Concours Marseille (hôpital nord)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aure13700
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Marseille (hôpital nord)

Message par aure13700 »

Je sais pas. Ça fait combien de temps q tu les as paye ? Il faut leur demander. Je pense q il faut aller la ou tu te sens le mieux et le plus près de chez toi, les 174€ tu les amortiras largement en 3 ans. N'oublie pas q ça va durer 3 années et q la formation est assez lourde. Moi mem je n'ai pas voulu passer le concours a blancarde et crf par rapport a ça car pour y accéder c'est un véritable enfer et me sens pas de vivre ça 3 ans.
Mais je confirme q l'hôpital nord est une très bonne école.
ESI 2013-2016
lolo228
Régulier
Régulier

Message par lolo228 »

Ok merci pour l'info, dans tous les cas je les appelle demain matin. Sainte Marguerite pour savoir si ma place est toujours disponible et si oui je m'y inscrit, si l'hopital nord ne veut pas me rendre mon chèque que je leur avait donné en début de semaine , je ferais opposition dessus.
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Non !!!! Pas d'opposition sur le cheque c'est interdit !!!!! Surtout pas ! (je suis conseillère dans une banque donc je sais de quoi je parle.
Tu leur avais dit a ste Marguerite ?
ESI 2013-2016
besteuz
Régulier
Régulier

Message par besteuz »

Coucou tout le monde. Je voulais savoir si quelqu'un connais a peut pres les horraires des plannings a l ifsi nord.. Est ce qu on a cours tte la journée oy seulement une partie, pareil pour le mercredi et le samedi.. Et aussi ce qui differe entre les promos A et B.. Merci d avance. Bisous a tt le monde et courage pour ceux qui attendent une reponse
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

besteuz a écrit :Coucou tout le monde. Je voulais savoir si quelqu'un connais a peut pres les horraires des plannings a l ifsi nord.. Est ce qu on a cours tte la journée oy seulement une partie, pareil pour le mercredi et le samedi.. Et aussi ce qui differe entre les promos A et B.. Merci d avance. Bisous a tt le monde et courage pour ceux qui attendent une reponse
Vu sur le site ap hm nord rubrique actualités : exemple semaine du 20 au 24 juin dernier :
Lundi : 8h30-12h30 13h30-16h30
Voila apparemment y'a cours toute la journée y compris le mercredi mais pas le samedi . Je pense qu'il y'a une promo A et B afin de pouvoir faire des cours en plus petits comités .. voila 80-80 par ordre alphabétique.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
lolo228
Régulier
Régulier

Message par lolo228 »

En quoi c'est interdit de faire opposition ?
Sainte marguerite je leur avais dis que je refusais ma place mais la secretaire ma dit de lui confirmer par écrit chose que j'ai pas encore fait... donc normalement je l'ai toujours
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Je tenvoie un mp pour l'histoire du cheque. Si ta pas confirme ton désistement par écrit c'est bon !
ESI 2013-2016
lolo228
Régulier
Régulier

Message par lolo228 »

Heureux de vous annoncer mon désistement de l'IFSI hôpital nord !!!
ouiii ils ont pu me transférer mon dossier à sainte marguerite sans payer deux fois les frais d'inscription étant donné que les deux hôpitaux font partie de l'AP-HM
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Ah c'est super je suis contente pour toi !
ESI 2013-2016
khrissfree
Habitué
Habitué

Message par khrissfree »

lolo228 a écrit :Salut à tous et félicitations !!! :D
Je sais pas si comme moi vous avez été choqués... mais en allant m'inscrire j'ai commencer à me poser de sérieuses questions... :(
On m'a dit que c'était l'hôpital le mieux réputé ici mais vu son état ça fait peur... :?
et le quartier juste à côté c'est une vraie poubelle... :choque:
Et pour les voitures, on se gare ou ? pasque je laisse pas ma voiture dehors moi c'est pas possible... :!:
enfin voila je voulais savoir vos avis sur l'école, sa localisation, vos premières impressions :?

Hello oui c'est vrai que tout le quartier est "vivant" je ne suis pas de marseille mais il me semble qu'en effet le fait d'avoir un Hopital regroupant une multitude de population de meurs et coutumes c'est une trés bonne école. En ce qui concerne ta vouiture moi aussi j'en ai une mais je préfère les transports en communs c'est plus simple et moins de souci, dans ton dossier d'inscription il est écrit PARKING EXTERIEUR pour les élèves Voilà à bientot Chris
Chris 83000
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Bonjour
Vous savez a combien ils sont remontes ?
ESI 2013-2016
byby07
Régulier
Régulier

Message par byby07 »

Bonjour à tous, je vous écris car j'ai été admise en 1ère année à l'IFSI de Compiègne en Picardie!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Marseille (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Bonjour savez vous ou ils en sont pour la LC?merci :clin:
Esi 1ère année
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Quelq un a réussi a avoir l'hôpital nord ? Ça fait plusieurs fois q j'essaie de les joindre sans succès.
ESI 2013-2016
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

je te conseille d'insister car l'école ne ferme pas pdt les vacances :clin:
Allez, zou ! 3ème année !!
Répondre