Concours Rochefort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sylmar
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Rochefort

Message par sylmar »

Léonie a écrit :Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum :)
Je suis admise à rochefort sur liste complémentaire : 18éme place.
Lundi, j'ai téléphoné à l'ifsi pour savoir a combien ils étaient remonté sur la liste complémentaire l'année dernière et la femme m'a un peu rassuré ^^
En général ils remonte assez haut : 70 l'année dernière et 50 l'année d'avant.
Le soucis c'est que la femme qui s'occupe de nous appeler par en vacances mercredi et donc elle m'a dit qu'ils ne commenceront à appeler que début août.. la loose :/
Surtout que je pars à l'étranger les 2 premières semaines d'aout, ça m’embête un peu, mais quitte a choisir je préfère rester pour être sur de garder ma place !
Enfin, je vais quand même me renseigner pour savoir s'il n'y a pas une alternative..
Donc courage à tout ceux qui, comme moi attendent cet appel avec impatience :)
C'est vrai, la secrétaire de l'IFSI est partie en congés Mercredi 13/07 après publication des résultats de fin de semestre. Toutefois, il y a encore des formateurs qui sont sur place (mais je ne sais pas s'ils peuvent vous renseigner sur les listes).
En y réfléchissant, l'an dernier, c'est vrai que la plupart ont été appelés en Août ; la dernière à été appelée le jour de la rentrée à 10h du matin !! (désistement pendant l'appel du matin)
Elle était plus que ravie en arrivant à 14h !
Courage à vous et essayez qd même de téléphoner...
IDE en soins continus polyvalents....
L??onie

Message par L??onie »

J'ai appelé vendredi dernier et hier matin, aucune réponse. je n'est pas pu passé à l'ifsi car je suis allé a rochefort dimanche. Je pense donc qu'ils vont effectivement nous appeler début août :/
ESI 2011-2014 à rochefort :)
L??onie

Message par L??onie »

Et est ce que quelqu'un connait la date de la rentrée svp ??
Melle-Lau

Message par Melle-Lau »

Léonie a écrit :Et est ce que quelqu'un connait la date de la rentrée svp ??

Je ne suis pas du tout certaine de moi, mais il me semble que c'est le 5 Septembre. A quelques jours près. :)
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Melle-Lau a écrit :
Léonie a écrit :Et est ce que quelqu'un connait la date de la rentrée svp ??

Je ne suis pas du tout certaine de moi, mais il me semble que c'est le 5 Septembre. A quelques jours près. :)
Je confirme :clin: C'est le 5 Septembre. Après, normalement c'est à 9h, mais vous recevrez un courrier mi-Août avec toutes les formalités (livres, et horaires de rentrée).
Ils étaient en train de voir car cette année, notre rentrée correspond à celle des scolaires. Alors pour celles et ceux qui ont des enfants, ils ont pensé que peut être on voudrait faire la rentrée de nos loulous ; du coup, la rentrée risque d'être à 14h. :!: Mais attention, c'est encore en pourparler ! :!:
L??onie

Message par L??onie »

ah super mercii :)
Et j'ai d'autre questions ^^
Est ce que quelqu'un connait les frais de scolarité ?
Comment ça ce passe pour obtenir une bourse ?
Et enfin, est ce qu'il est possible de ce faire aider par le pôle emploi ?
désolé de vous assiéger de questions ^^
Merci ;)
choubichoux
Régulier
Régulier

Message par choubichoux »

Léonie a écrit :ah super mercii :)
Merci ;)

Pour la bourse tu fais ta demande sur le site gestion des aides de poitou charentes, et c'est la bourse sanitaire et sociale, après faut voir si tu es boursière. La tu peux choisir ton ifsi :) .Pour le pole emploi il faut que tu leur demande..
Melle-Lau

Message par Melle-Lau »

Merci ;)
Pour les frais de scolatité , à part les 177 (ou 117 Oo' ?) euros de dossier, je n'en ai aucune idée.. car il y a les livres, les tenues & autres certainement. Peut-etre que Sylmar saurait répondre.

& pour le pole emploi, je crois que tu peux recevoir une aide, mais il me semble qu'il faut que tu aies travaillé en tout l'équivalent de 6 mois ( à la suite ou périodes de travail saisonnier additionnées par exemple). A voir..
L??onie

Message par L??onie »

Merci pour les infos ! c'est sympa :)
Et des nouvelles de l'ifsi pour les places complémentaires ?
Melle-Lau

Message par Melle-Lau »

Léonie a écrit :Merci pour les infos ! c'est sympa :)
Et des nouvelles de l'ifsi pour les places complémentaires ?
Tu n'as toujours pas eu de réponses ?
La secrétaire doit etre encore en vacances.
Patience..! (Yn)
choubichoux
Régulier
Régulier

Admise à Rochefort =D
Melle-Lau

Message par Melle-Lau »

choubichoux a écrit :Admise à Rochefort =D

Yeeah ! Félicitations.
La pression retombe :) ?
Maintenant, on est au moins deux à la rentrée. xD
choubichoux
Régulier
Régulier

Melle-Lau a écrit :
choubichoux a écrit :Admise à Rochefort =D

Yeeah ! Félicitations.
La pression retombe :) ?
Maintenant, on est au moins deux à la rentrée. xD

Oui la pression retombe, soulagée !
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Melle-Lau a écrit :
Merci ;)
Pour les frais de scolatité , à part les 177 (ou 117 Oo' ?) euros de dossier, je n'en ai aucune idée.. car il y a les livres, les tenues & autres certainement. Peut-etre que Sylmar saurait répondre.

& pour le pole emploi, je crois que tu peux recevoir une aide, mais il me semble qu'il faut que tu aies travaillé en tout l'équivalent de 6 mois ( à la suite ou périodes de travail saisonnier additionnées par exemple). A voir..
Alors, si mes souvenirs sont bons, il me semble que les frais de scolarité étaient de 174 euros.
Ensuite il faut prévoir env 80 euros pour 5 tenues (essayages et choix des tailles courant Septembre).
Les livres, bon en fait, à part le bouquin d'Anglais ( Nursing 1) dont on se sert à chaque cours, les autres c'est surtout pour nous ; il ne nous est pas demandé de les emmener. Le livre d'anat est souvent le Maloine couleur jaune (perso, j'ai le Lacombe et je le trouve mieux ).
Un petit conseil, ce n'est pas précisé sur la liste, pourtant, les livres les plus utilisés par les formateurs sont ceux de la collection "Les essentiels en Ifsi" en particulier pour la biologie fondamentale et les cycles de la vie ! :D
Je vous conseille aussi vivement, un livre d'exercices de calculs de doses (Ed. Lamarre) car cette année, on a eu que 1 cours de calcul pur et 1 cour de pratique et ce 6 mois avant l'éval de S2 :choque: ( pour la partie calcul pur) !! C'est tout simplement insuffisant pour comprendre le truc !!! En plus, ce livre reprend bien les bases mathématiques et les corrigés sont bien détaillés pour bien comprendre le raisonnement !! :D

voili, voilou ! Et cette LC, elle en est où ?

Bises à tous et à toutes et profitez bien des vacances !!
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Pour les questions des aides concernant Pôlemploi (dont je bénéficie), il faut être inscrit comme demandeur d'emploi et avoir des droits ouverts au jour de la rentrée. Ensuite, en parler à son conseiller pour inscrire la formation dans le dossier de demandeur d'emploi (perso ça été fait après mon admission au concours). Pour la suite, la secrétaire de l'Ifsi est super et elle a l'habitude ! ( On est assez nombreux sur les 3 années à en bénéficier), Alors, il ne faut pas hésiter à lui demander.
Pour le reste, je ne sais pas trop parceque 'il y a eu des changements en Janvier avec le remplacement de l'AFDEF par la RFF et je ne sais pas ce qui a été modifié à part la rémunération après épuisement des droits (RFF)
Répondre