IFSI Prémontré
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Prémontré
J'ai une copine (shannel,qui a écrit plus haut) qui n'avait pas de voiture,elle est finalement partit en région parisienne.C'est sûr qu'en Ile de France,il y a tout à côté,le métro ou les bus. Prémontré,c'est au milieu de la forêt,tout petit.Après quand tu te déplace,il y a Laon ou Soissons juste à côté mais : voiture !bibou29 a écrit:
j'étais sur liste complémentaire à la croix rouge de BREST et j'ai envoyé plein de mails aux ifsi et c'est PREMONTRE qui m'a répondu en premier.
Pour les autres IFSI, je n'ai encore eu aucune réponse.
Je me demande s'il vaut mieux PREMONTRE ou PARIS ?
Pour ma part j'evite l'idf niveau de vie, grande aglomération...
Mais pour prémontré il est bien précisé sur leur site : voiture indispensable pour les stages (30-50 km)
pour info tu les a contacté il y a longtemps?
Mais je suis d'accord avec toi Fred,la qualité de vie est nettement meilleure et on a vraiment pas à se plaindre au niveau des sorties ou des activités.
Moi qui aime la campagne,je suis servie

.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
merci pour ta réponse.
Je suis effectivement en train de passer le permis mais je ne suis pas sûre de l'avoir d'ici septembre. Ce serait pour les premiers mois et après ce sera bon.
Sinon je voulais savoir combien il y avait de stages et de quelle durée et si tu en as dans ta promo qui ont fait leurs stages dans leur région d'origine.
De plus, je voulais savoir si il y avait des possibiltés de stage à l'étranger.
Merci d'avance
Je suis effectivement en train de passer le permis mais je ne suis pas sûre de l'avoir d'ici septembre. Ce serait pour les premiers mois et après ce sera bon.
Sinon je voulais savoir combien il y avait de stages et de quelle durée et si tu en as dans ta promo qui ont fait leurs stages dans leur région d'origine.
Merci d'avance
-
- Régulier
bonjour,
tu es combien en lc a la cr de brest?ils sont remontés a plus de 80 depuis hier matin
tu es combien en lc a la cr de brest?ils sont remontés a plus de 80 depuis hier matin
Si tu es en train de le passer,c'est bon normalement, le 1er stage est environ le 15 novembre.merci pour ta réponse.
Merci d'avance
Alors en 1ère année,il y a 2 stages,un de 5 semaines donc environ le 15novembre jusqu'aux vacances et de 10 semaines (ils vont peut être le couper mais pour l'instant,c'est pas le cas) qui commençait l'année dernière le 15 mars jusqu'au 15 avril puis 2 semaines de vacances et reprenait du 2 mai au 3 juin.
Si tu n'as pas encore le permis pour ton 1er stage,ils s'arrangeront à te mettre dans l'hopital psychiatrique rattaché à l'ifsi ou à Saint Gobain,c'est un centre de rééducation à 10km où ils mettent plusieurs personnes de la promo avec et sans permis.
Pour les stages dans la région d'origine,gros débat.Dans notre promo nous sommes 35 à venir du sud...Alors t'imagine ! On veut tous ce stage près de chez nous mais en 1ère année,tu n'y aura pas le droit.Apparament,c'est seulement à partir du dernier stage de 2ème année que tu as le droit.Et encore,il y a des rumeurs comme quoi ça serait pas vrai mais on va se battre

Il faut que tu sache que si tu veux faire un stage près de chez toi,c'est toi qui doit te débrouiller à le trouver et non pas l'ifsi.
Après ce qui est très bien dans notre ifsi,c'est que tu peux faire des voeux de stages pour la 2ème année (tu as 4 stages de 5 semaines).Il parait que c'est plus ou moins respecté mais je trouve ça bien quand même.
Pour l'étranger,c'est tout à fait possible,certains préparent leur projet dans ma promo.Mais il faut que tu sache que tu dois faire ton projet humanitaire seul ou avec d'autres étudiants,que tu te débrouille à financer (environ 1300€) et tout le reste.Du coup,j'ai un peu abandonné l'idée,je verrai l'année prochaine (ce n'est possible qu'en 2ème année).
Merci pour tous tes renseignements qui me sont très précieux.
Y a t il quelques bretons qui vennent du finistère?
Y a t il quelques bretons qui vennent du finistère?
-
Hello !
J'ai été reçu sur LP à Compiègne pour la rentrée de sept. 2011, seul bémol : je vais habité Soissons dans quelques jours pour rejoindre mon compagnon, j'y est trouvé la future nounou de mon fils de 2 ans mais c'est à 40 km de Compiègne
On m'a expliqué que la seule façon d'intégrer une autre IFSI c'est d'échanger avec quelqu'un.
Je propose donc ma place contre une place à Prémontré (idéal pour moi car proche de la nature !) ou à Soissons.
Si ça vous interesse ou que vous entendez quelqu'un dans la même situation, pensez à moi !
J'ai été reçu sur LP à Compiègne pour la rentrée de sept. 2011, seul bémol : je vais habité Soissons dans quelques jours pour rejoindre mon compagnon, j'y est trouvé la future nounou de mon fils de 2 ans mais c'est à 40 km de Compiègne

On m'a expliqué que la seule façon d'intégrer une autre IFSI c'est d'échanger avec quelqu'un.
Je propose donc ma place contre une place à Prémontré (idéal pour moi car proche de la nature !) ou à Soissons.
Si ça vous interesse ou que vous entendez quelqu'un dans la même situation, pensez à moi !

ESI 2011-2014 à Compiègne... mais habitera Soissons...
cc y a t il des etudiants 2011 2014 a l ifsi de premontre?
bonjour,
oui je serais esi 2011-2014 ils m'ont appelé ce matin et je dois leur envoyer les documents nécessaires pour valider mon inscription.
oui je serais esi 2011-2014 ils m'ont appelé ce matin et je dois leur envoyer les documents nécessaires pour valider mon inscription.
Bonsoir, je voudrais savoir si Prémontré n'est pas trop éloigné de tous pour une personne qui doit s'expatrier là bas? Merci pour votre réponse
Bon, j'avais pas vu les poste précédents et j'ai la réponse à ma question : Oui c'est assez éloigné de tout. A réfléchir...
C'est assez pommé effectivement mais c'est pas éloigné de tout.
Les stations services et les commerces sont à 8km ainsi que la gare,à Anizy - Pinon.
Ensuite,tu as la base de loisirs Axo plage à 15 min où on va tous se baigner.
A 20-25min,tu as la ville de Laon avec Bowling,patinoire,piscine couverte et pleins de magasins. A 30min,il y a la ville de Soissons où il y a aussi beaucoup de choses.
Enfin, Paris est 1h30 en voiture ou en train donc pour le salon de l'infirmière,ou même un week end shopping à Paris,c'est accessible.
Je n'aurai pu jamais aller à un week end shopping à Paris comme ça,si je n'étais pas venue à Prémontré.Bon j'aurai surement vu autre chose mais même si le village en lui même est pommé,la civilisation n'est pas loin
Les stations services et les commerces sont à 8km ainsi que la gare,à Anizy - Pinon.
Ensuite,tu as la base de loisirs Axo plage à 15 min où on va tous se baigner.
A 20-25min,tu as la ville de Laon avec Bowling,patinoire,piscine couverte et pleins de magasins. A 30min,il y a la ville de Soissons où il y a aussi beaucoup de choses.
Enfin, Paris est 1h30 en voiture ou en train donc pour le salon de l'infirmière,ou même un week end shopping à Paris,c'est accessible.
Je n'aurai pu jamais aller à un week end shopping à Paris comme ça,si je n'étais pas venue à Prémontré.Bon j'aurai surement vu autre chose mais même si le village en lui même est pommé,la civilisation n'est pas loin

- lilarose29
bonjour,
moi aussi, je serai à prémontré à la rentrée 2011-2014

je viens du finistère.............
moi aussi, je serai à prémontré à la rentrée 2011-2014

je viens du finistère.............

ESI 2011-2014 à Prémontré
salut lilarose29, ouf une bretonne!! de quel coin est tu?quand t'a t-on appelé?
je souhaiterais savoir quelle est la date de la rentrée?
- lilarose29
bjr bidine56,
je suis entre quimper et brest
et toi ?
ils m'ont appelé la semaine dernière
je suis aide-soignante et je pense que je serai la
doyenne, j'ai 42 ans
à l'envers 24 tt est dans la tête, je me rassure comme je peux
si tu veux on se tient au courant pour la suite
je suis entre quimper et brest

ils m'ont appelé la semaine dernière