Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- bananedu0775
- Régulier
Re: Concours Lyon (Esquirol)
J'étais 61ème, ils sont remontés super vite sur la liste cette année !nenette a écrit :Quelle chance que tu as ! J'aurais aimé avoir la même chance que toi ^^bananedu0775 a écrit :On m'a appelée Mercredi pour me dire que j'étais passée sur liste principale ! Esquirol, me voilà =) !
Tu étais combien sur LC ?
ESI Esquirol 2011-2014 =)
Bonjour à toute et à tous:!!
savez vous à combien ils en sont sur LC à esquirol!
Merci beaucoup!
savez vous à combien ils en sont sur LC à esquirol!
Merci beaucoup!
IFSI annemasse 2011/2014
Bonjour à tous !
Les concours approchent, et je commence à m'organiser, habitant à Clermont-Ferrand je vais venir la veille sur Lyon, seulement, pouvez-vous me dire où le concours se passe ? Et par hasard, connaissez-vous un hôtel pas très cher et près de là où le concours se passe ?
Merci bcp !
Les concours approchent, et je commence à m'organiser, habitant à Clermont-Ferrand je vais venir la veille sur Lyon, seulement, pouvez-vous me dire où le concours se passe ? Et par hasard, connaissez-vous un hôtel pas très cher et près de là où le concours se passe ?
Merci bcp !
Des Roannai(s)es -42- qui se presentent à Esquirol
Bonjour tout le monde!
Je venais voir s'il y a des personnes de Roanne qui se sont inscrits au concours de Lyon Esquirol pour le concours de Mars
On pourrait eventuellement y'aller ensemble
Pourquoi pas en discuter
Je venais voir s'il y a des personnes de Roanne qui se sont inscrits au concours de Lyon Esquirol pour le concours de Mars
On pourrait eventuellement y'aller ensemble
Pourquoi pas en discuter

Bonsoir à tous !
Si qqn pouvait me renseigner sur les épreuves écrites ça pourrait être super cool
(chronométrage des tests psycho? contenu des tests psycho? nb de candidats?)
Merci d'avance. L'épreuve approche à grands pas et le stress est affreux !!
Si qqn pouvait me renseigner sur les épreuves écrites ça pourrait être super cool

Merci d'avance. L'épreuve approche à grands pas et le stress est affreux !!
Salut!
J'ai passé le concours d'Esquirol en 2011 et les tests n'étaient pas chronométrés (attention ça peut varier d'une année à l'autre!). Je me rappelle qu'il y avait pas mal de master mind donc je te conseille de t'entraîner (ils étaient simple si ça peut te rassurer^^). Je crois qu'il y avait du vocabulaire, genre trouver le synonyme d'un mot et des maths (fallait trouver le nombre de chambres dans un hôtel). J'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des calcul de doses (je me souviens plus trop ça fait un an
).
Après pour le nombre de candidats ça varie mais compte quand même plus de 1000 candidats. Il y a pas mal de monde qui va à l'oral, l'année dernière on était environ 600.
Si tu es bien entraîné tu peux avoir l'écrit assez facilement, il est abordable.
Je te souhaite bon courage ainsi qu'à tous les autres candidats!!!!!!!
J'ai passé le concours d'Esquirol en 2011 et les tests n'étaient pas chronométrés (attention ça peut varier d'une année à l'autre!). Je me rappelle qu'il y avait pas mal de master mind donc je te conseille de t'entraîner (ils étaient simple si ça peut te rassurer^^). Je crois qu'il y avait du vocabulaire, genre trouver le synonyme d'un mot et des maths (fallait trouver le nombre de chambres dans un hôtel). J'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des calcul de doses (je me souviens plus trop ça fait un an

Après pour le nombre de candidats ça varie mais compte quand même plus de 1000 candidats. Il y a pas mal de monde qui va à l'oral, l'année dernière on était environ 600.
Si tu es bien entraîné tu peux avoir l'écrit assez facilement, il est abordable.

ESI 2011/2014!!!!!!
Merci a toi Line !! Tu as intégrée Esquirol en septembre ?
non je suis pas à Esquirol, j'habite Nîmes et j'ai réussi le concours là-bas donc j'ai préféré rester chez moi dans le sud 

ESI 2011/2014!!!!!!
Tu as bien raison line69 moi je tente Montpellier cette année aussi je voudrais m exiler dans le Sud !! 

moi je serais a lyon en fin d'apres midi demain pour etre sur place le samedi matin
voila on y est presque!
l'ecrit approche et j'ai hate que ce soit passé
c'est dingue! j'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit
d'ailleurs s'il y a des "candidates" partantes pour manger quelque part demain soir(pas trop loin de l'ecole), moi je serais juste à coté alors faites le moi savoir
voila on y est presque!
c'est dingue! j'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit

d'ailleurs s'il y a des "candidates" partantes pour manger quelque part demain soir(pas trop loin de l'ecole), moi je serais juste à coté alors faites le moi savoir

Salut, qu'elle est le moyen le plus fiable pour arriver rapidement à l'ifsi samedi matin à 6h40 de la part dieu.Car,on est convoqué à 7h30.merciLine69 a écrit :Salut!
J'ai passé le concours d'Esquirol en 2011 et les tests n'étaient pas chronométrés (attention ça peut varier d'une année à l'autre!). Je me rappelle qu'il y avait pas mal de master mind donc je te conseille de t'entraîner (ils étaient simple si ça peut te rassurer^^). Je crois qu'il y avait du vocabulaire, genre trouver le synonyme d'un mot et des maths (fallait trouver le nombre de chambres dans un hôtel). J'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des calcul de doses (je me souviens plus trop ça fait un an).
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
serfati
le plus simple est de t'arreter à Perrache et le tram numero 2(st priest bel air) qui se trouve en bas de la gare te mène directement a l'arret ambroise paré
j'ai testé avant hier et en effet c'est simple et super pratique
je ne sais pas d'ou tu arrives mais si ton choix est part dieu c'est qu'il y a bien une raison, dans ce cas la quand tu sors de la gare coté place(vivier merle), il y a une station de metro tout de suite devant , c'est le B qui va en direction de gerland c'est celui la, il faudra descendre a l'arret saxe gambetta et prendre le metro D ensuite direction gare de venissieux et descendre à l'arret Laenec
la pour le coup, c'est un peu compliqué, autant eviter les correspondances
alors il y a le bus c13 à la sortie de la gare qui va t'amener à grange blanche et c'est peut etre pus pratique
de grange blanche a l'ifsi tu peux le faire a pied, y'en a pour 5-10min
le plus simple est de t'arreter à Perrache et le tram numero 2(st priest bel air) qui se trouve en bas de la gare te mène directement a l'arret ambroise paré
j'ai testé avant hier et en effet c'est simple et super pratique
je ne sais pas d'ou tu arrives mais si ton choix est part dieu c'est qu'il y a bien une raison, dans ce cas la quand tu sors de la gare coté place(vivier merle), il y a une station de metro tout de suite devant , c'est le B qui va en direction de gerland c'est celui la, il faudra descendre a l'arret saxe gambetta et prendre le metro D ensuite direction gare de venissieux et descendre à l'arret Laenec
la pour le coup, c'est un peu compliqué, autant eviter les correspondances
alors il y a le bus c13 à la sortie de la gare qui va t'amener à grange blanche et c'est peut etre pus pratique
de grange blanche a l'ifsi tu peux le faire a pied, y'en a pour 5-10min
k_nelle a écrit :moi je serais a lyon en fin d'apres midi demain pour etre sur place le samedi matin
voila on y est presque!
c'est dingue! j'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit![]()
tu dors ou si c'est pas trop indiscret ?

rfidele : repondu en MP 

-
- Régulier
Bonne chance a tous pour demain

Quelqu un est au courant du nombre de candidat que nous serons?
Ainsi que le nombre de place disponible?

Quelqu un est au courant du nombre de candidat que nous serons?
Ainsi que le nombre de place disponible?

Dîplomée Aide soignante
ESI 2013-2016 Avignon
ESI 2013-2016 Avignon