Concours Mulhouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mcccc10
Forcené
Forcené

Re: Concours Mulhouse

Message par mcccc10 »

Hello

Finalement je ne serais pas parmi vous l'année prochaine! La promo est pleine!
Voila ca se jouait à une place pour moi!!

Bonne continuation!

Je suis vraiment dég
Enfin je peux dire ESI 2011/2014!!
Un concours passé Mulhouse => 58 sur LC et accepté!
Comme quoi les miracles peuvent arriver!
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Attends, la rentrée n'est pas encore faite, sa peut encore bouger
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
twiggy68

Message par twiggy68 »

Réellement?? Je suis dégoûtée pour toi là! Mais un truc m'interroge? Si une personne ne paye pas son inscription, elle est rayée de la liste et sa place sera donnée à une autre personne... J'espère sincèrement qu'ils t’appelleront!
ESI 2011-2014Maman de 3 enfants, 1ère année validée, en route vers la 2è année!
mcccc10
Forcené
Forcené

Message par mcccc10 »

ouai j'attendrais!!! mais plus de conviction!!
freddy68
Adepte
Adepte

Message par freddy68 »

mathieu ne me laisse pas tomber!!!
ils ont intéret à te prendre, sinon moi je vais m'ennuyer!!!
Soso25
Régulier
Régulier

Message par Soso25 »

Salut tout le monde =)

Bouuuh chui dègue Mathieu, je suis venue sur le forum en l'espoir de voir un msg de toi disant que tu étais reçu.. Ouii ne t'inquiète pas ça bougera d'une place je pense, faut juste encore et tjr patienter. Ils peuvent t'appeler jusqu'à la rentrée.

Et pour les jeunes mamans ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas seules. Regarder dans le forum ifsi Mulhouse =)

Freddy pose toi et réfléchis bien quand à la décision que tu vas prendre. Histoire de pas regretter quelque soit ton choix.
sandraserrano

Message par sandraserrano »

Voilà, alors d'après ma copine, le premier jour on doit se présenter à l'ifsi à l'heure indiquée, pour ma part ça sera 8h30. Il est question de remettre simplement la deuxième partie du dossier d'inscription (tout le truc médical), de commander les tenues, apparemment il y aurai encore un questionnaire à compléter et puis pour finir un ptit tour de l'établissement. A la fin ils nous diront simplement à quelle on doit se présenter le lendemain pour les cours. A partir de là, nous aurons toutes les semaines (jusque là les jeudis) le planning de la semaine suivante. Au début les horaires devraient tourner autour de 8-8h30 à 12h et de 13h30-14h à 16h30-17h l'aprèm, la journée devrait se prolonger le soir jusqu'à 18h-18h30 pour la période avant les stages et pour les cours d'anglais. Voilà si j'ai mal expliqué un truc ou l'autre n'hésitez pas !!

Mathieu on est tous avec toi !!
mcccc10
Forcené
Forcené

Message par mcccc10 »

Vous n'imaginez même pas comme je suis en stress!!
Il ne manque qu'une seule place!!
Franchement si il ne m'appel pas maintenant je serais trop dég!!
Je trouve que l'attente est abominable!!
Merci à tous pour votre soutient!!
Shn
Régulier
Régulier

Message par Shn »

Pour ceux qui ont deux ifsi ( exemple Selestat / Belfort ) et que vous allez a belfort n'oubliez pas de vous désistez en appelant les ifsi s'il vous plais pour séléstat et laisser la chance aux autres.
freddy68
Adepte
Adepte

Message par freddy68 »

salut soso25,
si je démissionne je n'aurais pas la possibilité d'avoir une bourse de la région!!
d'apres la brochure fournie dans le dossier d'inscription!!
j'ai tel au fongecif qui m'a dit que ma demande est trop tard!!
du coup je vais peut etre demandé un report de droit ou bien je me lance je démissionne !!!
qu'en penses tu?!!
j'aimerais etre tant parmi vous à la rentrée!!
mcccc10
Forcené
Forcené

Message par mcccc10 »

Perso c'est risqué tout ça!
Mais si après tu as bien réfléchi à la question fonce!
Mais ne pas avoir de financement pendant tes années d'études pourrait être chaud!!
twiggy68

Message par twiggy68 »

Freddy: Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais ne pourraient-ils pas te licencier à l'amiable? Effectivement, si tu démissionnes, tu n'aurais pas de bourses :roll: C'est saoulant ces histoires de financement. Moi par exemple, il me manque 1 mois et 15 jours pour pouvoir bénéficier du 6è échelon des bourses :( Résultats, j'aurai moitié moins... Je vais tout de même tenter une demande de dérogation, je trouve ça limite quand même...

Bon courage à vous tous!
ESI 2011-2014Maman de 3 enfants, 1ère année validée, en route vers la 2è année!
sandraserrano

Message par sandraserrano »

Oui Freddy, au début de mon congé parental il y a 2 ans, j'ai demandé le licenciement car je savais que la boîte était sur le point de fermer. Si tu expliques ton cas à ton patron, surtout la difficulté d'obtenir le concours, peut-être qu'il accepterai de te libérer sur un prétexte bidon du genre "désaccord avec la hiérarchie", pour ma part c'est ce qui c'est passé, par contre tu dois le faire très rapidement. Tes droits au pôle emploi doivent être ouverts pour la rentrée pour que tu puisses être pris en charge. En parallèle tu peux demander la bourse à compter du 16 août.
J'espère t'aider avec ces petits conseils...
louki

Message par louki »

Galère effectivement ces histoires de financement... pour ma part tout ça parce que j'ai effectué 3 CDD sur la même période 3 ans de suite et bien je suis considéré comme travailleur saisonnier et du coup je suis indemnisée au chômage saisonnier c'est à dire que je ne toucherai que 50% de mes allocations chômage pendant la formation. C'est marrant les gens qui sont dans la précarité, plutôt que de les aider, on préfère les pénaliser encore plus...

Il va falloir se serrer la ceinture pendant la formation. J'envisage déjà de faire un prêt étudiant, reste encore à trouver une banque qui fait des prêts étudiants sans limite d'âge... :?
gwendo68
Régulier
Régulier

Message par gwendo68 »

Coucou ca faisaielque jours que je n'ai pas eu le temps de me connecter et il s'en passe des choses:
-Mathieu ne t'inquiete pas trop, je sais qu'attendre c'est pas facile mais je suis ure qu'il y va avoir une place pour toi.
-Freddy , c'est vraiment flippant de reprendre des etudes à notre age lol mais je pense que ca en vaut vraiment la peine. Maintenant il es sur que tu es dans une situation pas évidente, car trois ans sans salaire ca va etre très dur. Peut tu eventuellement demander un licenciement à l'amiable ou une rupture conventionelle? Mais ne tarde pas trop il faut que tu sois inscrit à pole emploi le plus rapidement possible.
(ps moi aussi je flippe, mais je vois qu'on est pas mal de trentenaire à faire la rentrée et aussi pas mal de maman alors ca me rassure un peu car on pourra s'entraider ).
Esi 2011/2014 Mulhouse
Il faut toujours garder espoir
Répondre