Fin des vacances !!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
Fin des vacances !!!
Bonjour!!Avant de reprendre le travail,j'ai eu l'envie de voir un peu ce qui se passe dans notre profession .Il y a surtout du négatif dans tout ce que j'ai pu lire sur ce forum que je ne connaissais pas.Alors ,je souhaite une bonne rentrée à tous ceux qui vont se remettre au turbin et de bonnes vacances aux autres!!!Je travaille au sein d'une ephad depuis pas mal d'années et j'appréhende le retour comme tous les ans.Une fois dans le bain,la routine reprend le dessus et comme nous avait dit un mèdecin sympa :"vous avez la chance de faire un métier où vous êtes attendus tous les matins" et c'est vrai ! J'y pense souvent mais je ne me laisse pas faire non plus , et dis ce que je pense .Je refuse de faire ce que je n'ai pas envie de faire :ex .Je ne comprends pas que certains acceptent de faire des toilettes alors qu'il y a des AS qui font cela très bien .Il me semble qu'un AS coûte moins cher qu'un IDE, :aider le mèdecin à faire ses pathos.En effet les ehpad n'ont pas embauché des mèdecins coordonnateurs pour faire faire leur boulot aux infirmières déjà surchargées alors,comme moi , sachez refuser .Nous ne sommes plus des bonnes soeurs. Allez !!courage !!! fuyons!!!! on vous attend !! si vous ne savez pas dire stop ou non,normal que la profession s'épuise!!!
"ni dieux,ni maîtres"
Re: Fin des vacances !!!
T'as bien de la chance perlimpinpin de retourner au boulot car moi avec ce temps pourri , je préfèrerais bosser , je me fais trop chi...
- ameliboubou
- Accro
+1seringuelectrique a écrit :eh bien pour raconter de telles conneries t'aurais mieux fait d'y rester en congés ...
IDE
C'est marrant, je croyais que faire des toilettes faisait parti du rôle propre infirmier, encore une qui veux pas mettre les mains dans la merde, qui choisit ses soins... Heureusement, je bosse pas avec elle!
-
- Compte supprimé ou banni
+ 2mercure a écrit :C'est marrant, je croyais que faire des toilettes faisait parti du rôle propre infirmier, encore une qui veux pas mettre les mains dans la merde, qui choisit ses soins... Heureusement, je bosse pas avec elle!
ben moi je lui dirais même de changer de métier !seringuelectrique a écrit :perlimpinpin a écrit :Bonjour!!Avant de reprendre le travail,j'ai eu l'envie de voir un peu ce qui se passe dans notre profession .Il y a surtout du négatif dans tout ce que j'ai pu lire sur ce forum que je ne connaissais pas.Alors ,je souhaite une bonne rentrée à tous ceux qui vont se remettre au turbin et de bonnes vacances aux autres!!!Je travaille au sein d'une ephad depuis pas mal d'années et j'appréhende le retour comme tous les ans.Une fois dans le bain,la routine reprend le dessus et comme nous avait dit un mèdecin sympa :"vous avez la chance de faire un métier où vous êtes attendus tous les matins" et c'est vrai ! J'y pense souvent mais je ne me laisse pas faire non plus , et dis ce que je pense .Je refuse de faire ce que je n'ai pas envie de faire :ex .Je ne comprends pas que certains acceptent de faire des toilettes alors qu'il y a des AS qui font cela très bien .Il me semble qu'un AS coûte moins cher qu'un IDE, :aider le mèdecin à faire ses pathos.En effet les ehpad n'ont pas embauché des mèdecins coordonnateurs pour faire faire leur boulot aux infirmières déjà surchargées alors,comme moi , sachez refuser .Nous ne sommes plus des bonnes soeurs. Allez !!courage !!! fuyons!!!! on vous attend !! si vous ne savez pas dire stop ou non,normal que la profession s'épuise!!!
eh bien pour raconter de telles conneries t'aurais mieux fait d'y rester en congés ...
depuis quand les toilettes sont l'apanage des seules AS ???
jusqu'à preuve du contraire l'hygiène est le premier des soins et c'est souvent en faisant des toilettes que l'on découvre des trucs qu'on aurait jamais vu si on y avait pas participé ...

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Pourquoi tant d'agressivité envers perlimpinpin? en lisant vos commentaires , j'ai l'impression de voir débarquer ds mon salon quelques vieilles AS de mon EHPAD , jalouses des IDE surtout des jeunes !
Avec ce genre d'accueil, je doute que perlinpinpin poste un second message pour donner quelques explications. Un message et elle est déjà cataloguée. Il n'y a pas de tolérance dans notre profession ?
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Si, on tolère tout, même le pire. Une IDE de base, n'est de toute façon rien qu'une gourde.
Y a tolérance et tolérance.
Déjà, poster un premier message avec son compte tout neuf, comme c'est pratique.
Je pense répéter le phénomène pour me poser la question du ménage. Il m'arrive d'aider à faire les départs dans les box quand j'ai le temps, n'est-ce pas un travail subalterne qui devrait être fait pas des gens non qualifiés, tous justes bon à récurer des chiottes ?
C'est vrai ça on les a pas forcés à faire ASH. Et puis bon, ASHQ franchement, qualifiées pour quoi en vrai hein ? De toute façon je leur dis pas bonjour moi, ils ont les mains sales vu qu'ils nettoient les chiottes.
Ne me cassez aps de sucre sur le dos je reviens m'expliquer après
Bon j’exagère exprès mais l'idée est là.
J'crois qu'à un moment, à force de se laisser monter sur les pieds, de demander des explications à tout, parce qu'on nous a vaguement dit pendant nos études qu'il faut être mimi tout plein et tolérants, on a oublié qu'il arrive parfois qu'il y a des choses qui ne sont pas entendables.
A rester droit dans nos baskets en permanence, on fini par l'être pour tout, et je pense sincèrement que ça fini par nous desservir.
Et la proposition de Moutarde de renommer le forum barbaracartland.com n'était pas si bête que ça
PS: Cette facilité à créer des comptes et à poster ce genre de choses est impressionnante cela dit. Si on apprend aux IDE à être tolérantes, faut croire qu'on leur apprend aussi à être faux j'tons, le nombre de messages provoc' avec des nouveaux comptes semblant enfler comme un furoncle.
Donc, même si l'auteur du topic a été légèrement malmené, j'ai dans l'idée que le compte tout neuf utilisé sert un peu beaucoup à ça...
Y a tolérance et tolérance.
Déjà, poster un premier message avec son compte tout neuf, comme c'est pratique.
Je pense répéter le phénomène pour me poser la question du ménage. Il m'arrive d'aider à faire les départs dans les box quand j'ai le temps, n'est-ce pas un travail subalterne qui devrait être fait pas des gens non qualifiés, tous justes bon à récurer des chiottes ?
C'est vrai ça on les a pas forcés à faire ASH. Et puis bon, ASHQ franchement, qualifiées pour quoi en vrai hein ? De toute façon je leur dis pas bonjour moi, ils ont les mains sales vu qu'ils nettoient les chiottes.
Ne me cassez aps de sucre sur le dos je reviens m'expliquer après

Bon j’exagère exprès mais l'idée est là.
J'crois qu'à un moment, à force de se laisser monter sur les pieds, de demander des explications à tout, parce qu'on nous a vaguement dit pendant nos études qu'il faut être mimi tout plein et tolérants, on a oublié qu'il arrive parfois qu'il y a des choses qui ne sont pas entendables.
A rester droit dans nos baskets en permanence, on fini par l'être pour tout, et je pense sincèrement que ça fini par nous desservir.
Et la proposition de Moutarde de renommer le forum barbaracartland.com n'était pas si bête que ça

PS: Cette facilité à créer des comptes et à poster ce genre de choses est impressionnante cela dit. Si on apprend aux IDE à être tolérantes, faut croire qu'on leur apprend aussi à être faux j'tons, le nombre de messages provoc' avec des nouveaux comptes semblant enfler comme un furoncle.
Donc, même si l'auteur du topic a été légèrement malmené, j'ai dans l'idée que le compte tout neuf utilisé sert un peu beaucoup à ça...
- haricot vert
- Gold VIP
+ 1 !seringuelectrique a écrit :les AS dont tu causes avec autant de vulgarité et dont tu sembles avoir une bien piètre opinion sont plus méritantes que des abruties dans ton genre ... même infirmières ...lancette a écrit :Pourquoi tant d'agressivité envers perlimpinpin? en lisant vos commentaires , j'ai l'impression de voir débarquer ds mon salon quelques vieilles AS de mon EHPAD , jalouses des IDE surtout des jeunes !
D'autant plus que c'est le 2é message de "lancette" et qu'on a pas eu le droit à la plus élémentaire politesse dans son 1er message qui est de dire bonjour .

marie-pierre
+2ameliboubou a écrit :+1seringuelectrique a écrit :eh bien pour raconter de telles conneries t'aurais mieux fait d'y rester en congés ...

+3 !ameliboubou a écrit :+1seringuelectrique a écrit :eh bien pour raconter de telles conneries t'aurais mieux fait d'y rester en congés ...
Oui oui, ça ne fais pas avancer le débat mais ça fait du bien à tout le monde ici de se défouler un peu!

Qu'on soit ASH, AS, IDE, on a tous les mains dans la merde et un peu de solidarité entre les différentes fonctions ça ne fait pas de mal, sans pour autant se laisser exploiter!
Mais un jour, nous domminerons le monde!!... Mais pas aujourd'hui: y a la visite médicale!

IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
-
- Régulier
perlimpinpin a écrit :Bonjour!!Avant de reprendre le travail,j'ai eu l'envie de voir un peu ce qui se passe dans notre profession .Il y a surtout du négatif dans tout ce que j'ai pu lire sur ce forum que je ne connaissais pas.Alors ,je souhaite une bonne rentrée à tous ceux qui vont se remettre au turbin et de bonnes vacances aux autres!!!Je travaille au sein d'une ephad depuis pas mal d'années et j'appréhende le retour comme tous les ans.Une fois dans le bain,la routine reprend le dessus et comme nous avait dit un mèdecin sympa :"vous avez la chance de faire un métier où vous êtes attendus tous les matins" et c'est vrai ! (en vérité,ayant été il y a peu dans un lit, c'est plutôt l'ASH que j'attendais le matin... pour les petits déj! et pas l'IDE muni de son objet de torture du jour) J'y pense souvent mais je ne me laisse pas faire non plus , et dis ce que je pense .Je refuse de faire ce que je n'ai pas envie de faire :ex .Je ne comprends pas que certains acceptent de faire des toilettes alors qu'il y a des AS qui font cela très bien .(il me semble que dans les études pourtant... le nursing, c'est la base! Et je me bat assez avec les élèves... enfin, refuser de faire des toilettes si on en a le temps et que les AS trime... bel esprit d'équipe) Il me semble qu'un AS coûte moins cher qu'un IDE (mais certains valent tellement plus que nous, IDE), :aider le mèdecin à faire ses pathos.En effet les ehpad n'ont pas embauché des mèdecins coordonnateurs pour faire faire leur boulot aux infirmières déjà surchargées alors,comme moi , sachez refuser .Nous ne sommes plus des bonnes soeurs. Allez !!courage !!! fuyons!!!! on vous attend !! si vous ne savez pas dire stop ou non,normal que la profession s'épuise!!!(je ne sais pas dire non à mes collègues quand elles ont besoin de moi... alors désolée que ça vous épuise...)
Virginie, IDE promo 2001/2004
Alors perlimpinpin ! ce retour de vacances ? y-a-il des changements ds ton EHPAD? vu le sale temps de Juillet , tes résidents n'ont pas dû souffrir de la chaleur?pas trop d'arrêts ds l'équipe?bon courage et ne nous abandonne pas
-
- Insatiable
Bonsoir! Me revoilà bien que je me sois sentie agressée par certains de vos messages !! Moi qui voulais simplement dire aux infirmières surchargées dans les ehpad qu'il ne fallait pas se décourager ni se laisser faire !!!!,rien à voir avec vos critiques . Merci pour la gentillesse dans certains de vos messages de "bon accueil".Pour les nouvelles au retour des vacances, j'ai appris que mes deux collègues partaient et que j'allais avoir deux collègues portugaises .....j'imagine déjà seringue toxique (pardon seringue électrique ) écrire que c'est pas étonnant qu'avec une collègue comme moi,mes collègues se cassent ;comme ça ,il n'aura pas la peine de le dire ; en attendant les messages plein de venin de certains .,si de gentilles collègues avaient vécu l'arrivée de collègues portugaises dans leur équipe et voulaient partager cette expérience avec nous,ça m'intéresse!!!!<merci
"ni dieux,ni maîtres"