Assurance Responsabilité civile obligatoire IFSI stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Re: Conseils assurance responsabilite civile profesionelle

Message par lovelyx »

Audellea a écrit :Dans mon IFSI l'assurance gratuite de la MASCSF ne suffisait pas ! Nous avons du prendre une assurance payante de 15 euros / an pour remplir toutes les conditions imposées par l'école !
A bon ? Parce que il me conseil aussi cette assurance, et me demande aussi 15 euros pas ans ! Donc je pense que c 'est comme toi pour moi du coup
IDE en psychiatrie !
chahinez13003
Habitué
Habitué

Message par chahinez13003 »

Alors pour ce qui est de la MACSF j'y ai adhéré...

En fait c'est seulement la souscription qui est gratuite, ensuite chaque mois tu dois payer environ 13 euros (pour les étudiants) et est compris :
- la responsabilité civile professionnelle
- une protection juridique
- une mutuelle complémentaire

Pour ce qui est de la protection qu'elle offre je trouve que le prix est raisonnable d'autant plus qu'étant étudiants on est obligé de souscrire une mutuelle complémentaire car la sécurité sociale étudiante ne nous rembourse qu'à 70%
ESI 2011-2014 Nîmes Kléber
S1 SSR Gérontologie 30ECTS
S2 MCO Gynécologie 30ECTS

2ème année me voilà !!!
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

heu perso j ai la meme que toi chainez et j ai jamais payer 13 euro par moi, mais je pense que c est parce que tu as pris la mutuelle avec...

aussi, est ce qu il faut la renouveller tous les ans?
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

J'y ai adhéré pendant 4 ans en tant qu'étudiante et je n'ai jamais rien eu à payer !!! Il faut bien entendu la renouveller tous les ans :clin:

Meme moi en tant qu'infirmiere je ne paye que 48 euros par an pour la RCP + PJ

Après y a aussi la mutuelle où il faut payer , tant que vous avez moins de 25 ans vous pouvez bénéficier de la mutuelle de vos parents donc "gratuite" pour vous :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
Sen
Régulier
Régulier

Message par Sen »

Voilà, j'ai adhéré aujourd'hui à la MACSF. C'est vrai qu'ils ont l'air très sérieux et c'est super que ce soit gratuit ! Je suis allée directement à l'agence et ça a été très rapide. Merci au passage au forum sans quoi je n'aurais pas eu connaissance de cet organisme :) .
ESI 2011/2014
will83

Message par will83 »

Moi aussi j'ai souscris à la MACSF, ils sont sérieux et pro. En plus la 1e année est gratuite :D
* IFSI Draguignan : Promotion 2011-2014 *
chelra28
Adepte
Adepte

Message par chelra28 »

will83 a écrit :Moi aussi j'ai souscris à la MACSF, ils sont sérieux et pro. En plus la 1e année est gratuite :D
excusez moi, j'étais entrain de souscrire la rcp i la MACSF mais je comprend pas pourquoi lors de mon inscription, il est marqué "montant de cotisation: 6euro offert par le sous médical", je n'arrive pas à comprendre ce que cela veut dire quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait?je suis un peu perdue :oops:
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Bah que t'aurai dû payer 6euros pour t'inscrire à cette assurance, mais en fait tu payes pas parce que t'es étudiant ou j'sais pas trop pourquoi. C'est pas compliqué! xD

Ca vous choque tous tellement que ça que ce soit gratuit? xD
Promo 2011/2014
LaSyDy
Habitué
Habitué

Message par LaSyDy »

Audellea a écrit :Dans mon IFSI l'assurance gratuite de la MASCSF ne suffisait pas ! Nous avons du prendre une assurance payante de 15 euros / an pour remplir toutes les conditions imposées par l'école !
Ah bon ????? ... pinaise, je viens de m'inscrire ... :roll:
Je ne comprends pas en quoi ça ne suffit pas ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Cette assurance comprend pourtant les dommages corporels, matériels et immatériels, comme demandé dans le dossier d'inscription ... alors en quoi ça ne leur suffit pas ? C'est d'un compliqué leur truc ... :(

Du coup, où êtes-vous inscrit(e)s ?

A très vite !!
S1 : validé
S2 : validé
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :

stage 1 : Hôpital Privé Sévigné (MCO)
stage 2 : EHPAD Les Nymphéas (Long séjour)
stage 3 : Centre Méthadone Haut Seuil (ET)
LaSyDy
Habitué
Habitué

Re: Assurance risques professionnels et entrée école d'AP

Message par LaSyDy »

lovelyx a écrit :
mine77720 a écrit :bonjour,
je me suis inscrite hier par internet et c'est GRATUIT :) sans faire de pub voici les coordonnées de cette assurance pour les étudiants en ifsi : macsf.fr j'ai imprimé mon attestation à la maison :!: :!: :!: :!: super :clin:
Gratuit ? mon IFSI ma donné cet organisme aussi, et me demande un chèque de 15 € ! Faut m'expliquer là :choque:
Coucou !!

Moi, c'est pour la formation infirmière que je dois contracter cette assurance ... C'est gratuit pour les étudiants pendant les années de formation. C'est bien spécifié sur leur site ... même si je trouve ça bizarre ... le gratuit de nos jours attire la suspicion ... :roll:
Peut-être as-tu un statut particulier (Congé Individuel de Formation, par exemple) et du coup ça serait payant pour cette raison ?

Sinon, j'ai entendu sur ce site, il me semble, que certains IFSI n'acceptaient pas la MACSF car ça n'était pas suffisant ... :roll: ... Je n'arrive pas à comprendre en quoi ça ne serait pas suffisant puisque cela couvre les dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers ...
Quelqu'un a-t-il des informations complémentaires sur ce sujet ???
Autre question, est-ce que l'un(e) d'entre vous passe par le FONGECIF (peu importe la région) et si oui, comment ça s'est passé pour cette responsabilité civile professionnelle ?

Merci à vous ...

Bises et bon courage à tout le monde !! :D
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :

chelra28
Adepte
Adepte

Message par chelra28 »

L0uy a écrit :Bah que t'aurai dû payer 6euros pour t'inscrire à cette assurance, mais en fait tu payes pas parce que t'es étudiant ou j'sais pas trop pourquoi. C'est pas compliqué! xD

Ca vous choque tous tellement que ça que ce soit gratuit? xD
merci de ta réponse
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Nous c'est simple ils ne nous ont demandé de souscrire à aucune assurance, à part la responsabilité civile classique (en général comprise dans l'assurance habitation)... Donc le mieux est de voir directement avec votre IFSI ce qu'ils souhaitent comme couverture.
LaSyDy
Habitué
Habitué

Message par LaSyDy »

Aldevir a écrit :Nous c'est simple ils ne nous ont demandé de souscrire à aucune assurance, à part la responsabilité civile classique (en général comprise dans l'assurance habitation)... Donc le mieux est de voir directement avec votre IFSI ce qu'ils souhaitent comme couverture.
La responsabilité civile liée à l'habitation est dite "privée" alors elle ne couvre pas - à priori - les risques professionnels suivants (demandés par l'IFSI) : les dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers. :(

J'appelle l'IFSI demain ...

Bises !!
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

LaSyDy a écrit :
Aldevir a écrit :Nous c'est simple ils ne nous ont demandé de souscrire à aucune assurance, à part la responsabilité civile classique (en général comprise dans l'assurance habitation)... Donc le mieux est de voir directement avec votre IFSI ce qu'ils souhaitent comme couverture.
La responsabilité civile liée à l'habitation est dite "privée" alors elle ne couvre pas - à priori - les risques professionnels suivants (demandés par l'IFSI) : les dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers. :(

J'appelle l'IFSI demain ...

Bises !!

même chose que Aldevir moi aussi j'ai soucri à aucune autre responsabilité civile j'ai fourni l'attestation de celle lié à l'habitation c'est l' IFSI qui m'a dit que c'était ok :?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
LaSyDy
Habitué
Habitué

Message par LaSyDy »

Je suis en train de me dire que c'est peut-être lié au fait qu'on va pratiquer des prises de sang, des distributions médicamenteuses, etc ...

Je saurai demain ...

Bonne soirée à toutes !!!! :clin:
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :

Répondre