Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ethalenn

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par ethalenn »

Mon grand (4 ans) croit que je vais aller dans la même école que lui : moyenne section de maternelle ! :lol:
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

fanny. a écrit :Bonjour à tous,

Je me demandais comment vos enfants prennent le fait de votre reprise des études.
Ma plus jeune, me répond qu'elle a l'impression que je l'abandonne.
C'est vrai que j'ai toujours été à la maison pour elles et là ça fera un gros changement.
Et le soir et les wk il faudra étudier donc beaucoup moins de temps pour elles deux.
Et les vôtres, ils le prennent bien?
hello pour nous perso les enfants sont ravis que l'on soit tous à l'école (ma compagne reprend aussi en aide-soignante (ratée le concours infirmier))
ils disent que l'on fera tous ensemble nos devoirs le w-e....
ma fille rentre en CE2, et elle dit que quand elle ira dans la grande école (6me), j'aurais juste fini mon école...
Au quotidien nous n'avons que 2 enfants à la maison (famille recomposée), mais 4 le w-e....mon dernier 8mois va donc commencer la creche, je l'amenerai le matin, fini la quotidie avec maman, on a commence le sevrage...
faut être confiant, on a choisi cette branche...ce qui me fait le plus peur, c'est l'apres....(qd mme sera aide-soignante et moi infirmier..faudra une sacré organisation...)
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

ethalenn a écrit :Mon grand (4 ans) croit que je vais aller dans la même école que lui : moyenne section de maternelle ! :lol:
moi je suis president des parents d'eleves..ils comprennent pas que je peux etre résident et à l'école....lol
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

Chères mamans,c'est un papa qui parle;
Je suis sûr que dans quelques temps, vos enfants seront fiers de voir que leur maman est capable de se remettre en question quelque soit son age et le challenge.
Celui qui va faire d'avantage d'effort sera votre conjoint qui devra plus ou encore plus participer aux "charges familiales" que vous assumiez jusque là.
Et oui, sera dur au début mais c'est essentiellement une question d'organisation mais là, je me tais car je n'ai rien à vous apprendre mesdames.
Allez, courage, ç'est pour 3 ans si tout ce passe bien.
Et puis une maman infirmière, c'est toujours rassurant pour un enfant.....! :D
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
leolou13
Habitué
Habitué

Message par leolou13 »

moi mon fil (5ans) croit que je vais manger avec lui a la cantine!! le pauvre ça va etre son vrai changement il n'a jamais manger a la cantine, il appréhende mais je suis sure qu'il va prendre le rythme de toute façon il n'a pas le choix :pleure:
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Moi mon fils a 16 ans il me dit
" Non mais qu'elle idée faut être fou d'être débarrassé de l'école et de vouloir y retourner" :lol: :lol: :lol:
"Ben maman fallait pas passer ce concours je te laissais ma place au lycée volontiers" :lol: :lol: :lol: :lol:

Ha les jeunes :!: :!: :!: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Mes deux puces ( 5 et 9 ans ) sont contentes même si cela implique aller vivre loin de papa pendant un certain temps :( ( Mon mari a une entreprise et ne peux nous suivre :pleure: )...
Ce qui me fait plaisir c'est de voir que l'on a tous décidé de faire des concessions pour me permettre d'atteindre mon but :bisous: ...
Les filles ont anticipé un sentiment d'abandon car de maman au foyer , maman (re)devient étudiante ...et elles ont compris que le temps passé avec elles serait réparti différemment.
Aujourd'hui , ce qui embête la plus ma grande , c'est de devoir manger à la cantine :lol: !
Mais tous les trois ce sont rendu compte du travail que j'ai fourni pour obtenir le concours et sont d'accord sur le fait que je mérite ce qui m'arrive ...alors ils me soutiennent .. chacun à leur manière :love:
ESI 2011 / 2014
steyssie

Message par steyssie »

rubis226 a écrit :Moi mon fils a 16 ans il me dit
" Non mais qu'elle idée faut être fou d'être débarrassé de l'école et de vouloir y retourner" :lol: :lol: :lol:
"Ben maman fallait pas passer ce concours je te laissais ma place au lycée volontiers" :lol: :lol: :lol: :lol:

Ha les jeunes :!: :!: :!: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ma fille de 13ans a eu la même réaction que ton fils mais tout en étant trés fiére de ma future profession et mon fils qui a la phobie de tout medecin ou lieux de soins croit que je vais le soigner de tous ses bobos et trouve ça cool ! :lol:
SANDRINE

[/color]
direction 2ème année !!!
ESI 2011/2014[/color]
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

hello les mamans et papas!!

moi ma fille pour le moment se moque bien de ce que je fais :lol: elle n'a que 2 ans enfin je pense qu'elle le ressentira bien en septembre quand je devrais la laisser et ou j'aurais bcp moin de temps à lui consacrer mais bon elle s'y fera et tout comme vous le papa devra en faire un peu plus ce qui ne le rejouis pas trop :lol: enfin sa lui fera du bien à lui aussi!!

bon je suis en train de preparer mes valises pour mes vacances et je viens de voir sur la robe de ma belle fille une tache de rouille :tire: qui a une idee pour faire partir sa je sui degoutee une jupe chere en plus

je me suis fais mon cadeau pour me feliciter d'avoir eue mon concours ( on n'est jamais mieux servit que par soit meme) :lol: une jolie paire de chaussures!!!

et je suis toujours dans mes revisions de bio mais pfff tres franchment j' apprehende la rentree j'ai l'impression de rien comprendre enfin je vais y arriver!!
ESI 2011-2014 à St Chamond
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lilouseve a écrit :hello les mamans et papas!!

moi ma fille pour le moment se moque bien de ce que je fais :lol: elle n'a que 2 ans enfin je pense qu'elle le ressentira bien en septembre quand je devrais la laisser et ou j'aurais bcp moin de temps à lui consacrer mais bon elle s'y fera et tout comme vous le papa devra en faire un peu plus ce qui ne le rejouis pas trop :lol: enfin sa lui fera du bien à lui aussi!!

bon je suis en train de preparer mes valises pour mes vacances et je viens de voir sur la robe de ma belle fille une tache de rouille :tire: qui a une idee pour faire partir sa je sui degoutee une jupe chere en plus

je me suis fais mon cadeau pour me feliciter d'avoir eue mon concours ( on n'est jamais mieux servit que par soit meme) :lol: une jolie paire de chaussures!!!

et je suis toujours dans mes revisions de bio mais pfff tres franchment j' apprehende la rentree j'ai l'impression de rien comprendre enfin je vais y arriver!!

Pareil je fait des fiches sinon la bio fondamentale me flingue le cerveau :lol: :lol: :lol:
180/180 Ects
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

ALors moi, enfant de 3 ans et demi et 2ans. Ca va rien changé, je travaillais avant à temps plus que plein (39h) depuis leur naissance, pas de congé parental, pas de temps partiel dc nounou avant, nounou tjrs. Quand même pour mon grand, maternelle et péri à la rentrée mais même sans les études cela aurait été.

Pour eux maman travaille comme d'ab,

Sinon pour la rouille, c'est le truc le plus simple à enlever. Tu vas en grande surface, il fond des petites bouteilles de détachant sp^écial anti rouille. Ca marche nickel.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

tu fais deja des fiches?? je me suis tatée moi et puis je me suis essaye deja de comprendre puis apres tu fera des fiches!! entre la lacombe et mes anciens cours je vais bien y arriver puree :lol:

merci jessie j irai tout à l'heure des que ma fille aura decide de dormir :malefiq:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lilouseve a écrit :tu fais deja des fiches?? je me suis tatée moi et puis je me suis essaye deja de comprendre puis apres tu fera des fiches!! entre la lacombe et mes anciens cours je vais bien y arriver puree :lol:

merci jessie j irai tout à l'heure des que ma fille aura decide de dormir :malefiq:

oui des fiches pour la biologie fondamental
en gros pour le péroxyde d'hydrogène je met la formule H2O2 je reprend à quoi sa sert sur quoi sa agit et comment sa agit tu vois un truc bien condensé qui reprend que les trucs important comme ça plus facile pour réviser
180/180 Ects
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

atent la biologie fondamentale c tout ce qui ya dans la lacombe on est ok? ou c'est autre choses moi j'en sui au tissus et celule tu crois que c'ets important ou pas une priorite
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

coucou les parents,

Je vois que certains courageux programment déjà de futures activités sportives, c'est bien par contre les études comme le sport sont très prenantes et fatigantes ...donc veillez à vous garder du temps pour vous reposer.

Sinon, concernant la bio
le programme aborde les bases du vivant (molécules organiques et inorganiques) les tissus, cellules, organites, acides aminées ,nucléiques, mitose et méiose.

les autres éléments sont abordés en cycle de la vie ( système respiratoire, digestif, reproduction, système cardiaque, système nerveux, le sang)
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
Répondre