archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
démarches de soins en chirurgie ambulatoire
bonjours a tous!
voila j'ai une msp jeudi prochain et j'aurais voulu savoir comment ceux qui sont allés dans ces services s'en sont sortis avec leurs démarches de soin et planification, j'essaye d'en faire mais j'avoue que c'est un peu la panique en ce moment, et je ne sais trop comment m'organiser je pensais faire un retour de bloc (ma cadre arrive a 9h) et une préparation et pose de perfusion de remicade.
j'aurais voulu savoir aussi combien de patients présente-on? on me dit 2 mais d'autres ide me disent tout le secteur!
si vous pouvez m'apporte des réponses je vous remercie d'avance!!
voila j'ai une msp jeudi prochain et j'aurais voulu savoir comment ceux qui sont allés dans ces services s'en sont sortis avec leurs démarches de soin et planification, j'essaye d'en faire mais j'avoue que c'est un peu la panique en ce moment, et je ne sais trop comment m'organiser je pensais faire un retour de bloc (ma cadre arrive a 9h) et une préparation et pose de perfusion de remicade.
j'aurais voulu savoir aussi combien de patients présente-on? on me dit 2 mais d'autres ide me disent tout le secteur!
si vous pouvez m'apporte des réponses je vous remercie d'avance!!
- ameliboubou
- Accro
Re: démarches de soins en chirurgie ambulatoire
2??? euh je suppose que t'es en 3éme année 2 patients ca me semble très léger en chir c'est minimum 6. pour le reste je vois pas ce qui bloque, l'ambulatoire c'est un peu toujours la même chose soit prépa soit retour de bloc
IDE
-
Re: MSP en addictologie...
Suis à le recherche d'objectif de soins pour ma MSP car ma cadre m'a dit que prévenir la rechute n'était pas un objectif HELP!!
Renseignement au concours
Bonjour a tous,
Voila je suis en terminale ST2S (Sanitaire et sociale) j'habite en région Parisienne et je souhaite déménager dans l'Hérault pour faire mes études d'infirmières je voudrais donc me renseigner sur l'organisation des concours d'entrées je ne sais pas si les concours se font par régions, départements ou que par écoles.
Je voudrais savoir aussi si les dates de concours changent avec les écoles.
Merci d'avance pour vos réponses ^^

Voila je suis en terminale ST2S (Sanitaire et sociale) j'habite en région Parisienne et je souhaite déménager dans l'Hérault pour faire mes études d'infirmières je voudrais donc me renseigner sur l'organisation des concours d'entrées je ne sais pas si les concours se font par régions, départements ou que par écoles.
Je voudrais savoir aussi si les dates de concours changent avec les écoles.
Merci d'avance pour vos réponses ^^
- Amandiiine
- VIP
Re: Renseignement au concours
Bonjour !
Ici tu es dans la partie des ESI, si tu veux des renseignements sur les concours, je te conseille d'aller dans le forum : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... s-f10.html
Bonne chance pour tes concours
Ici tu es dans la partie des ESI, si tu veux des renseignements sur les concours, je te conseille d'aller dans le forum : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... s-f10.html
Bonne chance pour tes concours

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
- delphine67
- Insatiable
Re: Msp nouvelle reforme
Bonjour,
Il n'y a donc plus de msp pendant nos 3 ans d'études, mais pour validé le de il n'y a même pas une mise en situation tout à la fin ??
Il n'y a donc plus de msp pendant nos 3 ans d'études, mais pour validé le de il n'y a même pas une mise en situation tout à la fin ??
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Infirmière depuis le 27/03/2015
Re: Msp nouvelle reforme
Non plus de mise en situation pour valider le DE.delphine67 a écrit :Bonjour,
Re: Que pensez vous de l'option anglais pendant la formation
sinon on apprends quoi avec cette option ? de l'anglais médical ou de l'anglais comme au lycée ? et au niveau de la note, on nous l'indexe à la moyenne automatiquement ou seulement en cas de bonne note ?
IDE
L'anglais fait partie du programme, ce n'est pas une option...
Si tu as déjà un bon niveau en anglais, tu risques de te faire ch... comme un rat mort en cours d'anglais...je parle en connaissance de cause
La seule chose de bien est le peu de vocabulaire médical qu'on a appris...
Si tu as déjà un bon niveau en anglais, tu risques de te faire ch... comme un rat mort en cours d'anglais...je parle en connaissance de cause

La seule chose de bien est le peu de vocabulaire médical qu'on a appris...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
je suis nulle en anglais j'en ai jamais fait
j'espère ne pas être largué le jour J

j'espère ne pas être largué le jour J

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Si ça peut te rassurer, dans mon IFSI, les cours d'anglais reprenaient les bases...
Et puis on avait aussi un quota d'heures à faire sur tell me more, et pareil le programme commence avec des trucs basiques et il y a beaucoup d'explications sur le vocabulaire, la grammaire, la prononciation...
Et puis on avait aussi un quota d'heures à faire sur tell me more, et pareil le programme commence avec des trucs basiques et il y a beaucoup d'explications sur le vocabulaire, la grammaire, la prononciation...
IDE
oui sa rassure un peu mais semble t il c'est pas comme ça dans tout les IFSI
j'espère que le mien fait comme le tien
j'espère que le mien fait comme le tien

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Oui tous les IFSI ne fonctionnent pas de la même façon..
En plus dans mon IFSI, si tu es présent à tous les cours d'anglais et que tu respectes le quota d'heures demandé pour tell me more, alors tu as 20 ! quelque soit ton niveau...
En plus dans mon IFSI, si tu es présent à tous les cours d'anglais et que tu respectes le quota d'heures demandé pour tell me more, alors tu as 20 ! quelque soit ton niveau...
IDE
je crois que je vais me faire un peu chier alors, parce que j'ai un très bon niveau d'anglais au pire ça me fera une bonne note.
IDE
urumi a écrit :Oui tous les IFSI ne fonctionnent pas de la même façon..
oui c'est bien pour ma note mais tant qu'à faire de l'anglais j'aimerais apprendre quelques trucs

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥