IFSI CRF Ollioules (83)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ness83
Régulier
Régulier

Re: IFSI CRF Ollioules (83)

Message par ness83 »

Ahhh, ils vont enfin envoyer le dossier d'inscription.
Je commençais à m'inquiéter de ne rien voir arriver.

Finalement je suis allée à PE ce matin, j'avais du temps à tuer. 1h d'attente.
Résultat, pas encore licenciée et j'ai tous les documents : la demande pour être indemnisée, l'AISF à faire remplir par l'IFSI, la demande R2F.
La conseillère super sympa m'a tout expliqué.
Dans mon agence, pas besoin de rdv : on passe, on dépose les doc ou on peut voir un conseiller et c'est tout.

J'espère que pour vous, surtout pour toi melimelo, ça sera aussi simple après.
ESI 2011-2014 CRF Ollioules
melimelomrd
Habitué
Habitué

Message par melimelomrd »

ouii!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y crois parce que hier après avoi passer deux bonnes heures ils ont même pas pensé à me donner les formulaires d'aisf et de rff les couillons !! c'est pas grave la semaine prochaine je fini à 12H quasi tous les jours j'irai pique niquer entre pe et l'ifsi et je rentrerai quand tout sera ok
et bonne nouvelle j'ai déjà trouvé un job en plus pour aout donc normalement tout est ok pour moi!!!
maman de 27 ans de 2 princesses de 4.5 et 2.5 ans est admise ) 'lifsi ollioules 1ere sur liste principale !!!
melimelomrd
Habitué
Habitué

zut ça y est je suis sénile je me répète .... ouf vive les vacances ha ben non j'en ai pas!!!!!

bon pour ceux que ça intéresse j'ai retrouvé des fiches que j'avais faite il y a longtemps sur tout le lexique et les terminologies médicales (on m'a conseillé de les apprendre par coeur) (soit on se les réapprend ou apprend ensemble en s'amusant style quiz ou chacun boss de son coté !! comme je l'ai dis je suis libre tous les après midi sauf jeudi (et mes RDV chez mon kiné mais ça je sais pas quand c'est!!) cacahuète ça t'intéresse ?????? car j'ai pas trop la motive seule !!!!

faites signe si je dors pas je vous réponds!!!
maman de 27 ans de 2 princesses de 4.5 et 2.5 ans est admise ) 'lifsi ollioules 1ere sur liste principale !!!
ness83
Régulier
Régulier

Message par ness83 »

coucou

Peux-tu essayer de les mettre en ligne ?
Si c'est pas indiscret, qui t'a conseillé de les apprendre par coeur ?

Pour réviser ensemble, ça va être chaud : plein de rdv prévus et mes 2 démons seront avec moi. A voir...
melimelomrd
Habitué
Habitué

ma cousine aide soignante m'a dit qu'elle ça l'avait beaucoup aidé et avait du coup une longueur d'avance !! heu si j'arrive à les scanner je te les envoie sinon je vais chercher sur le net !! réponse dans quelques instant !!!
melimelomrd
Habitué
Habitué

mes fiches ressemblent à ça mais plus complète!!!
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biotech ... uction.pdf

donc j'essaie de les scanner et de les envoyer
melimelomrd
Habitué
Habitué

ness je t'envoie un ébauche mais après tu les trouves facilement sur le net !!
barbara.gould.83
Régulier
Régulier

Message par barbara.gould.83 »

John_connor83 a écrit :Ca y est j'ai payé mes 174€ de frais d'inscription et rempli ma petite feuille au sécrétariat ! Finalement on y croit que lorsqu'on est là bas !
par contre bonne nouvelle pour ceux derrière, la secrétaire annoncée a sa collègue que les appels continuait jusqu'à vendredi voir plus, elle attendait certaines réponse de personnes après moi ! courage
Bon vivement qu'on en sache plus avec le dossier d'inscription qu'il envoie demain.
aujourd'hui je sais que le 22ieme en liste compl. a été appelé... plus que 12...
j’espère que d'ici la fin des coups de fils avant les 2 semaines de fermeture de la CRF sera concluant ( on croise les doigts et meme les orteils !!! lol)

encore félicitations à tous ceux et celles qui ont eu cet appel qu'on espere tous :clin:
Reprends espoir... Concours automne 2013
John_connor83
Régulier
Régulier

Message par John_connor83 »

Viens d'être appelé a l'ifsi de Marseille la capelette ou j'étais 35eme sur lc ! Ça avance très très vite
mimi083

Message par mimi083 »

Coucou les filles j'ai vu que vous parliez de l'Aisf moi ils ont pas voulu me le donner soit disant c'est pas forcer qu'ils soient accepter!! bref c'est un peu des brock à brignoles!! sinon c'est quoi le rff??

et mélanie pour les fiches tu as raison de les revoir c'est utile, tout comme les differents appareils du corps humain (respiratoire, cardiaque, génitaux, urinaire etc...)
DIPLOME D'Aux. Puériculture EN POCHE
ESI 2011/2014 Belfort
melimelomrd
Habitué
Habitué

alors si j'ai compris mais ça c'est moins sur !!
aisf c'est un accord de rentrée en formation !!!! et si accepté tu demandes la RFF c'est si tu as des ARE (des droits ouvert le jour de la rentrée en formation mais pas assez pour toute la formation )sinon tu as les aref!!
tu as les ARE puis les AREF puis la RFF
si j'ai dis une connerie reprenez moi !!!!!!!
melimelomrd
Habitué
Habitué

barbara y de l'espoir ils viennent d'appeler le 35 sur LC à marseille allez courage !!!
ness83
Régulier
Régulier

Message par ness83 »

Alors je pense que PE m'a donné les doc parce que je suis encore inscrite mais non indemnisée depuis 1an 1/2 et il me reste des droits de mes précédents licenciements.
Apparemment chaque agence PE gère à sa façon : certains donnent des rdv, d'autres non ...

Quoi qu'il en soit, Mélanie a très bien résumé.

Une fois licenciée, tu dois d'abord faire une demande d'allocations (ARE = aide au retour à l'emploi).

Là tu dis que tu as réussi ton concours dans un IFSI, ils doivent te donner un doc à faire remplir par l'IFSI => AISF Attestation d'Inscription à un Stage de Formation + demander un devis de formation.
Ramener à PE.

Après on reçoit de PE un courrier dont une partie est à faire remplir par l'IFSI au moment de la rentrée comme quoi tu es bien en formation.

Tes ARE se transforment en AREF.
Tu seras indemnisée aussi longtemps que tu as travaillé dans la limite de 2 ans.

Quand tu arrives en fin de droits AREF, tu toucheras la RFF (Rémunération de Fin de Formation) => montant fixe de 652 € proratisable par mois
Pour les vacances de + de 15 jours, on ne peut pas toucher la RFF.
Si tu es en formation jusqu'au 5 juillet et après en vacances, tu toucheras 652/31x5 = 105 € pour le mois de juillet.

Mais tu dois faire ta demande RFF en même temps que tu rends l'AISF.
La conseillère de PE m'a affirmé que le métier était sous tension et qu'aucune demande n'avait été rejetée. Change de conseiller :mal:
mimi083

Message par mimi083 »

oui mais a brignoles tu vois pas de conseiller il te renseigne à l'accueil ou il t'envoit chier la plupart du temps! mais je connais l' AISF j'en ai bénificier toute l'année avec ma formation d'AP mais quand j'y suis retourné debut de juillet donc à la fin de ma formation pour me réinscrir et donc j'ai demandé l'AISF pour septembre ils m'ont dit on véra c'est pas dit qu'on vous l'accorde c'est pas automatique! alors que j'ai encore des droits pendant un an! j'y retournerai la semaine prochaine pour voir si ils ont changer d'avis!!
ESI 2011/2014 Belfort
mimi083

Message par mimi083 »

Pour tous ce que ca interresse j'ai créé un groupe sur facebook

IFSI CRF Ollioules PROMO 2011-2014

pour faire connaissance et partager à l'avenir sur les cours, emploi du temps, exam etc...
ESI 2011/2014 Belfort
Répondre