Fin des vacances !!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Fin des vacances !!!

Message par rubis226 »

perlimpinpin a écrit :Bonsoir! Me revoilà bien que je me sois sentie agressée par certains de vos messages !! Moi qui voulais simplement dire aux infirmières surchargées dans les ehpad qu'il ne fallait pas se décourager ni se laisser faire !!!!,rien à voir avec vos critiques . Merci pour la gentillesse dans certains de vos messages de "bon accueil".Pour les nouvelles au retour des vacances, j'ai appris que mes deux collègues partaient et que j'allais avoir deux collègues portugaises .....j'imagine déjà seringue toxique (pardon seringue électrique ) écrire que c'est pas étonnant qu'avec une collègue comme moi,mes collègues se cassent ;comme ça ,il n'aura pas la peine de le dire ; en attendant les messages plein de venin de certains .,si de gentilles collègues avaient vécu l'arrivée de collègues portugaises dans leur équipe et voulaient partager cette expérience avec nous,ça m'intéresse!!!!<merci

bonsoir
elles parlent pas du tout français :?: :?: :?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
erick
Accro
Accro

Message par erick »

perlimpinpin a écrit :Bonsoir! Me revoilà bien que je me sois sentie agressée par certains de vos messages !! Moi qui voulais simplement dire aux infirmières surchargées dans les ehpad qu'il ne fallait pas se décourager ni se laisser faire !!!!,
Bonjour,
Je ne nie pas la surcharge de travail des IDE, mais ne pensez vous pas que les ASD sont dans le même cas?
perlimpinpin a écrit :j'ai appris que mes deux collègues partaient
Qu'attendez vous pour poser à votre tour votre démission?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
SuperPatatra
Régulier
Régulier

Message par SuperPatatra »

Je vais me contenter de répondre à la question sur les ide portugaises parceque ce que tu dis me choque.
Ici, cela fait 2 ans que nous avons recours à des infirmière portugaises. La première année s'est globalement bien passée puisque les portugaises se sont accrochées et ont vraiment tout fait pour que "ça roule". Y'avait des erreurs, on ne les laissait pas faire tous les soins (par ordre de la direction) mais ça allait et ça "bouchait les trous" pour qu'on soit, nous, en repos.

Cette année, ils ont renouvellé l'expérience et cela se passe moins bien.
Il ne savent pas faire des soins simples, on en a même vu une qui bouchait le nez d'une "mamie" pour qu'elle ouvre la bouche. Elles sont toujours en poste, la direction ferme les yeux. En bref, je dirai que ça dépend des infirmiers en questions, de leur facilité à parler français et de ta façon de t'adapter à eux.
What the fuck !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

SuperPatatra a écrit :Je vais me contenter de répondre à la question sur les ide portugaises parceque ce que tu dis me choque.
Ici, cela fait 2 ans que nous avons recours à des infirmière portugaises. La première année s'est globalement bien passée puisque les portugaises se sont accrochées et ont vraiment tout fait pour que "ça roule". Y'avait des erreurs, on ne les laissait pas faire tous les soins (par ordre de la direction) mais ça allait et ça "bouchait les trous" pour qu'on soit, nous, en repos.

Cette année, ils ont renouvellé l'expérience et cela se passe moins bien.
Il ne savent pas faire des soins simples, on en a même vu une qui bouchait le nez d'une "mamie" pour qu'elle ouvre la bouche. Elles sont toujours en poste, la direction ferme les yeux. En bref, je dirai que ça dépend des infirmiers en questions, de leur facilité à parler français et de ta façon de t'adapter à eux.

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
180/180 Ects
SuperPatatra
Régulier
Régulier

C'est choquant n'est-ce pas?
Moi, on m'a répondu , "non mais faut leur expliquer qu'on ne travaille pas de la même façon, elle ne le refera plus"...
What the fuck !
Gabita
Adepte
Adepte

Message par Gabita »

Par simple curiosite, si la vieille dame qui est ,par exemple,avec demence , ne veut pas ouvrir sa bouche pour qu on puisse lui donner son traitement per os, que fais tu?
Et ,s il ne s agissait pas des collegues portugaises mais juste des collegues francais, il etait choquant aussi?
Une bonne journee
SuperPatatra
Régulier
Régulier

Je ne donne pas si elle ne veut pas et oui ça me choque de boucher le nez de qqu'un pour qu'il ouvre la bouche et cela quelque soit la nationalité de la personne qui le fait. Ca ne te choque pas toi?

On a une personne très démente mais grabataire elle ne bouge plus mais crie, et s'agite, je lui dis quel est son traitement et à quoi il sert et souvent elle ouvre graaand la bouche. Si ça se reproduirait trop souvent, on en parlerait en équipe pour voir la nécessité du traitement et/ou de la voie d'administration (per os, im...). Y'a des "personnes ressources": des psychologues, des psychiatres qui interviennent de temps en temps à qui on peut demander des conseils.
What the fuck !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

SuperPatatra a écrit :C'est choquant n'est-ce pas?
Moi, on m'a répondu , "non mais faut leur expliquer qu'on ne travaille pas de la même façon, elle ne le refera plus"...

oui bien sur ça me :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: encore plus :(
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Gabita a écrit :Par simple curiosite, si la vieille dame qui est ,par exemple,avec demence , ne veut pas ouvrir sa bouche pour qu on puisse lui donner son traitement per os, que fais tu?

une chose est sur on lui bouche pas le nez pour qu'elle ouvre sa bouche :choque:
c'est de la maltraitance quelque soit la personne agée ou non :choque:

Et ,s il ne s agissait pas des collegues portugaises mais juste des collegues francais, il etait choquant aussi?
Une bonne journee
180/180 Ects
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

C'est n'importe quoi. Et pourquoi c'est toléré çà ? Elles n'ont pas de remise à niveau, comme d'autres IDE qui viennent d'autres pays ?

Sinon pour dire que c'est aux AS de faire les soins de nursing, déjà faut vraiment ne rien avoir compris à son métier, ensuite pourquoi alors bosser dans un EHPAD ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

SuperPatatra a écrit :(...)
Ici, cela fait 2 ans que nous avons recours à des infirmière portugaises. La première année s'est globalement bien passée puisque les portugaises se sont accrochées et ont vraiment tout fait pour que "ça roule"(...) on ne les laissait pas faire tous les soins(...)

Cette année, ils ont renouvelé l'expérience et cela se passe moins bien(...) on en a même vu une qui bouchait le nez d'une "mamie" pour qu'elle ouvre la bouche. Elles sont toujours en poste(...) je dirai que ça dépend (...)de leur facilité à parler français (...)
Bonjour,

Ben voilà, si la solution est de parler à la personne âgée démente afin de négocier sa prise de traitement et qu'elle l'accepte afin de ne pas être dans la maltraitance, il faut bien évidemment parler la langue de la personne.

Si l'infirmière en question ne le peut pas et organise ce geste à proscrire c'est qu'il y a problème et qu'elle ne peut pas faire autrement si on ne l'aide pas, puisque le traitement doit être donné et que vous, puissiez partir en repos.

Sauf que si "on" l' a vue faire, c'est que ce "on" peut l'aider, car ce "on" parle la langue de la personne démente et peut donner le traitement sans être maltraitant avec la façon de faire que vous avez décrite dans votre poste suivant.

Je ne blâme personne, mais on ne fait pas quelque chose sans raison.

Oh! juste comme ça en passant, comment l'Ordre des infirmiers du Portugal peut accepter de mettre ces infirmières portugaises en difficulté pour des raisons purement politiques de "bouche-trous", étant effectif depuis 1998....juste comme cela en passant :mrgreen:

Bonne journée
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
SuperPatatra
Régulier
Régulier

Précision pour le cas en particulier: Ce jour là elle était doublée par une ide du service, qui lui a demandé de donner les médicaments pour faire connaissance avec la dame et se présenter.
Elle se présente, dis je vous donne les médicaments, la mamie n'ouvre pas la bouche et hop elle lui bouche les narines pour que la dame l'ouvre et la gave de son lansoyl/morphine. L'ide en question est aidée et soutenue car depuis qu'elle est dans l'hôpital, elle n'est jamais en poste seule, toujours avec une collègue fraçaise habituée au service.
Que tu sois portugais, espagnol, roumain (comme nos kinés en ce moment car manque de kiné aussi dans notre hopital...), tu ne fais pas ça, c'est une question de bon sens, pas de langue maternelle.

En bref, les ide portugaises c'est pratique pour être en repos mais faut qu'elle parle bien le français, et qu'elle soit bien encadrée et aidée et faut pas la lacher des yeux tant que tu n'es pas certain q'uelle comprend ce qu'elle fait.
Oh! juste comme ça en passant, comment l'Ordre des infirmiers du Portugal peut accepter de mettre ces infirmières portugaises en difficulté pour des raisons purement politiques de "bouche-trous", étant effectif depuis 1998....juste comme cela en passant
Y'a plus d'infirmière que de poste d'après ce qu'elles m'ont dit donc même elles, elles préfèrent faire "bouche trou" en France et aligner boulettes sur boulettes que rien faire chez elles et vu qu'ici ils ont du mal à garder leur personnel... C'est une sorte d'intérêt commun :roll:
What the fuck !
Gabita
Adepte
Adepte

Message par Gabita »

S i je ne suis pas indiscrete, dans quel departement tu exerces? pour que je puisse le contourner :D .
A propos des kines, ils parlent bien le francais?
Une bonne journee
erick
Accro
Accro

Message par erick »

SuperPatatra a écrit :Précision pour le cas en particulier: Ce jour là elle était doublée par une ide du service, qui lui a demandé de donner les médicaments pour faire connaissance avec la dame et se présenter.
Elle se présente, dis je vous donne les médicaments, la mamie n'ouvre pas la bouche et hop elle lui bouche les narines pour que la dame l'ouvre et la gave de son lansoyl/morphine. L'ide en question est aidée et soutenue car depuis qu'elle est dans l'hôpital, elle n'est jamais en poste seule, toujours avec une collègue française habituée au service....
Ouf, donc elle n'a fait cela qu'une seule fois puisque vous avez tout loisir à l'aider à faire autrement, tout va bien dans le meilleur des mondes donc.
Force et courage
Y FO LIRE
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ha ben de toute façon les IDE portugaises, faut les garder à l'oeil hein.
Comme les gamins !
Ou les noirs.

Non mais c'est vrais, les portugaises, bon y en a j'dis pas hein, mais bon sinon elles savent pas faire hein.
Bon c'est pratique pour être en repos, laver un cul ou faire pisser mamie mais sinon, autant prendre un chien d'aveugle j'vous l'dis moi.

J'prend mon gamin d'12 mois hein. Bon ben prenez le, ben y marche just', ben si j'le surveille pas tu vois pas qu'il va pas s'casser la goule sur l'coin d'la tab' hein.

Ben la portos c'pareil hein, si tu la surveille pas tu la r'trouve en train d'faire n'importe quoi hein. Sans parler des poils hein. Bon, ok, son mari est maçon ou charpentier mais quand même....
Répondre