Concours Metz (Bon Secours)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pupuce57

Re: Concours Metz (Bon Secours)

Message par pupuce57 »

Salut jujupepin,
en ce qui concerne les places pour te garer à l'Ifsi en effet il y'a des places à l'intérieur même de l'Ifsi, mais elles sont interdites aux étudiants et concernent uniquement les profs et le personnel.Le parking du simply market est également interdit aux étudiants car il y'a eu trop d'abus les années précédentes, le mieux en ce qui me concerne c'est de te garer près du petit parc qui se trouve juste à côté de lIfsi.Le seul problème c'est que beaucoup de monde se gare là et il faut donc arriver au moins 20 minutes avant le début des cours pour trouver une place.Sinon cherche dans les rues à côté, mais ce sera pareil fait sonner le réveil un peu plus tôt pour arriver avant les autres :clin:
Ca c'est pour le matin et l'aprem c'est encore plus compliqué :clin:
pupuce57

Message par pupuce57 »

Tu es à la combientième place Baloo57?L'année dernière il y'a eu plus de 60 désistements, donc plus de 60 personnes pris sur la LC.
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Désolé Jujupepin la prochaine fois je me renseignerais mieux avant de dire une bêtise :oops:

Je suis 31ème sur la liste d'attente, beaucoup de monde me dit que c'est bon et que je serais ESI à la rentrée mais je doute quand même un peu lol, j'ai cru comprendre qu'avec le regroupement des IFSI et les mêmes dates pour plusieurs concours que maintenant beaucoup de personnes passent un seul concours et donc ne lâchent pas leur place. J'en serais un peu plus demain comme c'est le dernier jour pour ceux de la liste principale pour dire s'ils seront présent à la rentrée.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
pupuce57

Message par pupuce57 »

Si tu es 31eme tu vas être admis c'est obligé ne t'inquiète pas.
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

pupuce57 a écrit :Si tu es 31eme tu vas être admis c'est obligé ne t'inquiète pas.
Merci :D

J'espère juste qu'ils me préviendront pas 5 jours avant la rentrée :lol:
pupuce57

Message par pupuce57 »

non je ne pense pas vu k'il faut ke tu fasses bien tous tes vaccins et une radio pulmonaire avant de rendre ton dossier d'inscription
myriamilyes
Régulier
Régulier

Message par myriamilyes »

bonjour,
felicitation à vous tous, et bonne chance pour ceux de la LC je suis sûre que vous serz pris
je vous rejoins; moi aussi je fais partie de la promo des ESI 2011 2014 à bon secours, et comme vous j'ai hate d'y aller !!
mais pour l'instant c'est la galère avec les vaccins et le doc , enfin je commence à voir le bout du tunnel !

par contre j'ai une question niveau planning les cours commencent à quelle heure le matin (j'ai un garçon à deposer à la maternelle )et on a toutes les semaines des emplois du temps qui different ?
merci à ceux qui prendront le temps de me repondre

bonne journée
myriam
ESI 2011-2014 Bon secours
jujupepin

Message par jujupepin »

Merci de ta réponse pupuce57 ! Du coup je pencherai peut être pour les transports en commun vu qu'il y a un arrêt juste à l'entrée de l'IFSI :D

Baloo57 ne t'inquiète pas c'est sympas d'avoir répondu :) j'espère te voir à la rentrée bon courage pour l'attente !

Sinon vous avez déjà été voir pour vos tenues ? Et la visite médicale ? Que de questions... ^^
ESI 2011/2014 à Metz Bon Secours !!!
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

hello tout le monde,

ca bouge un peu plus par ici c'est cool...lol

Comme toi myriam j'ai un petit bonhomme a emmener à l'école je crois que les cours démarrent à 8h30 mais je suis pas certaine, si les 2èmes années peuvent confirmer :?
Pour les blouses je n'y suis pas encore allé, je vais attendre mon retour de vacances au mois d'Aout. Pour les bouquins j'ai trouvé qq'un qui me les revends d'occas :clin:
Sinon vous etes tous partant pour une rencontre au mois d'Aout ? on pourrait fixer une date ...
baloo quelles sont les news today ? aller je suis sure que ca va le faire pour toi !
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Ils en sont toujours à 14 désistements, c'est pas beaucoup et franchement j'y crois pu trop :?
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

Baloo57 a écrit :Ils en sont toujours à 14 désistements, c'est pas beaucoup et franchement j'y crois pu trop :?
Les pauvres secrétaires, elles commencent a peine a trier tous les retours...soit patient, c'est certain que tu seras des notres mais il faut attendre encore un peu c'est tout ...
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
jujupepin

Message par jujupepin »

aurelie57 a écrit : Sinon vous etes tous partant pour une rencontre au mois d'Aout ? on pourrait fixer une date ...

Pour moi ça roule si c'est après le 15 août (on fête nos fiançailles avec mon chéri) :D :D :D :D

Sinon pour les bouquins quelqu'un saurait si il y en a à vendre d'occas par le biais de l'IFSI ?! Genre une bourse aux livres :)
ESI 2011/2014 à Metz Bon Secours !!!
pupuce57

Message par pupuce57 »

Slt, pour répondre à des questions précédentes les cours commencent à 8h15 pour les 1ere année si ma mémoire est bonne lol et en ce qui concerne une éventuelle bourse aux livres désolé il n'y en a pas, mais je pense qu'il y'aura des annonces d'anciens ESI à l'Ifsi sur le tableau d'affichage qui chercheront à revendre des bouquins ou alors il y'aura une journée peu apres la rentrée ou vous pourrez acheter les livres et le petit matériel nécessaire durant vos stages ainsi que des chaussures ou des montres mais tout cela à prix neuf bien sur.J'avoue que les bouquins étaient assez chers alors si vous pouvez trouver une personne qui souhaite les revendre vous serez gagnant car il faut bien compter 30 euros pour le bouquin d'anatomie il me semble.
pupuce57

Message par pupuce57 »

et oui l'emploi du temps est différent chaque semaine les cours pouvant avoir lieu de 8h15 à 20h.Et oui c'est déja arrivé plusieurs fois :clin:

ESI 2009-2012
passe en 3eme année
Aml.n
Régulier
Régulier

Message par Aml.n »

Salut les filles !
Je voulais savoir, est-ce qu'ils sont remontés sur liste complémentaire depuis ?
Bon Secours : 80ème sur LC
Croix-rouge : 79ème sur LC, et admise !

On croise les doigts, toute personne motivée a droit à sa place !
Répondre