financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Financement Pôle Emploi
Ah ok ! Mais je peux prétendre au chômage si je ne dis pas que je rentre en IFSI en septembre?leolou13 a écrit :il faut que ton dossier soit déposé complet au pôle emploi au moins un jour avant l'entrée en formation. parce qu'il faut que tu soit demandeur d'emploi avant l'entrée en formation
IDE urgence
je pense mais le soucis ca va etre pour la prise en charge de ta derniere année d'étude, parce qu'aprés tu sera considerer comme en formation et plus demandeur d'emploi.
renseigne toi bien auprés de ton pôle emploi, je ne veut pas te dire de bêtise.
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
Bonsoir !
J'ai fait un petit saut chez pole emploi concernant ma situation : (fin contrat 2 septembre et rentrée le 5 septembre), si des personnes sont dans le même cas que moi, il faut s'inscrire par téléphone ! Et négocier un rendez vous avant la rentrée.
Voili voilou
J'ai fait un petit saut chez pole emploi concernant ma situation : (fin contrat 2 septembre et rentrée le 5 septembre), si des personnes sont dans le même cas que moi, il faut s'inscrire par téléphone ! Et négocier un rendez vous avant la rentrée.
Voili voilou
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
-
- Régulier
leolou13 a écrit :je pense mais le soucis ca va etre pour la prise en charge de ta derniere année d'étude, parce qu'aprés tu sera considerer comme en formation et plus demandeur d'emploi.
Ou sinon ce que je peux faire c'est passer demandeur d'emploi la 1ere année, annoncer que je suis en formation IFSI la 2eme année non?
IDE urgence
-
- Forcené
Hello tout le monde...
Une petite question: Je vais faire mon inscription au pole en emploi au mois d'aout et j'aimerais savoir si lorsqu'on est pris en charge par le po le emploi on est couvert par la sécu?
Je demande cela car j'ai reçu mon dossier d'inscription et il me propose une sécu étudiante (SMENO). Est-elle obligatoire?
Dans mon dossier ils me denmandent aussi si j'ai le droit a des aides, est ce que je dois répondre oui étant donné que je n'ai pas encore fait mon inscription...
C'est un peu compliqué tout ca je trouve
Une petite question: Je vais faire mon inscription au pole en emploi au mois d'aout et j'aimerais savoir si lorsqu'on est pris en charge par le po le emploi on est couvert par la sécu?
Je demande cela car j'ai reçu mon dossier d'inscription et il me propose une sécu étudiante (SMENO). Est-elle obligatoire?
Dans mon dossier ils me denmandent aussi si j'ai le droit a des aides, est ce que je dois répondre oui étant donné que je n'ai pas encore fait mon inscription...

C'est un peu compliqué tout ca je trouve

Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
anji a écrit :Oui donc tu me confirmes ce que je pense aussi.Lorèneb a écrit :Toulouse31 a écrit :Bonsoir !
Alors si tu a fini tes droit ARE en mai, il faut que tu retravaille le quotas d'heure pour te rouvrir des droits et ton ARE sera calculé uniquement avec tes derniers revenus.
Tes droit s d'avant étant terminer, il ne rentre plus en compte.
Après si tu ne les avais pas terminer, je ne sais pas comment cela fonctionne pour le recalcule de tes droits, et je pense que ta conseillère sera mieux te répondre que nous
Comme il a était dit plus haut; si ton ARE est supérieur ou égal à 652 euros, tu toucheras 652 euros de R2F, si ton ARE est inférieur tu toucheras le même montant que ton chômages.
Après ta dernière question j'ai pas compris,mais sachant que l'ont ne peut pas casser un CDD, uniquement si tu trouve un CDI et/ou CDD plus long et mieux rémunéré (et encore le derniers cas n'est pas écrit dans les textes.
J ai un Cdd à 50% smic jusqu'a 31/08.
J ai fait simule sur le site PE. donc je vais avoir un ARE de 445€ pour 212jours. Apres si j ai bien compris le RFF me versera 445€ dans la limie les 3 ans de la formation.
En plus on est demandeur emploi = pas de bourse regional special profession de la santé
on est etudiant = pas droit au rsa
445€ pour vivre avec un enfant à charge et l ecole est à 150km de la maison...
je ne sais plus quoi faire.
Salut!!
Es tu sure de ne pas avoirdroit au RSA ?Je pensai qu'à partir du moment que tu as un enfant tu pouvait y prétendre?
A+
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
J'ai une petite question ...
J'ai été en CDI pedant 1 an avec un contrat de 87h par mois, avoir démissionné puis repris un cdd d'un peu plus de 4 mois à 35h semaine... Je voulais savoir si le fait d'avoir été à temps partiel pouvait nous empêcher de toucher une aide de pole emploi ?
J'ai déjà été à un rdv pole emploi et j'avais oublié de poser la question ! Et il faut que j'attende début septembre pour reprendre un rdv vu que mon contrat n'est pas terminé ! Merci d'avance.
IDE depuis le 22/07/2014 !
Bonjour a tous, je sort de mon premier entretient pole emploi.
Je n'est pas encore eu le papier d'AISF car pour celas il faut connaitre le montant et la date de fin de l'ARE et celui ci vous est indiqué par courier dans les 48h apres l'entretient.
Donc pour ceux qui finisse leur contrat fin aout voir debut septembre renseigner vous bien car je pense que l' AISF doit être renseigné avant la rentrée.
Je n'est pas encore eu le papier d'AISF car pour celas il faut connaitre le montant et la date de fin de l'ARE et celui ci vous est indiqué par courier dans les 48h apres l'entretient.
Donc pour ceux qui finisse leur contrat fin aout voir debut septembre renseigner vous bien car je pense que l' AISF doit être renseigné avant la rentrée.
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
Heu il y a pas besoin de connaitre tes ARE pour remplir AISF, c'est pour la R2F qu'il faut attendre la fin du contrat pour avoir la dernière fiche assedic.loublanc a écrit :Bonjour a tous, je sort de mon premier entretient pole emploi.
AISF, c'est juste un papier pour préciser à pôle emploi que tu sera en formation et pour justifier ta demande R2F.
Je fini mon contrat le 2 septembre, cela fait déjà 2semaine que mon AISF est remplie et chez PE, j’attends juste la fin de mon contrat pour lancer la demande R2F
ESI 2011 - 2014
-
- Forcené
C'est quoi l'AISF??
Vous avez reussi a obtenir un RDV pour votre inscription alors que votre contrat n'est pas terminé??
Vous avez reussi a obtenir un RDV pour votre inscription alors que votre contrat n'est pas terminé??
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
C'est l'attestation d'inscription a un stage de formation.Choubidou60 a écrit :C'est quoi l'AISF??
Et on a des rdv car on était déjà demandeur d'emploi et qu'on est d'ailleurs encore demandeur d'emploi vue que pour ma part je suis en CDD.
ESI 2011 - 2014
Lorene,
Le pole emploi a bien voulu te fournir ton aisf avant
Même la fin de ton contrat comment as - tu fais?
Moi je leur o demande ils n ont pas voulu
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Est tu déjà inscrite au pôle emploi? Si oui insiste un peu et il te la donnerons car il faut que tu la fasse remplir par l'IFSI avant la rentré donc en fonction de la date de fin de ton contrat cela peut être juste.Mariina83 a écrit :Lorene,
Eux cela ne leurs change rien, quitte a ceux que tu leurs ramène avec ta demande R2F uniquement a la fin de ton contrat avec ton attestation assedic.
Si non, c'est normal il ne peuvent pas te la fournir avant que tu soit inscrite chez eux.
ESI 2011 - 2014
Non je n ai jamais été inscrite...
Oui mais je pourrai jamais la rendre pour la rentrée
Mon contrat fini le 31 aout !
Mais ce n eT pas obligatoire de la rendre pour la rentrée on peut la
Rendre un peu après
Oui mais je pourrai jamais la rendre pour la rentrée
Mon contrat fini le 31 aout !
Mais ce n eT pas obligatoire de la rendre pour la rentrée on peut la
Rendre un peu après
Promotion 2011/2014
-
- Régulier
bonjour tout le monde
je rentre en formation gratuite dans un lycée professionel
pour la formation d aide soignante
je voulais savoir si je pouvais pretendre a l allocation fin de formation
merci
je suis indeminisé juste pour 6 mois!ARE
donc le reste sera a ma charge?
sinon ai je droit a une bourse?
pour le transport comment faites vous?car il faut 30 km pour pouvoir etre aidé par le pole emploi (mon lycée sera a 25 km)
merci
je rentre en formation gratuite dans un lycée professionel
pour la formation d aide soignante
je voulais savoir si je pouvais pretendre a l allocation fin de formation
merci
je suis indeminisé juste pour 6 mois!ARE
donc le reste sera a ma charge?
sinon ai je droit a une bourse?
pour le transport comment faites vous?car il faut 30 km pour pouvoir etre aidé par le pole emploi (mon lycée sera a 25 km)
merci