IFSI Limoges CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Limoges CHU
Ils vont arriver
... Pas de panique !!! 
Je suis passée à l'IFSI ce matin... Donc rentrée le 5/09 ; un courrier sera envoyé 10 jours avant pour nous préciser l'heure.
J'ai la liste des médecins agréés sur la Haute-Vienne... Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à demander.... Ils ont oublié de les mettre avec les dossiers d'inscription et ce sont eux qui signent le certificat médical d'aptitude.
Les 1ère années partent en stage 3 semaines après la rentrée... On n'a pas le temps de dire ouf... C'est tout ce que j'ai glané au secrétariat pour le moment
Bonne journée à toutes !

Je suis passée à l'IFSI ce matin... Donc rentrée le 5/09 ; un courrier sera envoyé 10 jours avant pour nous préciser l'heure.
J'ai la liste des médecins agréés sur la Haute-Vienne... Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à demander.... Ils ont oublié de les mettre avec les dossiers d'inscription et ce sont eux qui signent le certificat médical d'aptitude.
Les 1ère années partent en stage 3 semaines après la rentrée... On n'a pas le temps de dire ouf... C'est tout ce que j'ai glané au secrétariat pour le moment

Bonne journée à toutes !
Merci 
Mais j'ai une question, je suis de la Corrèze moi & j'ai pas le droit de faire signer le certificat d'aptitude par mon médecin généraliste ?

Mais j'ai une question, je suis de la Corrèze moi & j'ai pas le droit de faire signer le certificat d'aptitude par mon médecin généraliste ?
la liste des médecins agrées m'interesse !!! merci amfevi de me l'envoyer. vivement le dossier...
ESI 2011/2014 au CHU de Limoges
vvi, un petite question d'ordre très pratique...............les sièges sont-ils conforatbles en amphi ? et y a-t-il un bon son pour que même ceux du fond entendent ?(j'ai pas dit que je voulais aller au fond ^^^)
En fait il existe une liste des médecins agréés pour la Corrèze... Il faut que tu appelles l'IFSI pour te la procurer... J'ai demandé que la Haute-Viennesaphia a écrit :Merci

La liste est longue et je n'ai qu'une photocopie... Je t'envoie Limoges/Saint-Junien/ Feytiat... Ca te va ?zilboumel a écrit :la liste des médecins agrées m'interesse !!! merci amfevi de me l'envoyer. vivement le dossier...

Ah ben d'accord ! Bravo zilboumel !!zilboumel a écrit :vvi, un petite question d'ordre très pratique...............les sièges sont-ils conforatbles en amphi ? et y a-t-il un bon son pour que même ceux du fond entendent ?(j'ai pas dit que je voulais aller au fond ^^^)

ça me va ! merci beaucoup !
un peu de confort pour une journée longue ça ne fait de mal à personne!!!c'est que je suis + toute jeune moi !
un peu de confort pour une journée longue ça ne fait de mal à personne!!!c'est que je suis + toute jeune moi !
Un étudiant c'est toujours jeunezilboumel a écrit :ça me va ! merci beaucoup !

Respect j'en ai 31... Mais tu vas voir toutes les petites jeunes de 19 anszilboumel a écrit :merci. J'ai 44 ans qui dit mieux?

Zilboumel,
Les amphi et les salles de TP-TD sont équipées de chaises basiques mais je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre. Personnellement ça ne m'a pas posé de problème.
Le son est assez bon même au fond de l'amphi par contre il y a beaucoup de cours sur power point et là je te conseil vivement de te mettre devant car même avec des bons yeux c'est parfois difficile, surtout que les intervenants vont vites. Vu qu'on parle du côté technique, je peut vous informer que l'amphi 1 est équipé depuis cette année d'un système de visio conférence qui marche bien. De plus, une salle à été entièrement équipée d'ordinateurs. Et enfin les élèves ont accès à internet grâce au wifi et à votre futur carte étudiante qui par ailleurs vous donne accès au restaurent universitaire.
Les amphi et les salles de TP-TD sont équipées de chaises basiques mais je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre. Personnellement ça ne m'a pas posé de problème.
Le son est assez bon même au fond de l'amphi par contre il y a beaucoup de cours sur power point et là je te conseil vivement de te mettre devant car même avec des bons yeux c'est parfois difficile, surtout que les intervenants vont vites. Vu qu'on parle du côté technique, je peut vous informer que l'amphi 1 est équipé depuis cette année d'un système de visio conférence qui marche bien. De plus, une salle à été entièrement équipée d'ordinateurs. Et enfin les élèves ont accès à internet grâce au wifi et à votre futur carte étudiante qui par ailleurs vous donne accès au restaurent universitaire.
il faut se munir d'une clé usb alors ? c'est très bien ! si je demandais ça pour les sièges, c'est qu'on m'avait parlé de sièges comme au cinéma dans certains amphis (à Niort où habite mon frère).
vous êtes combien à entamer la 2ème année? pour combien qui sont entrés?
vous êtes combien à entamer la 2ème année? pour combien qui sont entrés?
encore une question vvi : qu'as-tu comme sac ou cartable et qu'on en majorité les filles ?
Oui certain on des clés USB (au cas où). Autrement j'ai oublié que le 3ème amphi (très peu utilisé) possède en effet des siège comme au cinéma. Pour la majorité, nous avons un sac à main plutôt grand pour tout loger mais après tu fais comme tu veux. Je ne sais pas combien l'on est à passer en deuxième année car les résultats des rattrapages ne sont pas encore tombés. En début d'année je crois que nous étions 140.