avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseils pour les futurs ESI
mercilovelyx a écrit :Moi perso c est a partir du 29 Aout que l'on peut faire la demande, et on a jusqu'à fin Octobre pour la faire. Le versement se fait entre fin Novembre et fin Décembre, peut être que toi c 'est différent selon la région, je sais pasKitty_62 a écrit :bonjour a tous !!!! savez à partir de quand aurons nous la bourse s'il on fait la demande le 16 aout ( date d'ouverture du site) septembre?? octobre ??? MERCI

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Je comprends... Mais tu n'as pas à t'en faire miss, c'est ta tante quand même, elle ne te laissera pas dormir sous les ponts!!lovelyx a écrit : Si seulement je pouvais ...J'arrive pas à profiter des miennes, étant donné que je n'ai toujours pas de logement, et que je demande même pas à ma tante si elle peux m'acceuile, j'ose pas
Quelle flipette je suis ! Du coup je suis jamais tranquille

Et puis si tu comptes rester cher elle jusqu'à 30 ans la c'est sur qu'elle risquerais de sourciller...!

Allez courage miss, tu vas y arriver! Je te fais un gros

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- 88cocottes
- Régulier
salut ! j'ai un livre recommandé en anglais avec un CD, je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire sachant que je connais des ESI qui révisent le verbe être !!! ^^
ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
Hé bien si ton IFSI le recommande, c'est qu'il y a sans doute une raison! Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres écoles, mais dans mon IFSI c'est un institut indépendant qui gère les cours d'anglais, avec des professeurs dont la langue maternelle est celle de Shakespeare. Nous sommes de plus répartis par groupes de niveau... Donc on avance pas mal et on fait bien plus que réviser "to be"88cocottes a écrit :salut ! j'ai un livre recommandé en anglais avec un CD, je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire sachant que je connais des ESI qui révisent le verbe être !!! ^^

\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
Merci les filles pour votre soutient et encouragement ! & c'est bon, elle est d'accord
. Vivement Septembre !!

IDE en psychiatrie !
lovelyx a écrit :Merci les filles pour votre soutient et encouragement ! & c'est bon, elle est d'accord. Vivement Septembre !!
ha ben voilà c'est fait et la nouvelle est bonne
alors vive les vacances

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Formation initiale infirmière : des modifications pour la rentrée 2011
Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :
Deux arrêtés parus le 9 août 2011 au Journal officiel de la République française et une circulaire datée du 20 juillet 2011 modifient la formation initiale infirmière. Revue de détails de ce qui va changer en cette rentrée 2011.
Les trois textes en question sont :
l'arrêté du 2 août 2011 modifiant l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier (NOR: ETSH1121644A) ;
l'arrêté du 2 août 2011 modifiant l'arrêté du 21 avril 2007 relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux (NOR: ETSH1121620A) ;
la circulaire N°DGOS/RH1/2011/293 du 20 juillet 2011 relative à la mise en œuvre du référentiel de formation infirmier.
On notera la suppression de l’obligation de valider la totalité de la compétence 3 (« Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens » ) en fin de première année, la notion de sélection pour les candidats aide-soignant (AS) et auxiliaire de puériculture (AP), des modifications des règles de passage...
Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article
Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
Deux arrêtés parus le 9 août 2011 au Journal officiel de la République française et une circulaire datée du 20 juillet 2011 modifient la formation initiale infirmière. Revue de détails de ce qui va changer en cette rentrée 2011.
Les trois textes en question sont :
l'arrêté du 2 août 2011 modifiant l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier (NOR: ETSH1121644A) ;
l'arrêté du 2 août 2011 modifiant l'arrêté du 21 avril 2007 relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux (NOR: ETSH1121620A) ;
la circulaire N°DGOS/RH1/2011/293 du 20 juillet 2011 relative à la mise en œuvre du référentiel de formation infirmier.
On notera la suppression de l’obligation de valider la totalité de la compétence 3 (« Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens » ) en fin de première année, la notion de sélection pour les candidats aide-soignant (AS) et auxiliaire de puériculture (AP), des modifications des règles de passage...
Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article
Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
-
- Régulier
Re: Formation initiale infirmière : des modifications pour l
voici de nouvelles reformes qui sont certes au profit de l'etudiant , ce qui a attiré mon attention se sont les infirmiers titulaires des diplomes hors de l'union européene ou sont-ils parmis ce mouvement de changement ??!! est ce qu'ils vont bénéficier de cette dispence pour passer le concours, de certaines unités d'enseignements........
Cours à la fac ou sur internet
Bonjour je viens de rentrer en 1ere année en IFSI. Ma question est : est-ce que ca vaut la peine d'écouter tous les cours sur internet ou simplement en regardant le pdf suffit ? Et lesquels faut regarder absolument ? J'espère que ma question est claire. Merci à tous ceux que tenteront de répondre à mes questions.
ESI 3ème année
Aime ce que je fais mais quelle galère cette formation !!!
Aime ce que je fais mais quelle galère cette formation !!!
Re: Cours à la fac ou sur internet
va à tous les cours.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
dans notre ifsi ça sert à rien, sauf que les cours sont mis en obligatoire et qu'on est obligé de signer... les profs qui font la visio se contentent 4 fois sur 5 de lire les power point qu'ils nous diffusent, on serait mieux à la maison ! et cet aprem ça a été le pompom, 3 IFSI connectés, mais le prof qui devait nous faire le cours n'avait pas d'étudiants dans son amphi, alors il s'est cassé sans nous faire de cours, et nous étions quelques 500 étudiants connectés dans nos IFSI, mais rien à faire, MÔSSIEUR n'avait pas son public...
je préfèrerais finalement qu'on nous donne des DVD à travailler chez nous ...
je préfèrerais finalement qu'on nous donne des DVD à travailler chez nous ...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Moi je vais à tout les cours de la FAC et je revois sur le net ce que je n'est pas bien compris

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
+1rubis226 a écrit :Moi je vais à tout les cours de la FAC et je revois sur le net ce que je n'est pas bien compris![]()
Lakshana a écrit :+1rubis226 a écrit :Moi je vais à tout les cours de la FAC et je revois sur le net ce que je n'est pas bien compris![]()
c'est le seul moyen pour moi de bien comprendre les cours

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Pas sûr que ça soit une bonne idée même si c'est tentant. En cours, toute ton attention est dirigée vers le cours (enfin normalement...), du coup tu commences déjà à assimiler/retenir des infos. en revoyant le cours, le travail t'est donc plus simple.lucie31 a écrit : je préfèrerais finalement qu'on nous donne des DVD à travailler chez nous ...
si tu découvres le cours chez toi, ce travail n'a pas été fait et c'est plus dur.
pour moi il est indispensable d'assister aux cours même s'ils peuvent paraitre barbants. rien n'interdit de les revoir tranquillement à la maison le week end ou le soir.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury