'ai déjà fait le tubertest avec mon médecin.
Sinon concernant le livre, je l'ai acheté la semaine dernière chez Gibert et en effet y'a du boulot :p

Je n'ai pas à revenir 72H après car j'ai déjà fait le tubertest avec mon médecin.
Sinon concernant le livre, je l'ai acheté la semaine dernière chez Gibert et en effet y'a du boulot :p
Bonojour, j'aurai voulu savoir quelles etaient les placges horaires maximum pour les cours? heure de debut heure de fin?? C'est tres important pour moi, pour savoir si je dois prendre un appart ou pas... Merci beaucoup de répondre si quelqu'un est au courant!! 

Pr les gratuites il y en a une a villeurbanne, vaulx en velin et à rockefeller mais les inscriptions se font très tôt.
Sinon y'en a de vraiment bien où tu travailles aussi bien les épreuves écrites et orales. Après les places st limités mais accessibles à tt le monde.
Sinon pr prendre RDV à la médecine du tarvail, il faut appeler vers quelle heure pr avoir une chance de les avoir car j'avais essayé vers 15h mais personne n'a répondu... Je tenterais demain matin vers 10h30 en espérant pouvoir les joindre cette fois!
Bonne journée à ts
Sinon y'en a de vraiment bien où tu travailles aussi bien les épreuves écrites et orales. Après les places st limités mais accessibles à tt le monde.
Sinon pr prendre RDV à la médecine du tarvail, il faut appeler vers quelle heure pr avoir une chance de les avoir car j'avais essayé vers 15h mais personne n'a répondu... Je tenterais demain matin vers 10h30 en espérant pouvoir les joindre cette fois!
Bonne journée à ts
Laurinette5 a écrit :Aaricia, c'était ce matin mon rdv à la médecine du travail ! J'ai demandé à l'accueil et j'ai trouvé sans problème. Mais merci pour ton aide
Ooooh que c'est une bonne nouvelle!! Tu as fait le tubertest avec ton médecin traitant ou celui qui est agréé par la préfecture? Traitant je pense...
J'ai commencé à réviser et c'est chaud: il y a beaucoup de vocabulaire à retenir. Ça ne présage rien de bon

krismone a écrit :Pr les gratuites il y en a une a villeurbanne, vaulx en velin et à rockefeller mais les inscriptions se font très tôt.
Bonne journée à ts
J'ai essayé pleeeeins de fois.
Je tombais souvent sur quelqu'un le matin, jamais l'après midi.
Dernièrement on m'avait dit de rappeler vers 11h55 et c'était bon ^^
Bon courage!
Ok merci pr le conseil ! J'essayerai plutôt vers 11h alors.
En tt cas bon courage pr le vocabulaire car y'en a à retenir....!
Mais bon, on a fait le plus dur
!!!
Bonne soirée tt le monde et merci pr la réponse !
En tt cas bon courage pr le vocabulaire car y'en a à retenir....!
Mais bon, on a fait le plus dur

Bonne soirée tt le monde et merci pr la réponse !