IFSI Brest La cavale blanche
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Brest La cavale blanche

oui je l'ai changé ce matin. D'ailleurs si tu regardes sa main non plâtrée tu peux aussi voir son bracelet d'hospitalisation qu'il ne veut toujours pas enlever, ce qui a bien fait rire les infirmières d'ailleurs.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
- triskelliroisebzh
- Habitué
Je n'avais pas fait attentionBreb a écrit :![]()
![]()
oui je l'ai changé ce matin. D'ailleurs si tu regardes sa main non plâtrée tu peux aussi voir son bracelet d'hospitalisation qu'il ne veut toujours pas enlever, ce qui a bien fait rire les infirmières d'ailleurs.

ESI BREST 2011-2014
Je voudrais juste appuyer ce point car en effet, on va vous dire à quel point cette assurance est nécessaire en tant que stagiaire mais vous allez vous rendre compte que l'on va presque vous dégouter du métier avec les cours de législation et d'autres textes hyper optimistesIserys a écrit : (et heureusement, puisqu'elle est obligatoire pour la formation... On vous expliquera pourquoi lors de la pré-rentrée.)!

Tenez le cap, il y a tellement de bonnes choses à coté

Bred --> Ton petit, serait-il un futur adepte du monde hospitalier ? lol... Ne laisse pas trainer de seringue chez toi lol
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
moithony a écrit :Bred --> Ton petit, serait-il un futur adepte du monde hospitalier ? lol... Ne laisse pas trainer de seringue chez toi lol

Houlà, ça sent le futur soignant à plein nez, ça... Tous les ESI que je connais ont adoré Il Etait Une Fois La Vie quand ils étaient petits (si tu tiens à revoir ta bio, regarde les épisodes avec ton petit bout... Ils sont étonnamment précis et corrects sur plein de choses^^!) En tout cas il "gaze" avec son plâtre et son bracelet d'hospi^^!Breb a écrit :moithony a écrit :Bred --> Ton petit, serait-il un futur adepte du monde hospitalier ? lol... Ne laisse pas trainer de seringue chez toi lol![]()
ben écoutes il adore jouer avec sa "mallette de docteur", avec les seringues doseuses pour le doliprane et il est fan de "il était une fois la vie". Mais quand je lui demande si il sera docteur il me répond qu'il veut être un policier.... à suivre
Quant à ce qu'Antho disait... C'est vrai que les discours législatifs vont vous paraître effrayants au départ! Mais si on y réfléchit bien, on a choisi un futur-métier à grosses responsabilités: en être conscients dès le départ, c'est la moindre des choses^^! Alors ne vous laissez pas abattre par les anecdotes ultra-alarmistes des vendeurs d'assurance: ce genre de mésaventures peut -malheureusement- arriver, mais c'est le boulot des formateurs et de vos référents de stage de vous empêcher d'en faire avant tout... Et puis vous n'en ferez pas, ne vous inquiétez pas: vous avez été admis au CHRU, vous êtes forcément awesome

\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
- triskelliroisebzh
- Habitué
Tu parles breton ?Iserys a écrit : vous êtes forcément awesome!

ESI BREST 2011-2014
Un peu mais pas des masses à ma grande tristesse... Là, c'était juste une entrée en matière pour vous préparer aux cours d'anglaistriskelliroisebzh a écrit :Tu parles breton ?Iserys a écrit : vous êtes forcément awesome!
![]()
![]()

- triskelliroisebzh
- Habitué
C'est vrai qu'il va falloir s'y remettre (ou s'y mettre). Et là çà fait peur!!!!Iserys a écrit :Un peu mais pas des masses à ma grande tristesse... Là, c'était juste une entrée en matière pour vous préparer aux cours d'anglaistriskelliroisebzh a écrit :Tu parles breton ?Iserys a écrit : vous êtes forcément awesome!
![]()
![]()
![]()
![]()
!
ESI BREST 2011-2014
Ne t'inquiète pas! Vous allez être séparés en groupes de niveau pour l'anglais, donc chacun progresse à son rythme^^! Les intervenants sont plutôt sympas en plus, ce qui facilite les choses! Et comme on a tous à peu près le même niveau dans le groupe et qu'on est là pour s'entraider, en général c'est moins difficile de prendre la parole devant les autres!
- triskelliroisebzh
- Habitué
C'est super, tu nous apportes que des bonnes nouvelles. MerciIserys a écrit :Ne t'inquiète pas! Vous allez être séparés en groupes de niveau pour l'anglais, donc chacun progresse à son rythme^^! Les intervenants sont plutôt sympas en plus, ce qui facilite les choses! Et comme on a tous à peu près le même niveau dans le groupe et qu'on est là pour s'entraider, en général c'est moins difficile de prendre la parole devant les autres!
ESI BREST 2011-2014
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un petit soucis. Je suis sur liste principale à Morlaix, et suite à un soucis de santé, je dois me rapprocher de mon domicile (à Brest) et éviter des trajets conséquents. J'ai écrit à l'IFSI de Morlaix, et parlé de mon soucis et de mon traitement (prescriptions médicales et certificats à l'appui). La directrice de Morlaix m'a expliqué que la seule solution qu'il y aurait, dans mon cas, serait une permutation avec un candidat de Brest, qui souhaite aller à Morlaix...
ou alors, me mettre sur liste complémentaire, et attendre un autre désistement (avec le risque de tout perdre
).
Y aurait-il parmi vous ou parmi vos connaissances, quelqu'un habitant Morlaix ou les environs, admis à l'IFSI de Brest, qui souhaiterait intégrer l'IFSI de Morlaix?
Je vous remercie d'avance
J'ai un petit soucis. Je suis sur liste principale à Morlaix, et suite à un soucis de santé, je dois me rapprocher de mon domicile (à Brest) et éviter des trajets conséquents. J'ai écrit à l'IFSI de Morlaix, et parlé de mon soucis et de mon traitement (prescriptions médicales et certificats à l'appui). La directrice de Morlaix m'a expliqué que la seule solution qu'il y aurait, dans mon cas, serait une permutation avec un candidat de Brest, qui souhaite aller à Morlaix...
ou alors, me mettre sur liste complémentaire, et attendre un autre désistement (avec le risque de tout perdre

Y aurait-il parmi vous ou parmi vos connaissances, quelqu'un habitant Morlaix ou les environs, admis à l'IFSI de Brest, qui souhaiterait intégrer l'IFSI de Morlaix?
Dernière modification par Nicemissy le 30 juil. 2011 21:51, modifié 2 fois.
- triskelliroisebzh
- Habitué
Désolé Nicemissy, personnellement je ne connais personne affecté à Brest et habitant le secteur de Morlaix. Bon courage à toi, j'espère que quelqu'un te contacteras.Nicemissy a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
ou alors, me mettre sur liste complémentaire, et attendre un autre désistement (avec le risque de tout perdre).
ESI BREST 2011-2014
Bonjour,
Voilà, j'étais censée entrer à la Croix-Rouge Française de Brest dans une semaine mais j'ai eu la merveilleuse nouvelle au téléphone tout à l'heure : Il y a eu un désistement à la Cavale, je suis donc admise
Du coup, je n'ai pour l'instant aucune nouvelle (date de pré-rentrée, rentrée, documents à emener). J'ai déjà fait tout ce qu'il faut au niveau médical (radio pulmonaire, vaccin ...) Mais j'aimerais avoir quelques infos pour ne pas être prise au dépourvu, vu le peu de temps qu'il reste avant la rentrée.
Merci d'avance ! A bientôt !!
Voilà, j'étais censée entrer à la Croix-Rouge Française de Brest dans une semaine mais j'ai eu la merveilleuse nouvelle au téléphone tout à l'heure : Il y a eu un désistement à la Cavale, je suis donc admise

Du coup, je n'ai pour l'instant aucune nouvelle (date de pré-rentrée, rentrée, documents à emener). J'ai déjà fait tout ce qu'il faut au niveau médical (radio pulmonaire, vaccin ...) Mais j'aimerais avoir quelques infos pour ne pas être prise au dépourvu, vu le peu de temps qu'il reste avant la rentrée.
Merci d'avance ! A bientôt !!

ESI CHU Brest 2011/2014
Bonjour,
félicitations à toi. Alors la date de la pré rentrée est le 2 septembre à 9h00. Pour tous les documents à fournir tu vas recevoir une lettre avec la liste. Et donc si je me souviens bien il faut un certificat à remplir par un médecin agrée, il y a une fiche de renseignements à fournir, des photos d'identité, 2 RIB (pour les indemnités de stage), des chèques, des papiers pour la sécu et à la rentrée il faudra prévoir une assurance professionnelle mais je crois qu'on sera briffés là dessus à la rentrée. J'oublie certainement des choses c'est pourquoi je t'invite à rejoindre le groupe facebook de la promo : " IFSI BREST CAVALE BLANCHE - PROMO 2011-2014". Tu pourras commencer à faire des connaissances, te présenter et demander tous les renseignements dont tu as besoin.
A bientôt
félicitations à toi. Alors la date de la pré rentrée est le 2 septembre à 9h00. Pour tous les documents à fournir tu vas recevoir une lettre avec la liste. Et donc si je me souviens bien il faut un certificat à remplir par un médecin agrée, il y a une fiche de renseignements à fournir, des photos d'identité, 2 RIB (pour les indemnités de stage), des chèques, des papiers pour la sécu et à la rentrée il faudra prévoir une assurance professionnelle mais je crois qu'on sera briffés là dessus à la rentrée. J'oublie certainement des choses c'est pourquoi je t'invite à rejoindre le groupe facebook de la promo : " IFSI BREST CAVALE BLANCHE - PROMO 2011-2014". Tu pourras commencer à faire des connaissances, te présenter et demander tous les renseignements dont tu as besoin.
A bientôt
Merci beaucoup pour les infos, je viens de faire la demande pour entrer dans le groupe
A bientôt !

A bientôt !
ESI CHU Brest 2011/2014