Rentrée en février: cela se passe comment?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Une petite promo .... je connais pas le nombre exact mais moins de 160 ... :clin:

Par contre si c'est loin de chez toi bon courage ... 3ans et quelques mois de trajet long ... :lol:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Marianna

Message par Marianna »

Et voulant être puéricultrice ensuite, je me dis que c'est un très bon environnement. J'aurai peut-être dû mettre la PITIE en premier.
Dernière modification par Marianna le 03 févr. 2005 11:19, modifié 1 fois.
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

mmmmm je vois pas le rapport entre Necker et le fait que tu veuilles etre puer ! En effet, Necker ou Necker enfants malades concerne les enfants certes mais pas ce qu'on appelle la petite enfance ( de la naissance à 3 ans) et qui donc touche à la puericulture, l'hopital de l'assistance publique se rapportant aux nouveaux-nés et à la petite enfance, c'est Trousseau. :clin:
Marianna

Message par Marianna »

OK super, bon, c'est cool, j'étais déjà super mal informée, là, je tombe sur le cul. Bref, rassure moi, c'est un hôpital et un IFSI connus? une bonne école quoi? une petite promo? pas de pb particulier? Enfin, de quoi me rassurer si j'y vais...On m'avait dit que si j'avais mon De là-bas, ce serait bien vu. C'est pas le critère principal qui m'a fait demander NECKER en premier ms bon. C'est surtt le nb d'élèves, je ne veux pas être ds une école où personne ne s'occupe et ne s'intéresse à moi en cas de pb durant la formation.
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Désolée d'avance pour ce que je vais dire mais je pense pas etre la seule de cet avis là : ceux qui t'ont dit que sortir de Necker serait bien vu sont passablement ridicules. En quoi peut on juger que la formation d'un IFSI est meilleure qu'une autre ? Surtout entre les IFSI de l'AP HP !! Ca m'enerve de plus en plus quand je vois ces especes de compétitions bidons entre tel ou tel IFSI, je le redis, surtout entre IFSI de l'AP HP. Par contre comme on te l'a dit, effectivement Necker a une petite promo par rapport à la Pitié par exemple mais à part ca je ne vois vraiment pas de différences entre Necker et n'importe quel autre IFSI. Par exemple il y a des cons et des connes partout :clin: Et puis ne t'en fais pas, de toute facon Trousseau ne fesait pas parti des IFSI de la rentrée de février donc tu vois, ce n'est pas si mal d'avoir pris Necker ! Moi perso j'ai choisi la Pitié en 1er parceque c'est tres facile d'acces pour moi (40 minutes en RER C !), je sais que de toute facon la formation que je recevrais sera de qualité, il n'y pas d'ecole meilleure que d'autre, et de toute facon qui peut en juger ?

Mais bon là on repart sur le meme débat que celui sur le reportage de France 2 dans lequel ils avaient dit de Raymond Poincaré que c'etait le meilleur IFSI de France :roll:
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

XxX7WoRdSsSXxX a écrit :Ca m'enerve de plus en plus quand je vois ces especes de compétitions bidons entre tel ou tel IFSI

C'est pour le folklore...

Tout le monde il a l'impression d'être dans le meilleur ifsi de France et tout le monde il est content... :roll:
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

XxX7WoRdSsSXxX a écrit :Mais bon là on repart sur le meme débat que celui sur le reportage de France 2 dans lequel ils avaient dit de Raymond Poincaré que c'etait le meilleur IFSI de France :roll:

bon c'est pas bientôt fini ces rumeurs à 2 francs 6 sous!!!

ils ont aps dit que Garches ets le meilleur IFSI de France faut pas pousser mémé ds les orties non plus!!!

ils ont juste dit que c'était l'un des meilleurs c'est qd meme pas la meme chose...

et comme le dit Kaaron ça aurait été l'ifsi de péta ouchnok ils auraient dis la meme chose!!!

sinon pr le reste que tu sortes de necker ou de babel oued, t'aura exactement la même chance de rentrer en école de puer

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

En ce qui me concerne je suis 123eme et j'ai choisi Necker avec un gros doute de l'obtenir...123eme c'est bien et loin a la fois pour obtenir mon premier choix.... :( Mais franchement etant à 3 stations de metro de Necker,ca serait dommage.....bouuuuuh je veux Necker!!!
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

tout comme kenny ... :clap: :clap: :clap: :clap: :clin:

:idee: 123e pour necker ... ca sent un peu le formol a mon avis .... ce sera plus ton 2e choix ... voir 3e .... :?
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Ca depend si son 2eme choix est beaucoup demandé ou non, mais c'est vrai que Necker en 1er c'est pas gagné, je crois que c'est l'IFSI le plus demandé (selon le sondage du forum en tout ca, ca l'est pour les futurs ESI ici présents !)

Kenny : je n'ai pas dis qu'ils avaient dit ca, j'ai regardé ce reportage et j'ai en mémoire la phrase exacte, mais j'ai juste dit qu'on repartait dans le meme debat du topic sur l'emission, c'est tout, pas la peine de s'enerver :oops:
Gloupsy

Message par Gloupsy »

Je suis en terminale et je me prepare aux concours de l'AP-HP de mars avril prochain. Je vais également passer le concours de St JosepH
Si par exemple, on est classé parmis les derniers, mais que l'on demande dans nos choix des ecoles tres demandés ( moi, par exemple, je voudrais integrer Cochin, ou La Pitié, ou Necker) a - t -on un chance d'integrer l'une de ces trois ecoles, ou seront nous envoyés dans une école peu demandée

J'ai également entendu dire, que nous devions confirmer notre entrer dans une des ecoles de l'ap-hp avant d'avoir obtenu la liste des écoles. Mais si je ne suis pas prise dans des hopitaux proche de mon domicile ( 12è,13è,14è,15è); j'irais sans doute à l'ecole St Joseph ( si je suis admise)
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
merci
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

Sufenta a écrit :

:idee: 123e pour necker ... ca sent un peu le formol a mon avis .... ce sera plus ton 2e choix ... voir 3e .... :?

En fait je garde un certain espoir....j'ai une amie qui a fait son ecole a Necker en etant 113eme...alors avec un peu de chance.... :?
Quant a mes autres choix c'est St Louis en second et La Pitié en troisieme....
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Euh Glouspy, si tu es dans les dernieres, tu iras là ou il reste de la place : quand tu recois la liste des IFSI, tu dois TOUS les classer par ordre de préférence !

Et non tu ne dois pas confirmer ton inscription avant d'avoir la liste des IFSI de l'AP HP puisque tu recois cette liste + la confirmation que tu es bien admise, le jour des resultats....
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et pi déjà tu pourras pas aller a necker et encore moins à la pitié si tu passe le concours pr la rentrée de septembre vu que ce sont des rentrées de février....

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Gloupsy

Message par Gloupsy »

Ah oki, merci
En fait, j'ai beaucoup réfléchi et je pense que je ne vais pas passer le concours au mois de mars. J'aurais deja le bac à reviser, et ce concours me donnera du travail supplementaire et une surcharge de stress.
Je vais m'inscrire dans une ecole de preparation pour le mois de septembre, et essayer de passer le concours d'octobre, puis si je ne l'ai pas, celui de mars 2006. Comme ça, j'ai plus de chance d'obtenir le concours, et d'inserer une ecole de mon choix, situé dans Paris.
Chacun chose en son temps :P
Répondre