IFSI Berck sur Mer

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Everlong
Régulier
Régulier

Re: IFSI Berck sur Mer

Message par Everlong »

Salut Paupau, félicitations pour ta place et bienvenue parmi les inconnus :)
ESI à Berck-sur-Mer 2011-2014 ! :)
winnie62

Message par winnie62 »

félicitation Pauline

Everlong je trouve que c'est un excellente idée pour pouvoir s'entraider en cas d'absence avoir les cours ...
Je ne m'y connais pas de trop mais si tu as besoin de quelque chose je peux toujours essayer^^

sinon pour la sortie à prévoir je veux bien relancer sa en aout et regrouper les disponibilités de chacun.

bisoux à tout le monde
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

Salut à tous !

Alors, j'ai pas mal avancé sur le forum que j'ai créé pour les ESI de Berck, du coup je vais vous donner le lien. Ca serait sympa si vous pouviez vous enregistrer et vous présenter (je vous force pas hein !).
J'espère que le forum vous plaira et que vous participerez et partagerez beaucoup avec tout le monde !
Si vous avez le temps, regardez tout ce qu'il y a, et lisez les posts. Si quelque chose manque ou si vous voulez que j'ajoute des trucs écrivez vos suggestions sur notre forum. Amusez-vous dans la partie " Espace Détente".

http://ifsi-berck.xooit.fr/index.php

Souvenez-vous, c'est NOTRE forum ! :)

PS : je prends sur mon temps pour m'occuper de tout ça, c'est pas parfait mais c'est correct. C'est avec vous qu'on fera de notre forum quelque chose de sympa. Je compte sur vous ;)
J'ai décidé de m'en occuper toute l'année, si ça marche bien et qu'il y a du mouvement et une bonne ambiance. Si ça tourne pas bien je le supprimerai... Je pense que ce forum sera un bon outil, très utile pour chacun d'entre nous ! :)
winnie62

Message par winnie62 »

voila je me suis enregistrer j'irais faire un tour pour découvrir un peu plus tard bisou
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

Je vois que ça commence à venir sur le forum ! C'est chouette ça ;)
Je me sens un peu seul parce que personne ne parle... Allez les gens, faites votre présentation ou dites n'importe quoi dans l'espace détente, avant que les choses sérieuses ne commencent ^^
jaunidep
Habitué
Habitué

Message par jaunidep »

+ 1 dans la boite..... 'contrat' signé et cheque déposé , restent les formalités médicales....
le "fossile" de la promo : presque né en 91,,faites juste pivoter le 9 à 180°....:oops:
berck 2011-2014 c' est parti...enfin presque
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

Bienvenue à toi dans la bateau, pirate !

Si tu portes un baggy et que t'as les cheveux longs, tu pourras t'intégrer facilement :P (cliché du jeune...)
Blague à part, content de t'avoir parmi nous. On devrait bien s'entendre ;)
Bibish76
Habitué
Habitué

Message par Bibish76 »

Bonsoir tout le monde :)
Je viens juste de voir qu'il y avait un sujet sur l'ifsi . Donc moi aussi je ferai partie des vôtres à la rentrée :)
Je m'appelle jennyfer , j'ai 19 ans et je suis également de Seine maritime :)
Paupau76 tu ne sera pas la seule normande :)
Bonnes vacances à tous et à bientôt :)
ESI CHU de Rouen 2013-2016 :)
bibou29

Message par bibou29 »

Bonjour,

L'IFSI de BERCK m'a appelé hier et je voudrais savoir s'il y a des bretonnes . Je viens de Quimper et j'aurais bientôt 18 ans.
Avez vous trouvé facilement un appart?
Connaissez vous la date de la rentrée?
Merci pour vos réponses.
Kitty_62

Message par Kitty_62 »

bibou29 a écrit :Bonjour,

L'IFSI de BERCK m'a appelé hier et je voudrais savoir s'il y a des bretonnes . Je viens de Quimper et j'aurais bientôt 18 ans.
Avez vous trouvé facilement un appart?
Connaissez vous la date de la rentrée?
Merci pour vos réponses.

bonjour bibou29 et félicitation!!! il y a une pré rentrée le 1 et 2 septembre et la rentrée c'est le 5 septembre.
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

Salut bibou29 et bienvenue à toi sur le forum !
Félicitations pour avoir réussi à décrocher ta place parmi nous ;)

En ce qui concerne la rentrée à l'IFSI : il y aura une pré-rentrée obligatoire prévue pour les 1 et 2 Septembre. La vraie rentrée est pour le 5 Septembre. Je te conseille d'appeler l'IFSI puisqu'il y a toute la paperasse à se procurer, à remplir et à retourner pour la pré-rentrée. Mais je pense que tu recevras le tout par la poste (mais appelle les quand même pour être sûre).

Pour les appartements, personnellement je n'ai pas eu de mal à en trouver un. Je suis allé sur http://www.leboncoin.fr. La démarche que j'ai effectué sur ce site est la suivante : tu te rends sur le site puis tu cliques sur le département de ton choix (ici le Nord-Pas-de-Calais évidemment), puis tu sélectionnes, dans la partie -- IMMOBILIER --, "Location". N'oublies pas de taper "Berck" dans la barre d'à côté pour que le filtre ne garde que les appartements se situant sur la ville de Berck même. Et là tu vois ce qui t'intéresse le plus ;)
J'espère avoir été assez clair dans mon explication...

Bon courage ;)
line002

Message par line002 »

Salut tout le monde =) , également parmis vous a la rentrée ;)
Pauline.
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

Pour line002 et bibou29, histoire que vous soyez plus en contact avec les gens de la promo, rejoignez-nous sur notre forum perso : http://ifsi-berck.xooit.fr/index.php
Enregistrez-vous et faites connaissance avec tout le monde ;)

A très vite !
bibou29

Message par bibou29 »

Bonjour Everlong,

Merci pour toutes tes explications. Je viens de les avoir ce matin et il m'envoie tout le dossier. Par contre, je travaille jusqu'au 31 août et je vais avoir du mal à être le 1er septembre à BERCK.

Au pire, j'arriverais dans la journée.

Je suis allée sur le bon coin et effectivement, il y a quelques apparts. Je vais essayer d'en trouver un pas loin de l'école.

est ce que tu sais quel montant d'APL je peux espérer?

Bonne journée.
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

Salut bibou29 ;)

Content que tu aies réussi à joindre l'IFSI :)
Est-ce que tu leur as bien dit que tu ne pourras pas être présente le premier jour de pré-rentrée ?! Si oui, que t'ont-t-ils dit ?
Leboncoin.fr porte très bien son nom, je pense, en tout cas j'espère, que tu n'auras pas trop de mal à trouver un appartement. Ensuite, pour ce qui est de la proximité avec l'IFSI, ça peut-être risqué d'attendre au dernier moment d'en trouver un, autant ne pas être trop gourmande et jouer la carte de la sécurité. Après, évidemment, le choix t'appartient. Mais bon, Berck c'est pas Paris, ça devrait le faire ;)

En ce qui concerne l'APL, tout dépendra du montant du loyer. Par exemple, mon loyer sera de 305€ et après avoir fait une simulation sur le site de la CAF j'aurais droit à 133~€ d'aide personnalisée au logement. Après, mes conditions sociales, prestations en tout genre etc, ne sont pas forcément les mêmes que les tiennes, tu pourras toucher peut-être plus ou moins que moi pour un loyer identique au mien.

Je te souhaite bon courage pour la recherche d'appartement. Si tu veux discuter avec les autres étudiants de la promo, regarde dans ma signature il y a l'adresse de notre forum. Enregistre-toi et viens discuter avec nous (tu seras accueillie comme il se doit ;)).

A bientôt !
Répondre