IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pellegrin Bordeaux
Ok merci beaucoup pour la réponse^^
PROMO 2011-2014 à l'IFSI de Bordeaux Pellegrin !!!!!
Bonjour,
Je suis sur LC pour cet IFSI, et je souhaiterai savoir quels sont les avantages de Pellegrin par rapport à Xavier Arnozan ?
Je cherche sur le forum mais je galère un peu a trouvé donc si un(e) ESI de Pellegrin pourrait m'éclairer
Bonne journée
Je suis sur LC pour cet IFSI, et je souhaiterai savoir quels sont les avantages de Pellegrin par rapport à Xavier Arnozan ?
Je cherche sur le forum mais je galère un peu a trouvé donc si un(e) ESI de Pellegrin pourrait m'éclairer

Bonne journée
ESI 2011-2012 / 2014 - 2016 à Xavier Arnozan !!!
Quel soulagement !!!
Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Quel soulagement !!!

Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
issana a écrit :@Cels00
Non il n'en demande pas obligatoirement mais c'est noté que si tu as une attestation qui date de moins de 2 ans tu peux leur donner !
Les papiers sont tous fournis, y a plus qu'à remplir. Il te faut juste un extrait de casier judiciaire et une attestation d'un médecin agréé.
@Clarisse2
Félicitation à toi aussi!
Désolé je ne connais personne dans la promo et donc encore moins des étudiants pour une colocation ^^
Merci pour ta réponse !
Je ne désespère pas ... écrivez moi si çà intéresse quelqu'un ! ou juste pour faire plus ample connaissance !
A bientôt
bonjour à vous
je rentre à xavier arnozan en sept 2011
je n'ai pas trouvé l'ifsi XA sur le forum juste pellegrin.
Quelqu'un a-t-il une info surla date de pré rentrée?
Merci d'avance et bon courage pour ces 3 ans!!
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
combifan a écrit :bonjour à vous
Voici le lien pour XA :
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-bo ... 50342.html
Bravo à toi !

ESI 2011-2012 / 2014 - 2016 à Xavier Arnozan !!!
Quel soulagement !!!
Quel soulagement !!!

Hello tout le monde !
Pour ceux qui sont déjà en formation à l'Ifsi de Pellegrin, je me demandais s'il y'a une cafet ou un restau U à proximité ... en bref, où mangez vous le midi? merci

Pour ceux qui sont déjà en formation à l'Ifsi de Pellegrin, je me demandais s'il y'a une cafet ou un restau U à proximité ... en bref, où mangez vous le midi? merci

ESI 2011-2014 à Bordeaux.
Dernière ligne droite les amis !
Dernière ligne droite les amis !
Bonjour à tous,
je serais à Pellegrin à la rentrée prochaine !!!

je serais à Pellegrin à la rentrée prochaine !!!

Oui il y a une cafet' là bas, mais pour les premiers jours prévoir quelque chose le temps que les carte de la cafet' puisse être activéesTia34 a écrit :Hello tout le monde !
Pour ceux qui sont déjà en formation à l'Ifsi de Pellegrin, je me demandais s'il y'a une cafet ou un restau U à proximité ... en bref, où mangez vous le midi? merci![]()

Félicitations à celles et ceux qui seront là en Septembre et courage aux autres ^^
Si ça vous dit de vous présenter un peu qu'on puisse commencer à faire connaissances ce serait pas mal ? Non? En tout cas, je sais pas vous mais moi j'ai super hâte de commencer.
Bon allez je me lance :
Je m'appelle Anaïs, j'ai 23 ans et je suis actuellement technicienne de laboratoire. J'habite à Blanquefort, je suis pacsée et j'ai un chien lol
A qui le tour

Si ça vous dit de vous présenter un peu qu'on puisse commencer à faire connaissances ce serait pas mal ? Non? En tout cas, je sais pas vous mais moi j'ai super hâte de commencer.
Bon allez je me lance :
Je m'appelle Anaïs, j'ai 23 ans et je suis actuellement technicienne de laboratoire. J'habite à Blanquefort, je suis pacsée et j'ai un chien lol

A qui le tour

ESI 2011-2014 à IFSI Pellegrin (Bordeaux)
Stage S1 : EHPAD de Saint Macaire !!
Stage S2 : Transplantation Rénale, CHU Pellegrin
Comme dit mon bracelet : "L'avenir m'appartient !!"
Salut issana!!
Alors moi c'est Barbara, j'ai 30 ans, j'habite à Bègles et je suis actuellement en congé parental pour m'occuper de mon petit bout de 9 mois. Ni pacsée ni mariée, mais in love de mon chéri!!
J'espère être à la fois "super-étudiante", "super-maman" et "super-chérie" pendant ces trois années d'études!!!
Et question organisation justement, quelqu'un peut-il nous donner les grandes lignes de l'emploi du temps de 1ère année avec les horaires des cours et des stages (je sais que cela dépend du stage mais un exemple permettrait de me faire une idée), les différents lieux de cours, les vacances, des exemples de lieux de stage etc. C'est surtout pour m'organiser avec la nounou!!!
Merci d'avance!
Alors moi c'est Barbara, j'ai 30 ans, j'habite à Bègles et je suis actuellement en congé parental pour m'occuper de mon petit bout de 9 mois. Ni pacsée ni mariée, mais in love de mon chéri!!
J'espère être à la fois "super-étudiante", "super-maman" et "super-chérie" pendant ces trois années d'études!!!
Et question organisation justement, quelqu'un peut-il nous donner les grandes lignes de l'emploi du temps de 1ère année avec les horaires des cours et des stages (je sais que cela dépend du stage mais un exemple permettrait de me faire une idée), les différents lieux de cours, les vacances, des exemples de lieux de stage etc. C'est surtout pour m'organiser avec la nounou!!!
Merci d'avance!
Diplômée depuis 2014
Bientôt libérale!!!
Bientôt libérale!!!
Bonjour,
je m'appelle Céline, j'ai 23 ans, étudiante au campus Bordeaux 3, fiancée et habitant Bordeaux centre.
Je suis super contente, j'ai aussi hâte de commencer, vivement la rentrée !!
je m'appelle Céline, j'ai 23 ans, étudiante au campus Bordeaux 3, fiancée et habitant Bordeaux centre.
Je suis super contente, j'ai aussi hâte de commencer, vivement la rentrée !!
Bonjour,
je m'appelle Samira, j'ai 30 ans, j'habite à Bègles et je suis aide soignante au chu pellegrin.
il me tarde trop de rentrer le 1er!!!!

je m'appelle Samira, j'ai 30 ans, j'habite à Bègles et je suis aide soignante au chu pellegrin.
il me tarde trop de rentrer le 1er!!!!

Promo 2011-2014 Pellegrin. yes!!!!!!!!
-
Bonjour je viens d’être accepter à l'IFSI de bordeaux X-A et j'aurais voulu savoir si j'avais parmi vous de futur camarades de classes
?
Voila à bientot j'espère!

Non désolée, ici c'est le forum de l'IFSI Pellegrin ! Mais tu as un post consacré à l'IFSI XA .jeannou11320 a écrit :Bonjour je viens d’être accepter à l'IFSI de bordeaux X-A et j'aurais voulu savoir si j'avais parmi vous de futur camarades de classes?
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-bo ... 50342.html
Bonne journée
ESI 2011-2014 à IFSI Pellegrin (Bordeaux)
salut à tous et à toutes
je m'appelle héloïse je suis aide soignante et je viens aussi d'etre accepté à l'ifsi pellegrin et de faire parti de la promo 2011 2014 .... vivement la rentrée meme si il y a de l'appréhension
je m'appelle héloïse je suis aide soignante et je viens aussi d'etre accepté à l'ifsi pellegrin et de faire parti de la promo 2011 2014 .... vivement la rentrée meme si il y a de l'appréhension
Bonjour à tous, je m'appelle Corinne, et mon fils rentre en septembre à Pellegrin, je suis très fière de lui.
J'aimerais savoir un peu comment ça se passe les cours, il travaille actuellement comme vendeur dans une boulangerie, il souhaiterait continuer pour avoir un peu d'argent, ça vous semble possible ?
Comment est l'ambiance ? Il stresse un petit peu parce que très timide, il a peur de rester dans son coin avec tant de monde (je ne serais pas rassurée non plus !). Je suis un peu une maman poule, ça n'aide pas je pense...
On peut facilement lier connaissance ? Comment ça se passe pour les travaux de groupe, est ce qu'ils changent constamment, ou un groupe formé au début d'année reste le même ?
Autre chose, ça c'est la maman qui s'inquiète, j'ai entendu parler de cas de bizutages pendant des soirées étudiantes, est ce vrai ?
Merci de vos réponses !
J'aimerais savoir un peu comment ça se passe les cours, il travaille actuellement comme vendeur dans une boulangerie, il souhaiterait continuer pour avoir un peu d'argent, ça vous semble possible ?
Comment est l'ambiance ? Il stresse un petit peu parce que très timide, il a peur de rester dans son coin avec tant de monde (je ne serais pas rassurée non plus !). Je suis un peu une maman poule, ça n'aide pas je pense...
On peut facilement lier connaissance ? Comment ça se passe pour les travaux de groupe, est ce qu'ils changent constamment, ou un groupe formé au début d'année reste le même ?
Autre chose, ça c'est la maman qui s'inquiète, j'ai entendu parler de cas de bizutages pendant des soirées étudiantes, est ce vrai ?
Merci de vos réponses !