avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseils pour les futurs ESI
Bonjour,
Je te conseillerai aussi de ranger ce joli petit bouquin qui ne te sera pas utile pour préparer le concours. Pour ce fameux concours, optes plutôt pour des bouquins de tests et de culture G (qui je pense pourront t’être d'une grande aide (enfin pour ma part ça a été le cas, surtout pour les tests) ! Dans la rubrique "concours ifsi" tu trouveras pleins de topics pour t'entrainer aux épreuves du concours !
Bon courage à toi pour cette préparation au concours !
Je te conseillerai aussi de ranger ce joli petit bouquin qui ne te sera pas utile pour préparer le concours. Pour ce fameux concours, optes plutôt pour des bouquins de tests et de culture G (qui je pense pourront t’être d'une grande aide (enfin pour ma part ça a été le cas, surtout pour les tests) ! Dans la rubrique "concours ifsi" tu trouveras pleins de topics pour t'entrainer aux épreuves du concours !
Bon courage à toi pour cette préparation au concours !
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

oui c'est vrai, chaque chose en son temps... si tu reussi s les epreuves du concours c'est que tu es cencée avoir le niveau pour suivre, tu auras bien le tps par la suite de préparer ta rentrée en potassant un peu de bio et d'anat...
En ce qui concernne le bouquin de bio que tu as choisi, je te rassure, je le trouve aussi assez decourageant, j'ai finalement opté pour la bio fondamentale des cahier des sciences infirmiere.... mais pour ca tu as le tps
si tu as soif de lecture, lis plutot un bon bouquin sur les grands theme sanitaires et sociaux, tiens toi au courant de l'actualité, regarde le magazine de la santé et entraines toi aux test psychotechniques... tu auras bien le tps pour la suite 
En ce qui concernne le bouquin de bio que tu as choisi, je te rassure, je le trouve aussi assez decourageant, j'ai finalement opté pour la bio fondamentale des cahier des sciences infirmiere.... mais pour ca tu as le tps

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
**************** ESI 2011/2014 ****************
Bonsoir,
Alors moi j'étais en commerce donc rien a voir ...
En vous lisant je pense donc acheter un livre de bio et un sur l'anatomie donc si vous avez des références ou autres elles seront les bienvenues
pour ma part commencer à potasser tout sa peut pas me faire de mal ...
Merci d'avance !
Alors moi j'étais en commerce donc rien a voir ...
En vous lisant je pense donc acheter un livre de bio et un sur l'anatomie donc si vous avez des références ou autres elles seront les bienvenues

Merci d'avance !
ESI 2011-2014
Va jeter un œil du coter des cours/livre de bio du bac ST2S, pas de références précise. Mais j'ai un bouquin de l'époque de ma 1er SMS que je trouve bien fait pour les bases.Lily92 a écrit :Des livre sur les bases quoi svp

ESI 2011 - 2014
moi j'ai acheté les cahiers des sciences infirmières de elsevier masson sur la biologie fondamentale et génétique et un autre sur les cycles de la vie. Ils sont recommandés par la CRF que je vais intégrer, du coup je commence à me pencher dessus.
On les trouve sur internet sur le site de elsevier masson.
On les trouve sur internet sur le site de elsevier masson.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
bonjour a tous !!!! savez à partir de quand aurons nous la bourse s'il on fait la demande le 16 aout ( date d'ouverture du site) septembre?? octobre ??? MERCI 

Moi perso c est a partir du 29 Aout que l'on peut faire la demande, et on a jusqu'à fin Octobre pour la faire. Le versement se fait entre fin Novembre et fin Décembre, peut être que toi c 'est différent selon la région, je sais pasKitty_62 a écrit :bonjour a tous !!!! savez à partir de quand aurons nous la bourse s'il on fait la demande le 16 aout ( date d'ouverture du site) septembre?? octobre ??? MERCI
IDE en psychiatrie !
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Moi je n'ai qu'un conseil : PROFITEZ DE VOS VACANCES ET ARRÊTER DE VOUS TRITURER LES MÉNINGES!!!
Gné!

Gné!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Si seulement je pouvais ...rosedesiles a écrit :Moi je n'ai qu'un conseil : PROFITEZ DE VOS VACANCES ET ARRÊTER DE VOUS TRITURER LES MÉNINGES!!!
Gné!

IDE en psychiatrie !
lovelyx a écrit :Si seulement je pouvais ...rosedesiles a écrit :Moi je n'ai qu'un conseil : PROFITEZ DE VOS VACANCES ET ARRÊTER DE VOUS TRITURER LES MÉNINGES!!!
Gné!
J'arrive pas à profiter des miennes, étant donné que je n'ai toujours pas de logement, et que je demande même pas à ma tante si elle peux m'acceuile, j'ose pas
Quelle flipette je suis ! Du coup je suis jamais tranquille
qui ne tente rien n'a rien dans la vie
allez courage une bonne respiration et hop on demande à tata je suis sure qu'elle sera ravi de t'accueillir un moment

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Merci Rubis, il faut que je prenne mon courage à 2 mains
IDE en psychiatrie !
lovelyx a écrit :Merci Rubis, il faut que je prenne mon courage à 2 mains
allez courage tu risque rien tu vas pas te faire manger
et si elle dit oui tu va pouvoir profiter de tes vacances

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- NeverHappens
- Fidèle
Allez, c'est que ta tante ! C'est pas une inconnue !lovelyx a écrit :je demande même pas à ma tante si elle peux m' accueille, j'ose pasQuelle flipette je suis ! Du coup je suis jamais tranquille

* ESI 2011-2014 à La Rochelle *
Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie