Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lucie6303
Habitué
Habitué

Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Message par lucie6303 »

Contente de vous annoncer que je serais des votre pour ces trois années !!! =)
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

félicitations à tous et toutes pour votre réussite aux concours !!!!!
je ferai également partie de la promo 2011-2014 mais à l'IFSI de Perpignan (dans le Sud, sous le soleil exactement !!!).
ici les tenues c'est 5, et elles sont fournies par l'ifsi. pour le lavage c'est chez nous (je trouve ça aussi pas très hygiénique mais bon on fera des machines séparées).
les livres on pourra avoir la liste qu'à la rentrée, le 5 septembre mais on a déjà fait la pré-rentrée où l'on a donné les papiers administratifs, les chèques, visité l'ifsi et choisi les tenues. on a pu se rencontrer entre ESI, c'était sympa ! maintenant on attend la rentrée (les 3 promos en même temps à l'auditorium de l'hôpital ça promet d'être bruyant !!!) et le bapteme de notre promo par les 2ème années (notre bizutage en quelques sortes)...
bisous à tous, bon courage pour ces 3 prochaines années qui s'annoncent passionnantes, épuisantes et riches en nouvelles expériences !!! :D
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Pour la cotisation à la sécurité sociale il y a écrit dans les choses à rendre du dossier d'inscription: "-la demande d'immatriculation à la secu etudiante accompagnée d'un chèque de 203 euros à l'ordre de l'ifsi." mais normalement on paye qu'à partir de 20 ans, j'en ai 18. Vous croyez que je fais le chèque au cas où? Peut être qu'ils le gardent et l'envoi eux meme à mes 20 ans xD

Sinon ça fait du bien tout ces papiers à remplir!! Un reve qui se concrétise! Je dois dépenser 250 euros de bouquins mais ca me fait rien du tout, j'ai trop hate de les acheter! :D
Promo 2011/2014
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

L0uy a écrit :Pour la cotisation à la sécurité sociale il y a écrit dans les choses à rendre du dossier d'inscription: "-la demande d'immatriculation à la secu etudiante accompagnée d'un chèque de 203 euros à l'ordre de l'ifsi." mais normalement on paye qu'à partir de 20 ans, j'en ai 18. Vous croyez que je fais le chèque au cas où? Peut être qu'ils le gardent et l'envoi eux meme à mes 20 ans xD

Sinon ça fait du bien tout ces papiers à remplir!! Un reve qui se concrétise! Je dois dépenser 250 euros de bouquins mais ca me fait rien du tout, j'ai trop hate de les acheter! :D
La sécu étudiante c'est dès que tu deviens étudiante d'un cycle supérieur, dès 18 ans. Sauf si tu peux encore être sous le régime de tes parents ( ce qui est mon cas et ce jusqu'à mes 27 ans si je continue des études jusque là ^^)
Il faut que tu te renseignes, et si tu peux encore être sous le régime de tes parents, tu as juste à le justifier au près de l'IFSI. ( Enfin je pense, je n'ai pas encore fait les démarches, mais c'est comme ça que ça c'est passé pour la fac donc cela doit être la même chose pour l'ifsi ! )
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

:coucouc:

Je suis venue vous dire que moi aussi je serai avec vous pour ces trois ans !!!!
Ca a été long mais cette fois c'est bon, je suis officiellement future étudiante infirmière 2011-2014 :love: et trop heureuse par la même occasion !!!
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

:D :D FELICITATION !!!!!! :D :D
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

Merci je suis tellement heureuse !!
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
livy

Message par livy »

Je viens enfin de recevoir mon dossier d'inscription pour la CRF de Valence.

Enfin mon projet se concrétise et le compte à rebours commence.

Je voulais me renseigner car le montant des frais de scolarité n'est pas le même pour les éléves sans prise en charge ou avec prise en charge.
Ma question est: est-ce qu'une bourse régional est considéré comme une prise en charge au même titre qu'un financement pole emploi ou fongecif ?

Autre chose dans mon dossier aucune recommandations pour des livres, est-ce que des livres vous sont demandés par votre IFSI ?

Allez allez plus qu'1 mois 1/2 , trop contente !!! :D
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

livy a écrit :Autre chose dans mon dossier aucune recommandations pour des livres, est-ce que des livres vous sont demandés par votre IFSI ?
Nous, ils nous demande "Communiquer en anglais" de F.Brethenoux-Segun, "Comprendre une situation clinique par l'anatomie-physiologie de M. Legal, "Le toilette dévoilé" de S. Arslan et "Diagnostics infirmiers" de M.E Doenges et M.F. Moorhouse.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
livy

Message par livy »

Merci Little cat

J'ai déja une bouquin d'anat / physio et un dico médical, je vais voir pour le diagnostique infirmier et je voulais un livre de pharmaco.
kuntra
Adepte
Adepte

Message par kuntra »

nous a beauvais on est toujours en attente du dossier d'inscription et ça commence à faire long :fatigue:
par contre vous me faites un peu peur avec les frais, je suis juste financièrement parlant ; alors les frais d'inscription ; ok. Par contre je croyais que les livres pouvaient être prêtés par l'IFSI? et les frais pour la sécurité étudiante alors là :choque: :?: est ce que tout le monde est obligé de s'inscrire?
j'avoue que je suis un peu perdu si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre je lui en serait très reconnaissante :clin: :D
ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!

OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

RwoRwo a écrit :
L0uy a écrit :Pour la cotisation à la sécurité sociale il y a écrit dans les choses à rendre du dossier d'inscription: "-la demande d'immatriculation à la secu etudiante accompagnée d'un chèque de 203 euros à l'ordre de l'ifsi." mais normalement on paye qu'à partir de 20 ans, j'en ai 18. Vous croyez que je fais le chèque au cas où? Peut être qu'ils le gardent et l'envoi eux meme à mes 20 ans xD

La sécu étudiante c'est dès que tu deviens étudiante d'un cycle supérieur, dès 18 ans. Sauf si tu peux encore être sous le régime de tes parents ( ce qui est mon cas et ce jusqu'à mes 27 ans si je continue des études jusque là ^^)
Il faut que tu te renseignes, et si tu peux encore être sous le régime de tes parents, tu as juste à le justifier au près de l'IFSI. ( Enfin je pense, je n'ai pas encore fait les démarches, mais c'est comme ça que ça c'est passé pour la fac donc cela doit être la même chose pour l'ifsi ! )
Non en fait effectivement la sécu étudiante est obligatoire dès qu'on est étudiant mais gratuite jusqu'à l'année du 20ème anniversaire, donc suivant ton mois de naissance tu es exemptée de payer au moins pour un an encore (sauf effectivement cas particulier des parents, comme à la SNCF il me semble).
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

Chers futurs ESI,

Sécurité étudiante :

Et si vous vous dirigiez simplement auprès de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie, pour éviter de faire des erreurs ? Pour les ESI Ile De France, vous avez le choix entre la SMEREP et la LMDE, renseignez vous sur les deux assurances en comparant avantages et inconvénients ...
Le choix de la sécu étudiante se fait en général soit lors de votre inscription, soit le jour de la rentrée.
Pour ce qui est de payant ou non je vous invite à regarder ce tableau :
Image 1.png
Image 1.png (184.49 Kio) Consulté 776 fois
Pour les livres enfin, la rentrée et en septembre, pourquoi ne pas simplement attendre ce moment avant d'acheter les livres et ainsi d'éviter toutes dépenses inutiles ?
N'ehpad infirmier qui veut
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

je suis contente de ne pas avoir en plus ça à faire :)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
88cocottes
Régulier
Régulier

Message par 88cocottes »

bonjour, je suis un peu pomée ..... j'ai travaillé 1 an avant cette rentrée, et suis agée de 20 ans, à quel régime dois-je souscrire, assurée par moi même sous le régime salarié ou étudiant ?
nb: sous le régime salarié dans mon dossier d'inscription, il n'est pas question d'un cotisation de 203 €, contrairement au régime étudiant.
si vous avez des petits tuyaux ^^
ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
Répondre