Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Atila
Régulier
Régulier

Re: Concours Montpellier

Message par Atila »

Un miracle !!! lol jspr tt de mm , on verra bien ( mais bon je suis réaliste, ca ne me coute rien d'attendre lol )
Ap2a

Formation préparant au concours d'entrée en IFSI

Message par Ap2a »

Bonjour à tous :)
Etant un ancien candidat du concours d'entrée en IFSI session 2011 ( résultat : admissible sur liste complémentaire .. ) et ayant suivi une formation préparant à ceux concours, j'aimerai être mieux informé sur ces formations.
La formation que j'ai suivi n'était pas complète car aucune préparation à l'entretien n'a été faite. J'ai donc du me préparer seul pour l'oral et ça n'a pas porté ses fruits .. :(
Donc j'ai l'intention de m'inscrite à la prépa IPESUD à Montpellier pour maximiser mes chances d'avoir ce concours.
J'aimerai avoir vos avis sur cette prépa pour ne pas me tromper une seconde fois, ou bien une orientation vers une autre prépa à Montpellier de préférence.
Merci d'avance.
saeb13

Re: Formation préparant au concours d'entrée en IFSI

Message par saeb13 »

Bjr Ap2a, sur Montpellier, y'a http://www.coursdiderot.com.
Y'a des cours de culture G et oraux durant les 6 mois et à l'école d'Aix (y'a aussi Lyon et Montpellier), cette année, ils ont réorganisés les emplois du temps pour que tous passent à l'oral 1,2 ou 3 fois pour la partie entretien.
Après, faut voir comment tu veux bosser, parce qu'avec le cours diderot, pas le temps de bailler : concours blancs classés chaque semaine etc. Renseignes-toi sur place! Bonne recherche !
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Ap2a a écrit :Bonjour à tous :)
Etant un ancien candidat du concours d'entrée en IFSI session 2011 ( résultat : admissible sur liste complémentaire .. ) et ayant suivi une formation préparant à ceux concours, j'aimerai être mieux informé sur ces formations.
La formation que j'ai suivi n'était pas complète car aucune préparation à l'entretien n'a été faite. J'ai donc du me préparer seul pour l'oral et ça n'a pas porté ses fruits .. :(
Donc j'ai l'intention de m'inscrite à la prépa IPESUD à Montpellier pour maximiser mes chances d'avoir ce concours.
J'aimerai avoir vos avis sur cette prépa pour ne pas me tromper une seconde fois, ou bien une orientation vers une autre prépa à Montpellier de préférence.
Merci d'avance.
Si j'ai bien compris tu as réussit l'oral mais tu es sur liste complémentaire ou tu n'a pas réussit l'oral ?
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Pas de langage sms sur le forum merci :clin:
Promo 2009-2012
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation aux concours sur Montpellier

Message par sandryne34 »

Sans faire de pub pour tel ou tel organisme de prepa, je vous dirais que la seule prepa vraiment valable ça se passe entre vous et votre motivation, c'est uniquement par votre envie de reussir que vous decrocherez le fameux sesame, la prépa ne fera pas tout si vous n'y mettez pas tout votre coeur.
Pour la culture G quelques livres , se tenir au courant en suivant les infos sur le journal de la santé, lire le monde les articles de santé. pour les tests psy idem il y a vraiment de bon bouquins pour vous apprendre à etre rapide , pas de secret il faut en faire, et en rerefaire tous les jours. (et si vous etes nul comme moi en math, une revision des bases avec un annal des brevets de 3ème , oui oui c'est le niveau des maths au concours, et revisions des tables de multiplications car pas de calculette)
En ce qui concerne l'oral il faut le voir comme un entretien d'embauche, leur montrer ce que vous avez acquis de votre passé prof ou perso en faire un atout, et surtout bien connaitre le metier d'ide, le mieux faire un stage ou effectuer des CDD d'auxiliaire de vie pour montrer votre envie , de voir la réalité du terrain.
Pour les sujets j'ai relu les bouquins que j'avais utilisé pour l'ecrit et je me suis abonnée a la revue des soins infirmiers, et sur les 4 sujets que j'ai eu 3 venaient de là.
Bonnes revisions à vous tous et m.... pour la reussite de vos concours
IDE en USLD :)
lea357

Message par lea357 »

Bonjour , est ce quelqu'un sait à combien ils en sont sur la liste complémentaire et si ça peut encore descendre ? svp :)
lapin66
Adepte
Adepte

Message par lapin66 »

Ap2a a écrit :Bonjour à tous :)
Merci d'avance.

Hello !!

Pour répondre à ta question, la prépa IPESUD a peu d'heure de cours, donc si tu as besoin d'être encadré, motivé à fond par les profs, à ce qu'il parait ce n'est pas top!
Je dis cela, car cette année j'étais au cours GALIEN à Montpellier, et dans ma classe il y avait 4personnes qui l'année précédente étaient à IPESUD et qui donc n'avait pas eu leurs concours .
Leurs arguments étaient le manque d'heure ( quelque demi journée je crois), des cours pas assez ciblé, pas assez d'entrainement ainsi que pas assez de mise en situation (concours blanc).
Après pour ma part, je pense que cela dépent de la personnalité de la personne !! Si tu es motivé et que tu n'as pas forcement d'être encadré, allé dans une prépa avec beaucoup d'heure de cours n'est pas forcement necessaire ! De plus une prépa n'est pas nécessaire également comme certain le dise ! Tout dépent de toi, de ta motivation, de ta façon d'assimuler les choses ..

pour ma part j'ai choisi la prepa Galien, car j'ai besoin d'être encadré !
La on avait cours tout les jours, environ 18h/semaine ( environ hein). Cours de Culture G, de Test psychotechnique, de maths, de français et d'oral toutes les semaines ! Ainsi que 4h de concours blanc tout les samedi matin ! Le plus de cette prépa, est que nous avons la possibilité d'avoir des conventions de stages, et les stages réalisé sont un vrai plus pour l'oral . ( pour ma part j'ai eu 6écrits sur 6. et j'ai été admise à Montpellier, Lyon et Clermont-ferrand sur LP et nimes CRF, privas, arles sur LC).

Bonne chance !
Nocea30

Message par Nocea30 »

Bonjour à tous,

Je viens aujourd hui sur ce forum car je viens d etre admise à l IFSI de MENTON (region PACA) et je voulai savoir si certain(e) d'entre vous sont interessé pour faire un échange de place (en effet je suis de Montpellier et je souhaiterai pour des raisons familials dans le meilleur des cas rester proche d ici).

Pour toute discussions ou autre me contacter en MP :)
MERCi beaucoup à tous.
ESI 2011 - 2014
MONTPELLIER <3
alex3115

Message par alex3115 »

Tu étais combien sur Lc a Privas ?
lapin66
Adepte
Adepte

Message par lapin66 »

alex3115 a écrit :Tu étais combien sur Lc a Privas ?
63 j'crois.
Tu l'as passé aussi ?
alex3115

Message par alex3115 »

Oui jintegre l'ifsi en septembre la ! :)
lapin66
Adepte
Adepte

Message par lapin66 »

alex3115 a écrit :Oui jintegre l'ifsi en septembre la ! :)

Felicitation !
J'ai 5amies qui y seront également ^^
hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

J'ai des bouquins et des cours de 3 prépa (ipesud, csf et la croix rouge)donc si ça vous intéresse envoyer moi un mp, et bien sûre c'est gratuit!!! Par contre je ne les envois pas par mail c a venir récupérer sur Montpellier
Dernière modification par hania34 le 27 juil. 2011 14:21, modifié 1 fois.
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

Pour le dossier médical faut l'envoyer complet le 5 juillet?? Vu que je ne suis pas a jour dans mes vaccins ça va être trop chaud! Et je voulais savoir si certains d'entre vous on commencer a réviser et si oui, quoi??j'aimerais m'y mettre mais je sais pas par quoi commencer??
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
Répondre