Perfusions : toutes vos questions

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Re: perfusions

Message par Dop@mine »

e pense que s'il faut dépiquer, on re-prépare la partie épicrânienne, non ?
Oui.

Quand vous piquez une VVP, que vous adaptez la tubulure pour vous rendre compte que finalement cela ne coule pas, ou que cela coule à côté, vous changez toute la perfusion ?

Je ne pense pas.
xxwz10
Régulier
Régulier

Message par xxwz10 »

le "non?" est une façon de parler, je ne posais pas une question...
DE 2004
shivaane

Perfusions

Message par shivaane »

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'éclairez svp...

En ce moment nous avons une patiente en charge à qui l'ont doit faire plusieurs flashs sur CIP notamment de l'azantac du spasfon du débridat du perfalgan du plitican et du solu.
Pour le plitican et le solu c'est en IVD ... pas de soucis mais pour les autres est-ce qu'on peut passer 2 flashs en meme temps et si oui lesquels ?
J'ai des avis très divergents selon mes collègues donc j'aimerais avoir une info claire et argumentée...

Merci pour vos réponse
mydriase
Régulier
Régulier

Re: Perfusions

Message par mydriase »

a mon avis dans ce genre de situation l'interlocuteur à privilégier c'est le vidal plus clair et argumenté que lui c'est dure à trouver
mili3

Re: Perfusions : toutes vos questions

Message par mili3 »

• Combien de perfusions posez-vous par jour ?
environ 25 perfusions de bases, environ 30 perfusettes et environ 10 SAP

• Quels types (modèles) de perfusions posez-vous le plus souvent ?
bases de 1,5 L à 250mL avec compléments ioniques, ATB perfusettes ou IVD, diurétiques (Lasilix), primperan, SAP antalgiques, antiHTA, insuline...

• Quelle est la procédure de réglage des perfusions à molette ?
nous utilisons les dialaflows jusqu'à maintenant équipés d'indicateurs. mais depuis peu l'établissements veut que nous comptions les gouttes (ce qui prend un temps considérable) et nous fournit des dialaflows sans motifs qui régularise le débit mais ne l'indique pas.

• Est-elle normalisée ?
Les techniques sont les mêmes dans tout l'établissement

• Que pensez-vous de cette technique ?
certes les dialaflows ne sont pas précis mais permettent un gain de temps considérable. Ils ne sont utilisés que pour les bases et les "périkabiven".

• Eprouvez-vous des difficultés pour régler les perfusions ? Si oui de quel genre ?
Certaines bases de petite quantités sont difficiles à régler et se finisse malheureusement trop tôt (les 250CC). à leur juste débit ces perfusions n’empêchent malheureusement pas toujours l’occlusion du KT dont nous les réglons plus fort que prévu.

• Combien de temps cela vous prends ?
2 min environ mais cela à chaque vérification de perf pas qu'à la pose... donc beaucoup de temps vu nos 29 patients...

Nous avons dans l’idée de réaliser un compte goutte électronique à affichage numérique adaptable sur les perfusions. (Le produit sera fixé sur la chambre pour mesurer.

• Seriez vous intéressés par un tel produit ?
Oui si cela n'est pas ce qui est déjà utilisé dans les services de soins intensifs et de réa. parlez vous d'une pompe à perfusion ? S'il s'agit dans petit dispositif que l'on place juste le temps de régler l'idée me plait.
• En auriez vous souvent l’utilité ?
Oh oui !!!
mili3

Message par mili3 »

Dop@mine a écrit :
e pense que s'il faut dépiquer, on re-prépare la partie épicrânienne, non ?
Oui.

Quand vous piquez une VVP, que vous adaptez la tubulure pour vous rendre compte que finalement cela ne coule pas, ou que cela coule à côté, vous changez toute la perfusion ?

Je ne pense pas.
moi personnellement je ne change que le prolongateur terminal sauf si soucis bien sur...
Répondre