concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pymouss
Forcené
Forcené

Re: concours ifsi

Message par pymouss »

En ce qui te concerne, le dispense de scolarité signifie que si tu rentres en IFSI, tu n'auras pas besoin de participer aux cours de la compétence 3 et que tu n'auras pas a valider les unités d'enseignements UE2.10.S1, UE4.1.S1 et UE5.1.S1 et que tu ne feras pas le stage de 5 semaines du 1er semestre

La dispense de scolarité concerne la compétence 3 avec les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » acquises et la dipense du stage de 5 semaines organisé au premier semestre.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
ihirene1

Re: concours ifsi

Message par ihirene1 »

merci beaucoup
nenacuba

Paserelle AS vers IDE

Message par nenacuba »

Bonjour, je suis aide soignante depuis 3 ans et je souhaite passer le concour infirmier au printemps 2012, je vais m'inscrire a la liste 2. Je souhaiterais savoir les papiers qu'il faut presenter pour justifier mes 3 ans d'experience en tant qu'as. Je pense que c'est les fiches de payes.. mais j'aimerais une confirmation si qqun est dans mon cas.

Merci :)
zilboumel
Régulier
Régulier

Re: Paserelle AS vers IDE

Message par zilboumel »

bonjour,
il faut fournir le ou les certificats de travail pour justifier des 3 ans d'expérience.
Bon courage
ESI 2011/2014 au CHU de Limoges
samana

recherche de cas concrets pour l examen d admission a l ifsi

Message par samana »

bonjour je suis aide soignant depuis 3 ans ds mon chu on me propose de passer le concours d entree a l ecole d inf en interne en promotion professionnelle. sur internet on me dit que j ai une epreuve d admission ecrite de 2 h avec des cas concrets. pourriez vous m en dire plus et qui zurait des sujets a m envoyer par mail? un grand Merci a ceux qui me repondent :-)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: recherche de cas concrets pour l examen d admission a l

Message par rubis226 »

samana a écrit :bonjour je suis aide soignant depuis 3 ans ds mon chu on me propose de passer le concours d entree a l ecole d inf en interne en promotion professionnelle. sur internet on me dit que j ai une epreuve d admission ecrite de 2 h avec des cas concrets. pourriez vous m en dire plus et qui zurait des sujets a m envoyer par mail? un grand Merci a ceux qui me repondent :-)

bonjour pour les textes va voir là
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... 1311510335

pour ta préparation je te conseil ce livre
Concours infirmier pour candidats AS/AP éditions lamarre
le seul bouquin à ce jour fait pour nous les AS/AP
voila bon courage :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
samana

Message par samana »

merci beaucoup! par contre le bilan de 4 heure écrit qui veulent nous faire faire c'est quoi?
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Re: Concours APHP automne 2011

Message par gumpyevasion »

Je souhaite un bon courage a tout ceux qui vont tenter le concours ( et le reussir, bien entendu).

A coeur vaillant, rien d'impossible.
Il faut rester motivé et vous l'aurait ce fichu concours!
Prenez bien en compte tout les conseils que l'on peut vous donner, et lisez un petit peu le forum, ca aide beaucoup surtout pour l'oral ( pas la peine de devenir geek, hein. Un peu de temps en temps c'est pas mal deja).^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour à tous!
Y a t'il des mamans comme moi qui passent le concours cet automne????
Dur de réviser avec les enfants en vacances! J'appréhende vraiment le 29 septembre car je n'arrive vraiment pas à travailler comme je voudrais..
Comment faites-vous?
Bises à tous.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
prem59

Message par prem59 »

samana a écrit :bonjour je suis aide soignant depuis 3 ans ds mon chu on me propose de passer le concours d entree a l ecole d inf en interne en promotion professionnelle. sur internet on me dit que j ai une epreuve d admission ecrite de 2 h avec des cas concrets. pourriez vous m en dire plus et qui zurait des sujets a m envoyer par mail? un grand Merci a ceux qui me repondent :-)
Bonsoir,

Va voir dans le sujet concours pour as 2011, j'ai noté les 3 cas concrets qui sont tombés cette année dans le Nord.
Bon courage pour tes révisions.
LiseC

Message par LiseC »

Bonjour,

Je me suis inscrite au concours de septembre 2011 a l'ap hp, et je n'ai toujours pas reçu mon enveloppe cachetée et le chèque n'a toujours pas été débité de mon compte...
Pourtant j'avais posté mon dossier le 6-7 juillet....
Donc la je stresse un peu ...
Y a t il quelqu'un dans ma situation? ou est ce normal et je me prend la tête pour rien?
ca serait bête de perdre encore une année pour un problème de poste...

merci d'avance
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

gumpyevasion a écrit :Je souhaite un bon courage a tout ceux qui vont tenter le concours ( et le reussir, bien entendu).

A coeur vaillant, rien d'impossible.
Il faut rester motivé et vous l'aurait ce fichu concours!
Prenez bien en compte tout les conseils que l'on peut vous donner, et lisez un petit peu le forum, ca aide beaucoup surtout pour l'oral ( pas la peine de devenir geek, hein. Un peu de temps en temps c'est pas mal deja).^^
Trop tard je le suis
La dernière chose que je fais avant de dormir c'est venir sur le forum et en me réveillant c'est la même :lol:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
lily0384

AS qui passe le concours ide en septembre ??

Message par lily0384 »

Bonjour, j'aimerais partager des avis avec celles ou ceux qui passent les concours ide, en septembre ,sur les ifsi ,Laxou ,la Pitié Salpétrière,Epinal et Jury les metz ..Je suis Aide soignante depuis 8 ans et j' ai passer plusieurs fois les concours ,mais sans resultats SNIFF, et la j' aimerais que ca marche !! Quelles livres avez vous achetez :?:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: AS qui passe le concours ide en septembre ??

Message par rubis226 »

bonjour
je vous propose de vous rendre ici
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 1-525.html
topic spécial pour les AS/AP qui passent le concours en cherchant bien dans les différentes pages vous trouverez des sujets et livre que nous avons utilisé
bonne chance :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sylvie78
Régulier
Régulier

Concours IDE pour AS/AP pour 2012

Message par sylvie78 »

Je propose d'ouvrir un nouveau sujet de conversation pour les soignants qui prépare le concours IDE de 2012.
On peut s'entraider comme pour les autres concours en proposant des sujets ou discuter de nos révisions ou expériences professionnelles respectives.
Il y a déjà quelques sujets sur le forum de l'année dernière cela peut nous aider pour nos révisions et si vous avez d'autres sujets d'examen ils sont les bien venus.

A bientôt.
Sylvie
Etudiante infirmière promo 2013/2016 IFSI Nice
Répondre