Choisis une ville, et bouge !
Modérateur : Modérateurs
Re: Choisis une ville, et bouge !
Mon rêve: un appartement dans Paris, mais plus précisement sur l'île saint Louis. Vue imprenable sur les quais de seine et de Notre Dame. Des petits resto sympas et surtout le glacier Berthillon à 2 pas ... Ahhhhhhhhhh
bref pour moi Paris c'est LE rêve (qui ne se réalisera jamais
)
Sinon une maison avec un grand terrain en Dordone, notamment près de Sarlat. Des petits coin de nature extra et une ville trèèèès vivante l'été et juste sublime.
bref pour moi Paris c'est LE rêve (qui ne se réalisera jamais

Sinon une maison avec un grand terrain en Dordone, notamment près de Sarlat. Des petits coin de nature extra et une ville trèèèès vivante l'été et juste sublime.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

-
Facile: Grenoble, Chambéry ou Annecy. Pourquoi? La proximité des montagnes et donc des pistes de ski
, et la présence de services de réa...
Sinon le Canada.... je rève d'aller au Canada!!

Sinon le Canada.... je rève d'aller au Canada!!
IDE depuis le 30/11/2009
comment c'est trop beau sarlat, pis la gastronomie la bas hulmmmmmmmmmmmmmmmmMélanie20 a écrit :Mon rêve: un appartement dans Paris, mais plus précisement sur l'île saint Louis. Vue imprenable sur les quais de seine et de Notre Dame. Des petits resto sympas et surtout le glacier Berthillon à 2 pas ... Ahhhhhhhhhh
bref pour moi Paris c'est LE rêve (qui ne se réalisera jamais)
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- ceratdegalien
- Forcené
Avignon parce que je trouve la vieille ville très belle, sinon Lyon aussi. Et si je pouvais Tokyo
, parce que c'est immense, merveilleux, inimaginable...

qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
Nous avons les mêmes goûts...Mélanie20 a écrit :Mon rêve: un appartement dans Paris, mais plus précisement sur l'île saint Louis. Vue imprenable sur les quais de seine et de Notre Dame. Des petits resto sympas et surtout le glacier Berthillon à 2 pas ... Ahhhhhhhhhh
bref pour moi Paris c'est LE rêve (qui ne se réalisera jamais)

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
- Crunch
- VIP
Le Rhone Alpes ! (pour les montagnes bien sur !)
Je l'ai fait, j'y suis bien, j'en bouge plus....du moins pas dans l'immédiat !!!
Je l'ai fait, j'y suis bien, j'en bouge plus....du moins pas dans l'immédiat !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- caducee1717
- Silver VIP
Ajaccio !!!
parce que la Corse c'est sublime, magnifique, et que les corses, contrairement à l'image que l'on peut s'en faire, sont des gens chaleureux et accueillants.
Les plages sont splendides, la mer est bleue (lagon !), et l'hiver on peut y skier car les stations sont à 1 h de route à peine. Quant aux randonnées je ne vous en parle même pas (le mythique GR20), ni la gastronomie, fine et racée, comme le peuple de l'ile !
je connais bien car j'y ai vécu ado (de l'âge de 11 à 17 ANS !) et que j'y suis retourné ensuite il y a quelques années pour y travailler l'été comme AS durant mes études.
a contrario et par souci d'objectivité il faut savoir que le coût de la vie y est plus élevé (insularité oblige) et qu'il y a peu d'entreprises donc pour les conjoints c'est un handicap potentiel, ce qui explique que perso ça m'est impossible de ce fait.
Voili, voilà et en tout cas je vous encourage vivement si vous en avez l'occasion à y aller passer quelques jours de vacances, vous serez conquis !

parce que la Corse c'est sublime, magnifique, et que les corses, contrairement à l'image que l'on peut s'en faire, sont des gens chaleureux et accueillants.
Les plages sont splendides, la mer est bleue (lagon !), et l'hiver on peut y skier car les stations sont à 1 h de route à peine. Quant aux randonnées je ne vous en parle même pas (le mythique GR20), ni la gastronomie, fine et racée, comme le peuple de l'ile !
je connais bien car j'y ai vécu ado (de l'âge de 11 à 17 ANS !) et que j'y suis retourné ensuite il y a quelques années pour y travailler l'été comme AS durant mes études.
a contrario et par souci d'objectivité il faut savoir que le coût de la vie y est plus élevé (insularité oblige) et qu'il y a peu d'entreprises donc pour les conjoints c'est un handicap potentiel, ce qui explique que perso ça m'est impossible de ce fait.
Voili, voilà et en tout cas je vous encourage vivement si vous en avez l'occasion à y aller passer quelques jours de vacances, vous serez conquis !

souriez...et vous recevrez autant en retour
+ 1caducee40 a écrit :Ajaccio !!!
![]()
![]()

- MissPurple
- Star VIP
NANTES! j'habitais pas loin ça me manque terriblement 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
crunch tu as tout quitté pour vivre dans les montagnes ? tu t'y es bien adapté?
indis alors tu as choisi quoi? content de ton choix ? pas de regrets?
j'aimerais bien partir, mais je ne sais pas non plus quelle ville choisir...
indis alors tu as choisi quoi? content de ton choix ? pas de regrets?
j'aimerais bien partir, mais je ne sais pas non plus quelle ville choisir...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Auxerre ou Carcassonne/Toulouse.
Auxerre, la bourgogne ma région natal, de grand espace vert, de la place, la vie n'est pas trop cher. De bonne pension pour mon cheval qui pourra manger... de l'herbe
Enfin il parait qu'un Bourguignon revient toujours au pays, ma sœur y est déjà retourner et moi verdict la semaine prochaine
Carcassonne/Toulouse, j'y est passé mes deux ans de BTS la bas, une ville, des villes magnifiques. La campagne à proximité de la ville, la mer, la montagne, l’Andorre.
Pour celui la verdict vendredi
Entre les deux mon choix va sur Carcassonne en 1er.
Auxerre, la bourgogne ma région natal, de grand espace vert, de la place, la vie n'est pas trop cher. De bonne pension pour mon cheval qui pourra manger... de l'herbe

Enfin il parait qu'un Bourguignon revient toujours au pays, ma sœur y est déjà retourner et moi verdict la semaine prochaine

Carcassonne/Toulouse, j'y est passé mes deux ans de BTS la bas, une ville, des villes magnifiques. La campagne à proximité de la ville, la mer, la montagne, l’Andorre.
Pour celui la verdict vendredi

Entre les deux mon choix va sur Carcassonne en 1er.
ESI 2011 - 2014
J'ai rien quitté :/
J'ai faille faire quelques milliers de kilomètres mais, bref pas pu. Donc, j'ai bougé de quelques dizaines de kilomètres seulement, dans notre belle préfecture du Poitou Charentes
Si je devais choisir cela dit, pas mal d'endroits me tentent ... Lyon, Toulouse, Pau, et sans doute plein d'autres villes que je connais pas
J'ai faille faire quelques milliers de kilomètres mais, bref pas pu. Donc, j'ai bougé de quelques dizaines de kilomètres seulement, dans notre belle préfecture du Poitou Charentes

Si je devais choisir cela dit, pas mal d'endroits me tentent ... Lyon, Toulouse, Pau, et sans doute plein d'autres villes que je connais pas

- Crunch
- VIP
Oui ça fait 3 ans déjà que j'ai tout quitté pour les montagnes et il est hors de question que je les quitte pour l'instant ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- gumpyevasion
- Insatiable
Hum pour moi ce serait pres de la mer et dans une grande ville quand meme.
J'ai pas d'idee de ville precise en tete, mais ca, ca serait le pied! Paris et la banlieu c'est bien un temps, mais pour toute une vie...
J'ai pas d'idee de ville precise en tete, mais ca, ca serait le pied! Paris et la banlieu c'est bien un temps, mais pour toute une vie...
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Si j'en avais le courage (et les moyens financiers!), je choisirais, sans surprise, le sud: Nice ou la Corse (Ajaccio, Portovecchio)
Peut-être un jour...

Peut-être un jour...