IFSI Niort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Niort
moi c'est Mickaëla mais mon nom commence par un "B" et toi ?
ESI 2011-2014 à La Rochelle
Semestre 1 : OK
Semestre 2 : en cours
Pour les discussions privées , merci d'utiliser les mp.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
désolée, je recommencerais paside-1981 a écrit :Pour les discussions privées , merci d'utiliser les mp.

ESI 2011-2014 à La Rochelle
Bonjour
je serai ESI à Niort l'année prochaine
d'autres ESI dans le coin?
je serai ESI à Niort l'année prochaine
d'autres ESI dans le coin?
ESI NIORT 2011/2014
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous.
Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure"
Bonjour !!
Moi aussi j'intègre l'IFSI de Niort à la rentrée 2011 mais....en 2 ième année !
En effet, j'ai fait ma 1 ière année à La Rochelle et j'ai obtenue ma mutation pour Niort pour l'année prochaine ( j'habite à Niort).
Donc si il y a par là des élèves de promo 2010-2013 qui passent par là, je suis prenneuse de toutes les infos et potins de ma nouvelle promo !!
Moi aussi j'intègre l'IFSI de Niort à la rentrée 2011 mais....en 2 ième année !
En effet, j'ai fait ma 1 ière année à La Rochelle et j'ai obtenue ma mutation pour Niort pour l'année prochaine ( j'habite à Niort).
Donc si il y a par là des élèves de promo 2010-2013 qui passent par là, je suis prenneuse de toutes les infos et potins de ma nouvelle promo !!

Laure
IDE
IDE
bonjour Laure79
je t'ai déjà lue ailleurs sur ce forum!
tu reviens sur Niort? Trop dur les trajets?
J'ai assisté à la réunion d'inscription hier et je ne suis pas déçue de mon choix!
Bon accueil et organisation carrée
Au plaisir de se croiser à l'IFSI ou au resto du personnel (très bon il parait)
emmapile
je t'ai déjà lue ailleurs sur ce forum!
tu reviens sur Niort? Trop dur les trajets?
J'ai assisté à la réunion d'inscription hier et je ne suis pas déçue de mon choix!
Bon accueil et organisation carrée
Au plaisir de se croiser à l'IFSI ou au resto du personnel (très bon il parait)
emmapile
ESI NIORT 2011/2014
-
- Régulier
Emmapile, effectivement j'étais ESI 1ière année à La Rochelle car j'avais échoué à l'oral de Niort. Etant donné que j'habite sur Niort, j'ai demandé ma mutation à l'IFSI de Niort qui a été acceptée, je n'y croyais pas du tout en plus !!
Je dois avouer que les trajets me pesaient carrément surtout lors des stages, par ex, au 1 ier stage j'étais au Ch de La Rochelle, et le matin on commence à 6 h30, donc je devais partir à 5h30 et me lever à.... brrr
Dur dur en hiver !!!!
Ceci dit, j'ai le coeur gros de quitter ma promo, mes amis et La Rochelle !! Mais je vais gagner du temps, et ça , c'est pas négligeable !!
J'éspère juste que je vais bien m'intégrer, sachant que les groupes d'affinités sont déjà formés....
On vous a dit quoi à la réunion ??? ca pourrait m'interesser !!
Je dois avouer que les trajets me pesaient carrément surtout lors des stages, par ex, au 1 ier stage j'étais au Ch de La Rochelle, et le matin on commence à 6 h30, donc je devais partir à 5h30 et me lever à.... brrr

Ceci dit, j'ai le coeur gros de quitter ma promo, mes amis et La Rochelle !! Mais je vais gagner du temps, et ça , c'est pas négligeable !!
J'éspère juste que je vais bien m'intégrer, sachant que les groupes d'affinités sont déjà formés....

Laure
IDE
IDE
Bonjour, je serai aussi tres certainement ESI 2011-2014.
Je ne pourrais pas assisté a la reunion d information car je travail est ce que quelqu un pourrait m en faire un résumé ?
Et je voulais aussi savoir combien de m2 font les chambres du foyer ? et quels sont leur prix par mois ?
Je ne pourrais pas assisté a la reunion d information car je travail est ce que quelqu un pourrait m en faire un résumé ?
Et je voulais aussi savoir combien de m2 font les chambres du foyer ? et quels sont leur prix par mois ?
-
- Régulier
Il ne reste que tres peu de places pour les chambres! Le loyer est de 148euro
ESI à NIORT promo 2011-2014
Bonjour je n ai pas assisté a la reunion d infos jeudi mais je me suis fais representé. Apperement le representant de pole emploi aurait dit que les dossiers d allocation de formation ne serait pris en compte que jusqu'au 15 aout. Or mon CDD se termine le 21 aout, mon dossier ne sera donc monté qu'a partir du 22 Aout. Il auait aussi dit que l on pouvait s inscrir au pole emploi avant la fin de son contrat. Or j ai appelé et ils me disent que ce n est pas possible avant la fin du contrat. Je n y comprends plus rien. Que dois je faire ?
pour ma première année, mon contrat se finissait le 31 aout, et j'ai pu monter mon dossier avant la rentrée il me semble. Le mieux, c'est de se déplacer directement à Pole emploi. Parce qu'e généralement, il y a tjs pls sons de cloche. En y allant,tu pourras prendre davantage le temps et poser ttes les questions que tu veux.gabin44 a écrit :Bonjour je n ai pas assisté a la reunion d infos jeudi mais je me suis fais representé. Apperement le representant de pole emploi aurait dit que les dossiers d allocation de formation ne serait pris en compte que jusqu'au 15 aout. Or mon CDD se termine le 21 aout, mon dossier ne sera donc monté qu'a partir du 22 Aout. Il auait aussi dit que l on pouvait s inscrir au pole emploi avant la fin de son contrat. Or j ai appelé et ils me disent que ce n est pas possible avant la fin du contrat. Je n y comprends plus rien. Que dois je faire ?
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
coucougabin44 a écrit :Bonjour je n ai pas assisté a la reunion d infos jeudi mais je me suis fais representé. Apperement le representant de pole emploi aurait dit que les dossiers d allocation de formation ne serait pris en compte que jusqu'au 15 aout. Or mon CDD se termine le 21 aout, mon dossier ne sera donc monté qu'a partir du 22 Aout. Il auait aussi dit que l on pouvait s inscrir au pole emploi avant la fin de son contrat. Or j ai appelé et ils me disent que ce n est pas possible avant la fin du contrat. Je n y comprends plus rien. Que dois je faire ?
la personne qui t'a représenté à la réunion a dû remplir une fiche pour ce monsieur de pôle emploi avec tes coordonnées.
Il doit nous rappeler dans l'été pour que nos dossiers soient OK pour la rentrée.
Si cette fiche n'a pas été remplie, peut-être peux-tu te permettre d'en parler directement avec l'IFSI?
je suis dans le même cas que toi, mon CDD se termine le 31/08.
Le représentant de pôle emploi nous a dit de nous inscrire coûte que coûte à pôle emploi. Il nous a conseiller de le faire par internet et de donner les réponses qui permettent de s'inscrire: par exemple que tu es toujours à la recherche d'un emploi et que tu es dispo pour travailler
Voilà

ESI NIORT 2011/2014
coucou LaureLaure79 a écrit :Emmapile, effectivement j'étais ESI 1ière année à La Rochelle car j'avais échoué à l'oral de Niort. Etant donné que j'habite sur Niort, j'ai demandé ma mutation à l'IFSI de Niort qui a été acceptée, je n'y croyais pas du tout en plus !!
Je dois avouer que les trajets me pesaient carrément surtout lors des stages, par ex, au 1 ier stage j'étais au Ch de La Rochelle, et le matin on commence à 6 h30, donc je devais partir à 5h30 et me lever à.... brrrDur dur en hiver !!!!
J'éspère juste que je vais bien m'intégrer, sachant que les groupes d'affinités sont déjà formés....![]()
je pense que tu n'auras pas de mal à t'intégrer

Pour info, pendant la réunion, 3 interventions:
- La directrice de l'IFSI qui nous a souhaité la bienvenue, nous a parlé rapidement de l'IFSI, de l'hôpital
- le représentant pôle emploi avec présentation des différents cas de figure de prise en charge
- la secrétaire de l'IFSI a lu avec nous le dossier à constituer pour le 18 août et a répondu à nos questions sur ce dernier
emmapile
ESI NIORT 2011/2014
re re
quelqu'un peut-il me donner un numéro, une piste pour obtenir les numéros des médecins agrées??
merci et bonne nuit
quelqu'un peut-il me donner un numéro, une piste pour obtenir les numéros des médecins agrées??
merci et bonne nuit
ESI NIORT 2011/2014