Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Caroco31

Re: Concours printemps 2012

Message par Caroco31 »

Sab_19 a écrit :Bonjour tout le monde ,

Voila moi aussi je veux passer le concours d'infirmière session 2012 , en septembre je serais en Terminale qui dit terminale dit Bac .Je me suis récemment inscrite a l'CNED pour préparer le concours . Mais je me dit est-ce que c'est possible d'avoir le BAC et le concours comment gérer notre temps ... Je suis découragée après de nombreuse réflexion de personne qui m'entourent " trop dur " ou encore je sais pas si tu va réussir ..... Qu'est-ce que vous en pensez je peut également vous aidez si vous avez des questions n'hésitez pas merci d'avance =)

Bonjour Sab_19,
Je passe moi meme le concours en 2012 en meme temps que le bac. Si tu veux qu'on parle n'hésite pas :) Tu es dans quelle filière ?
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

Dites l'une d'entre vous connait le programme de math exact qu'on doit réviser pour le concours?
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

Parce qu'il me semble qu'on a les équations donc la factorisation et le dévellopement....Non? :oops:
ESI 2012/2015!!
Sab_19

Message par Sab_19 »

On maths on doit révisez les bases c'est a dire de la 6 éme a la 3éme ,addition , division tout ce qu'on aprend en terminale n'est pas nécéssaire
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

coucou memo il n'y a pas de programme exact sinon ça serait trop facile :D
mais je peux te dire que chaque concours est différent ce qui veut dire chacun propose des exercices différents exemple l'un peut mettre des masterminds et l'autre non ... c'est pour ça qu'il faut réviser un peu de tout et s'entrainer pour ne pas être pris au dépourvue le jour j :clin:

il y aura peut être des master, logigrammes, tests d'attention, calcul, probléme, logique, synonyme, antonyme et j'en est surement oublié :roll:
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

Dommage ça m'aurait beaucoup aidé!! Surtout pour les maths!!!! :D
ESI 2012/2015!!
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

Memo a écrit :Parce qu'il me semble qu'on a les équations donc la factorisation et le dévellopement....Non? :oops:

oui il ya peut être des équations mais tout dépend de l'énoncé en général il n'y pas de développement ni de factorisation en tout cas pour les concours que j'ai passé aphp, croix rouge et st jo il n'y en avait pas ! maintenant si tu as des bouquins regarde peut être les exos qu'ils proposent :roll:
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Sab_19

Message par Sab_19 »

Caroco31,

Oui sa m'interesse je vais passer en Terminale STG et toi?
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

J'ai un bouquin mais y a pas grands chose:
Pourcentage et Tva
Conversion
Puissance, multiplications et divisions
Perimètre, surface, aire
Arrangements, permutation, combinaisons, dénombrements et probabilités :? ( je le verrais en dernier ce chapitre là!!)
ESI 2012/2015!!
Caroco31

Message par Caroco31 »

Sab_19 a écrit :Caroco31,

Oui sa m'interesse je vais passer en Terminale STG et toi?
En Terminale ES
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

minouch23 a écrit :sab
je pense que tu peux avoir les deux deja de une tu est encore dans le systeme scolaire donc tu as un certain rythme et je pense que meme sans le cned en t'organisant bien tu pourra l'avoir

mais attention a ne pas negliger le bac

parce que avoir le concours mais pas le bac ca mene a rien

bon courage

carval on t'attend :D
qu'est ce qu'on revise ce soir?

coucou me revoilà!!!! :)
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

en maths il faut aussi revoir les racines carrées et les fractions
apres ca depend d'un concours à l'autre pour ma part j'ai eu tres tres peu de maths ( dommage ) et du français ( des textes avec des phrases reformulées en dessous ) et un exo comparable a celui de beltrame , des exos avec des figures ( on devait indiquer quel ensemble de figures donnaient la figure de départ ) des tableaux magiques .....
IDE 2014
Sab_19

Message par Sab_19 »

Est-ce que je pourrais connaitre ta méthode de travail ,quand est-ce que tu as commencé a réviser? Si tu a besoin d'aide n'hésite pas =)
Caroco31

Message par Caroco31 »

Sab_19 a écrit :Est-ce que je pourrais connaitre ta méthode de travail ,quand est-ce que tu as commencé a réviser? Si tu a besoin d'aide n'hésite pas =)

Pour te répondre, pour le moment je n'ai pas vraiment commencé à réviser. J'ai acheté quelques livres qui ont l'air bien fait. Et sinon je compte commencer ce week end, en essayant de travailler 1h ou 2h par jour si j'y arrive. Je pense commencer par les tests psychotechniques et les maths, car c'est ce qui me semble le plus compliqué et ce qui nécessite le plus d'entrainement. J'ai un assez bon niveau en maths étant en ES mais j'ai perdu l'habitude de faire les calculs à la main donc il va falloir que je remède à ça. Et toi tu as commencé ? Tu comptes t'inscrire à combien de concours ?
Sab_19

Message par Sab_19 »

Moi j'ai commencé je me suis inscrite a lCNED j'ai reçu plusieurs livres moi aussi j'ai pris l'habitude de calculer avec une calculatrice c'est tellement plus simple --' ... J'ai commencé par des tests psychotechniques c'est vraiment compliqué ( sans vouloir te décourager) mais je pense que par habitude et a force d'en faire sa sera plus simple =)
Verrouillé