IFSI CRF Ollioules (83)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI CRF Ollioules (83)

Message par Mariina83 »

Bonjour ness83!

Tu m a l air bien renseigne! Tu pourras peut être m aider..

Moi mon Cdd se termine le 31 aout ..
Et je n ai jamais été inscrite au PE

J y suis allée ( Toulon ouest) et ils m ont dit
Que tant que je suis sous contrat on ne peut
Rien faire...
Donc je dois obtenir un rdv le 1er ou 2 septembre!

Qu en penses tu ? Car je n aurai pas le papier d aisf
Avant que je sois inscrite et vu un conseiller
Pourtant j ai négocier pour avoir ce papier ! :mal:

J espère quand même que je pourrai être indemnisée

Tout ça me stresse !!
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
melimelomrd
Habitué
Habitué

Message par melimelomrd »

marina essaye d'appeler PE début aout pour avoir RDV le 1ER septembre ou le 31 au soir!!
moi j'ai eu mon tout premier RDV avant mon licenciement mais j'avais la date et ya pas eu de soucis (mais j'étais dans le vaucluse!!)
qui ne tente rien n'a rien !!! moi ça fait déjà 2 fois que je me déplace et je n'ai toujours pas mon AISF!!! jy retournerai lundi !!!
maman de 27 ans de 2 princesses de 4.5 et 2.5 ans est admise ) 'lifsi ollioules 1ere sur liste principale !!!
ness83
Régulier
Régulier

Message par ness83 »

Coucou Marina

D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas urgence pour faire remplir l'AISF. Même si c'est fait à la rentrée c'est pas méchant dixit la conseillère que j'ai vu hier.

La priorité, c'est d'ouvrir tes droits au chômage le plus tôt possible donc dans ton cas le 1er septembre car le 31 août tu es toujours sous contrat.

Dans ton PE, ils prennent rdv ou non ?
Si oui, vers le 20 août, tu appelles leur n° surtaxé :mal: pour obtenir ce fameux rdv ;
si non, tu y vas le 1er septembre avec tout tes papiers.

Perso, pour une 1ère inscription, j'avais pris ce que j'ai noté plus haut mais aussi, mes 12 dernières fiches de paie, mon contrat de travail , ma lettre de licenciement - peut-être même un justificatif de domicile je ne me rappelle plus.

J'ai entendu qu'ils demandaient à certains leur dernier avis d'imposition.

Dans le doute, tu prends tout. Comme ça tu peux remplir la demande d'allocation sur place. Et la rendre de suite.
Après il faut compter quelques jours pour qu'ils calculent tes droits. Mais c'est la 1ère date de demande qui compte.

Ah oui, c'est noté sur la demande, durant les 13 derniers mois, il faut fournir si tu as été:
- en arrêt maladie/maternité/accident travail/invalidité => attestations de paiement des IJ de la sécu
- en stage ou formation => photocopies certificats fin de stage/formation
...

Si ça peut t'aider, parce que je sais ce que c'est de stresser pour ça.
C'est pour ça que j'ai pris les devant : je termine mon contrat le 1er août après on part en vacances. août va passer super vite.
Et il n'y a pas de raison que tu ne sois pas indemnisée.
ESI 2011-2014 CRF Ollioules
ness83
Régulier
Régulier

Message par ness83 »

melimelomrd a écrit :moi ça fait déjà 2 fois que je me déplace et je n'ai toujours pas mon AISF!!! jy retournerai lundi !!!
Ils n'ont pas voulu te faire le papier ?
Ils veulent peut-être être sûr que tu fasses tes 40h pour ré-ouvrir tes droits avant de remplir la paperasse.
melimelomrd
Habitué
Habitué

non mais je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps je croyais que l'AISF était une demande d'allocation !!! :)et donc que ça se faisait automatiquement : la bécasse !! mais je les aime bien au pe lundi (miracle je bosse pas )alors j'irai leur passe le bonjour!!!! récupérer mon aisf puis aller à l'ifsi puis retourner à pe comme ça je pense que si on me reproche quelque chose se sera de n'avoir pas été conseillé et suivi comme il faut !! hihi !!!! mais ça m'occupe !!! j'ai pas mes filles elles sont en vacances !!!!

de toute façon quand vous me connaitrez un peu vous verrez qu'avec moi tout ce résout toujours mais la voie simple n'est pas pour moi !!! (style la caf permet mon dossier !! je déménage en pleine formation et il pomme mon dossier !!! mon mari va au boulot après deux jours de congé plus d'entreprise .... etc...) mais je suis toujours ou à 98% avec le sourire!!!!!!!!
maman de 27 ans de 2 princesses de 4.5 et 2.5 ans est admise ) 'lifsi ollioules 1ere sur liste principale !!!
ness83
Régulier
Régulier

Message par ness83 »

Ben j'ai mon papier AISF mais je ne l'ai pas encore amené à l'ifsi.

Je pensais qu'il fallait d'abord que l'on rende le dossier d'inscription (qui tarde à venir) pour réellement être inscrit et après demander à l'ifsi de remplir l'AISF.

Parcours du combattant, vous connaissez ????????????
Oui avec le sourire, c'est toujours mieux dans la vie :clin:
Cacahuete83

Message par Cacahuete83 »

Moi mon aisf est est deja remplie par l'ifsi! Elle a été déposé au pôle emploi cette semaine! J'ai rendez vous lundi au pôle emploi mais pas besoin d'attendre pr faire remplir laisf! Plus vite c'est fait mieux c'est! Et pour le repas? Des nouveaux inscrits?
ness83
Régulier
Régulier

Message par ness83 »

Bon ben alors lundi je vais à l'ifsi le faire remplir.
Merci pour l'info
mimi083

Message par mimi083 »

pour marina : tu peux prendre rendez vous à pole emploi le jour ou meme la veille de ton dernier jour de ton contrat si tu tombes sur un gentil il peut faire tous les papiers et prendre 2min le 1er septembre pour changer la date du dossier de demandeur d'emploi! moi c'est ce qu'il m'ont fait l'année derniere j'y étais aller le 30aout et le mec m'a fait les papiers et ma dit qu'il modifierait tous seul le 1er septembre! et tu poura avoir ton papier d'aisf a ce moment la . tu peux donner le papier d'aisf dans le 1er mois de la formation si je dis pas de betise!
DIPLOME D'Aux. Puériculture EN POCHE
ESI 2011/2014 Belfort
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Merci de vos reponses!
Bon ça me rassure un peusi cet aisf je peux la rendre un peu apres..

par contre si je m'inscrit le 1er septembre mes droits seront ouverts le 1 er septembre ? c 'est bien ça :)
Promotion 2011/2014
melimelomrd
Habitué
Habitué

cacahuete si ça te dit je viens avec toi à PE t"y va à quel heure comme ça je fais tout aussi lundi !!!
melimelomrd
Habitué
Habitué

melimelomrd a écrit :cacahuete si ça te dit je viens avec toi à PE t"y va à quel heure comme ça je fais tout aussi lundi !!!
ben en fait je vais y aller avec ma maman car je vais faire PE IFSI PE comme ça je cloture!!! et je vais faire les soldes acheter mon cartable !!! hihi !!!
Cacahuete83

Message par Cacahuete83 »

Meli, ah ben comme tu veux! J'y vais en début de matinée donc si tu n'y vas plus avec ta mère tiens moi au courant! Ou pour aller acheter la trousse LOL! Tu as mon numéro n'hésite pas, je suis rentrée ce matin donc de nouveau dispo!
mimi083

Message par mimi083 »

Mariina83 a écrit :Merci de vos reponses!
Bon ça me rassure un peusi cet aisf je peux la rendre un peu apres..

par contre si je m'inscrit le 1er septembre mes droits seront ouverts le 1 er septembre ? c 'est bien ça :)
oui ils seront ouverts le 1er septembre par contre tu auras une semaine de carence qu'ils te payeront le moins d'après je crois!!

Je vous attends toujours sur le groupe facebook ===> " IFSI CRF Ollioules PROMO 2011-2014 "
DIPLOME D'Aux. Puériculture EN POCHE
ESI 2011/2014 Belfort
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Ok super! Merci de ta réponse et oui effectivement il y a bien 1 semaine de carence. On fera avec !
Promotion 2011/2014
Répondre