IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
combifan
Adepte
Adepte

Re: IFSI Pellegrin Bordeaux

Message par combifan »

FELICITATIONS !! kak2240 :clap: :clap: :clap:
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
LauM.
Habitué
Habitué

Message par LauM. »

Bonjour, bonsoir à tous !

Moi c'est Lauriane, 20 ans, et je serai aussi à l'IFSI Pellegrin à la rentrée ! J'habite à Bordeaux et je sors d'une belle année de psychologie à l'université Bx 2. Fidèle à Victor Segalen donc, même si je change de campus :).

Pour répondre à titeco, ça risque d'être difficile de continuer à travailler car il me semble que les emplois du temps, c'est quelque chose comme 8h-17h du lundi au vendredi. Après il reste toujours le week-end. Personnellement, je travaille à la bibliothèque Mériadeck le samedi en demi-journée. D'autre part, les horaires changeront aussi pendant les stages...
Concernant l'ambiance, je n'ai eu que des échos positifs mais je ne peux pas en dire plus, n'étant pas encore étudiante là-bas. Enfin je suis sûre que ça se passera bien !
misslily

Message par misslily »

Bonjour à tous et à toutes

je m'appelle Emilie, j'ai 28 ans, j'habites Eysines et je rentre aussi en première année à Pellegrin :)
<ESI 2011-2014 à Pellegrin
kak2240

Message par kak2240 »

félicitation à toi aussi combifan :) :) :)
mélibelule

Message par mélibelule »

Bonjour,

Amélie, 28 ans, en reconversion professionnelle, financée pas le FONGECIF, je serais avec vous en septembre 2011 !!!!
A très bientôt :D
Mathilde-40

Message par Mathilde-40 »

J'étais sur liste complémentaire jusqu'à aujourd'hui et j'ai été heureuse d'apprendre que j'étais enfin prise à Pellegrin pour la rentrée.
Bien sur maintenant il faut que je m'occupe de l'appart, et je voulais vous demander si vous en aviez reperé des pas mal, enfin si vous avez fais plusieurs visites d'apparts.
Ah Oui, Mathilde, 18 ans, je sors à peine du lycée avec le bac en poche et j'habite à Dax ^^.
Lulu47

Message par Lulu47 »

Salut Mathilde !
Je suis Lucie 19 ans et je viens d'Agen , je suis comme toi je viens d'apprendre que je rentrais à Pellegrin en septembre je suis super contente , je sors tout droit de mon bac moi aussi ..
Pour les apparts j'ai fais 3 allés-retour sur Bordeaux et j'ai eu beaucoup de mal à en trouver un de bien , plus on attend plus c'est difficile et passer par des particuliers tu vas galérer un peu parce que tu vas voir un peu tout !!
Je te conseille de passer par agence même si il y a des frais tu seras sure d'avoir l'appart en septembre et en général les appartements sont beaucoup mieux et surtout plus propres.
ClnO
Régulier
Régulier

Message par ClnO »

Bonjour,
comme Mathilde et Lucie j'étais sur liste complémentaire. J'ai été super contente d'apprendre que j'étais a Pellegrin. Maintenant comme toi Mathilde le tout est de trouver l'appart, surtout que je viens de limoges :/ Vous cherchez plus dans quels quartiers vous ?
ESI 2011-2014 à Pellegrin (Bordeaux)
issana

Message par issana »

J'ai juste une petite question pour des anciens de l'IFSI Bordeaux Pellegrin au sujet des stages :
- combien y en a t'il au cours de la première année?
- quand débute environ le premier stage?

Merci
ESI 2011-2014 à IFSI Pellegrin (Bordeaux)
Stage S1 : EHPAD de Saint Macaire !!
Stage S2 : Transplantation Rénale, CHU Pellegrin

Comme dit mon bracelet : "L'avenir m'appartient !!"
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

je ne suis pas un ancien de pellegrin mais je rentre à XA en septembre.Sur les docs du dossier,ils nous demandent de commander les tenues pour les avoir pour le premier stage qui se déroule en novembre;CQFD.
D'autre part,un troisième année de notre ifsi nous à indiquer un 1ier stage en novembre et le suivant en avril.
Bonne rentrée sur pellegrin.
Nonomy

Message par Nonomy »

Bonjour!

Je passe en deuxième année à Pellegrin et notre premier stage était du 4 Octobre au 7 novembre et le second était de 10 semaines, du 28 mars au 10 avril.
Ensuite, j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de questions concernant les horaires de cours. C'est difficile de donner un emploi du temps type, vu que les horaires sont souvent changés du jour au lendemain et varie entre 8h et 18h (parfois 19h, mais c'est plus rare). Suivant les cours, on peut avoir dans la semaine une matinée de dispo ou une après-midi, mais ça n'est pas toujours le cas. Le planning d'une journée va plus souvent de 8h30 à 16h ou 17h, heureusement!

Enfin, concernant les bizutages, rassurez-vous, il n'y en a pas du tout! D'ailleurs, on est tous sages comme des images, nous ne faisons jamais la fête, jamais de blague et nous ne buvons que de la menthe à l'eau! :roll:
Non, sans blague, vous y croyez, vous?! :lol: Quoiqu'il en soit, c'est toujours dans une ambiance bon enfant et personne n'a jamais eu de bobos à part un léger mal de crane...! :clin:

A bientôt! :D
Sophiiie17

Message par Sophiiie17 »

Salut =)

Moi c'est Sophie, j'ai 18 ans et je viens de Charente Maritime.
Moi aussi j'ai eu la joie d'apprendre il y a deux jours que j'étais admise à l'IFSI de Pellegrin alors que j'étais 290 ème sur la liste d'attente ! La grande surprise !

Maintenant pour moi aussi il faut rechercher un appartement et ce n'est pas chose facile ^^.
Comment appréhendez vous cette rentrée ?

A bientôt =)
Tia34
Régulier
Régulier

Message par Tia34 »

Salut tout le monde !

Je me posais une question au sujet des cours : il y en a qui se dérouleront à l'université Segalen ? C'est régulier ou juste ponctuel? :)
ESI 2011-2014 à Bordeaux.
Dernière ligne droite les amis !
kak2240

Message par kak2240 »

coucou à tous !!!

la rentrée approche à grand pas :) un petit stress monte mais contente que le projet se réalise ....

Je vous dis à jeudi pour la pré rentrée :D
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

kak2240 a écrit :coucou à tous !!!

la rentrée approche à grand pas :) un petit stress monte mais contente que le projet se réalise ....

Je vous dis à jeudi pour la pré rentrée :D
coucou à toi, nous c'est cet après-midi la pré-rentrée !! hier, pique-nique sympa pour faire connaissance avec certains, aujourd'hui, c'est la "cour des grands" !
Bises et à bientôt !
Répondre